Hello les filles !
Je rejoins ce topic parce que depuis quelques temps j'ai une recrudescence d'acné, sur le visage et depuis un peu moins longtemps dans le décolleté. Et c'est chiant
Pour la petite histoire j'ai eu de l'acné super jeune (en CM1 et ouaaaais), et j'en ai eu quasi toute mon adolescence (en mode pizza miam) jusqu'en seconde où j'ai pris la pilule pour ça (d'abord jasminelle qui me convenait pas du tout, puis depuis trinordiol qui me va bien, enfin je crois).
Ma peau était plutôt pas mal, mais en ce moment j'ai vraiment plein de boutons sur les tempes, le front, le menton et le décolleté, et je ne sais pas trop à quoi c'est dû (surtout que depuis 2 mois je fais attention à mon alimentation donc clairement ça vient pas de là). Du coup je me tâte à prendre rdv chez la dermato.
En attendant j'ai une question (enfin après ce long pavé!) j'ai lu que pour l'acné corporelle, le savon d'Alep fonctionnait bien. Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà testé?
Je pense que je vais aussi arrêter le fond de teint quelques temps (j'ai peur d'avoir une gueule dégueulasse par contre) et changer de crème de jour, c'est peut-être le soucis
Et je suis entrain de réaliser que maintenant les pharmaciennes me donnent souvent le générique pour ma pilule, peut-être que ça joue aussi
Enfin bref c'est plus un post réflexion pour moi-même mais si vous avez des conseils en fonction de vos expériences etc je suis preneuse!