Le topic des peaux acnéiques

25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
@Zgu Je faisais la même chose pour les masques au miel mais avec des mouchoirs en papier. Très sexy aussi :cretin:

J'ai changé de crème hier (j'en avais plus) et je teste l'ajout d'AHA le soir. Aucune idée de ce que ça va donner, on verra bien ^^

• Big up !
Réactions : Zgu
19 Décembre 2013
212
821
2 964
Je suis débarrassée de tout mes boutons :dowant: Il y en a toujours un ou deux petits pendant les règles et mon menton n'est pas encore parfaitement lisse mais je suis tellement heureuse !
Mais mais mais (il y a toujours un mais) je souhaiterais me débarrasser de mes cicatrices maintenant. Elle ne sont qu'en surface, rose/violette/marrons. Ma routine de soin me semble bien adapté donc je ne veux pas la changer de trop mais aimerais quand même rajouter un produit contre les marques dedans !
Avez vous des produits miracles/infaillibles ? Bon hélas je sais que ca n'existe pas mais au moins un truc qui permet de les atténuer petit à petit ?
Merci les filles et bon courage, on en arrivera toutes à bout !

25 Avril 2009
305
517
1 664
@Panspermie En tout cas c'est ce que j'ai compris, donc oui, vraiment tout sauf ce qui est mentionné en te limitant à 4 produits (à moins de commander 2 kits ;-) ).

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Hello les filles !
Je rejoins ce topic parce que depuis quelques temps j'ai une recrudescence d'acné, sur le visage et depuis un peu moins longtemps dans le décolleté. Et c'est chiant :crying:
Pour la petite histoire j'ai eu de l'acné super jeune (en CM1 et ouaaaais), et j'en ai eu quasi toute mon adolescence (en mode pizza miam) jusqu'en seconde où j'ai pris la pilule pour ça (d'abord jasminelle qui me convenait pas du tout, puis depuis trinordiol qui me va bien, enfin je crois).
Ma peau était plutôt pas mal, mais en ce moment j'ai vraiment plein de boutons sur les tempes, le front, le menton et le décolleté, et je ne sais pas trop à quoi c'est dû (surtout que depuis 2 mois je fais attention à mon alimentation donc clairement ça vient pas de là). Du coup je me tâte à prendre rdv chez la dermato.
En attendant j'ai une question (enfin après ce long pavé!) j'ai lu que pour l'acné corporelle, le savon d'Alep fonctionnait bien. Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà testé? :fleur:
Je pense que je vais aussi arrêter le fond de teint quelques temps (j'ai peur d'avoir une gueule dégueulasse par contre) et changer de crème de jour, c'est peut-être le soucis :hesite:
Et je suis entrain de réaliser que maintenant les pharmaciennes me donnent souvent le générique pour ma pilule, peut-être que ça joue aussi :hesite:

Enfin bref c'est plus un post réflexion pour moi-même mais si vous avez des conseils en fonction de vos expériences etc je suis preneuse!:happy:

25 Avril 2009
305
517
1 664
@Gabi33 Lorsque j'utilisais le gel nettoyant effaclar de La Roche-Posay pour le visage, je me suis retrouvée à l'utiliser pour le corps parce que je n'avais plus de gel douche et plus ça allait plus ma peau était nette donc c'est peut-être une piste ?
Ensuite, concernant la crème de jour, je suis persuadée que rien ne vaut le combo hydrolat puis aloé vera puis huile végétale. Si le tout est bio et n'influence pas tes hormones (certaines plantes le font genre la sauge sclarée), tu évites justement les perturbateurs endocriniens des crèmes et tout les agents de texture, parfums, colorants et autres cochonneries inutiles voire délétères.

• Big up !
Réactions : Cottontail-
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@mambomeplease effectivement dans les crèmes y'a tout plein de trucs pas bon maintenant que j'y pense :hesite:
Je vais creuser un peu tout ça, voir vers quelles plantes je vais pouvoir me tourner (et le coût ^^) et pareil pour le produit La Roche Posay ça peut être pas mal
Merci :)

19 Décembre 2013
212
821
2 964
@Gabi33 Moi je suis passé au savon d'Alep sur le visage + huile végétale et ma peau est de mieux en mieux ! J'ai moins de points noirs et de petits boutons blancs. Après je ne sais pas si c'est uniquement du à ça ou pas mais on m'a toujours dis que ce savon était bon pour l'acné :)

• Big up !
Réactions : Cottontail-
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@mambomeplease et @Sarahzubo du coup j'ai profité d'une petite (grosse) insomnie pour me balader un peu sur des sites, me renseigner etc et j'ai passé une commande avec savon d'Alep, hydrolat de citron, et huile végétale d'amande douce pour le démaquillage + gel d'aloé vera pour l'hydratation (et j'ai acheté une éponge konjac, j'en entend que du bien depuis quelques temps).
Voilà j'ai hâte de recevoir ma commande pour commencer cette nouvelle routine! Merci pour vos conseils :jv:

25 Avril 2009
305
517
1 664
@Juda Bricot Du coup c'était quoi ta crème Lush ? Ca me rend hyper curieuse parce que même si je suis convaincue que le combo aloé vera + HV c'est la vie, sait-on jamais...

Sinon j'ai l'impression qu'on est nombreuses à ne pas avoir une expérience très chouette avec l'HV de jojoba, je lui préfère l'HV de papaye (inodore) qui est désincrustante (et ok en démaquillant même si je n'ai pas trouvé mieux que l'HV de noix de coco pour cet usage).

• Big up !
Réactions : Juda Sperge

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes