Le topic des peaux acnéiques

4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
@Superbrocolis je suis un peu au même stade que toi :goth: Du coup je pense aller voir la gynéco de ma fac à la rentrée pour reprendre la pilule parce que ça me gonfle trop, rien ne marche sur le long terme donc fuck! Je regarderais chez moi s'il me reste pas une vieille plaquette d'ailleurs, pour pourquoi pas recommencer plus tôt.

18 Janvier 2014
280
974
4 754
@Cottontail- : Oh comme je te comprends! L'an dernier j'aurai donné n'importe quoi pour reprendre Jasmine, mais c'est impossible, c'est une pilule avec laquelle je risque de faire une thrombose ou une embolie pulmonaire, mes résultats sanguins et mes antécédents familiaux sont tels que je ne peux tout simplement pas la reprendre... Et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai arrêté... J'espère que ta pilule te rendra la peau que tu avais :) et pense à l'arrêter progressivement le jour ou tu voudras t'en séparer!
Mais qu'est-ce que je regrette ma peau de bébé! Là, ma peau est en train de trouver un équilibre, la séborrhée est bonne selon les dermatos, j'ai moins de boutons, elle est plus belle... Mais c'est un équilibre encore très fragile, c'est pour ça que je ne supporte pas les périodes du mois où ça pousse... De toutes façons en matière d'acné il n'y a qu'une solution: la patience... Alors patientons...

• Big up !
Réactions : Cottontail-
4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
@Superbrocolis Bon courage à toi! :supermad:
Personnellement, ce qui me gonfle c'est que j'étais super motivée à trouver une solution à mon acné sans reprendre la pilule (solution de facilité qui ne fait que cacher le problème :sweatdrop:), mais j'ai beau essayer les crèmes et médocs de la dermato ou les produits naturels, j'ai jamais d'amélioration, ou bien ça ne dure qu'un temps. Du coup j'abandonne un peu à contre coeur mais j'ai juste hâte de retrouver une peau nickel, et de ne plus avoir à m'en soucier :erf:

• Big up !
Réactions : MademoiselleBulle
2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
@Cottontail-

Je ne réponds pas aux réponses qu'on m'avait donné, mais là je viens juste dire NON NON NON !:halp: Franchement je crois pas que reprendre la pilule soit une bonne solution. C'est de la merde, ça va venir cacher le problème, et quand tu voudra t'en débarrasser ça sera surement encore pire. Et surtout, ça risque de perturber d'autres choses, et du coup ça ne sera plus un mal pour un bien, mais plusieurs maux pour un bien, et je crois pas que ça en vaille le coup. Sincèrement, quand je l'ai recommencé il y a un peu plus d'un an, ce n'était pas pour mon acné (pourtant présente), et même si je suis super satisfaite de la peau que j'ai maintenant, c'est tellement la merde au niveau gynéco que je préférerais 100 fois avoir de l'acné ! Je crois qu'on ne soupçonne pas toutes les conséquences que peut avoir la pilule sur notre corps. Je t'invite à lire cet article (si c'est pas déjà fait). Et encore, je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en hormones et autres trucs, mais je vois comment ça se passe quand tu vas chez la gynéco à répétition et qu'au final après ovules, crèmes, probiotiques, antifongiques etc elle ne sait plus quoi te donner qu'elle finit par te prescrire, d'un air désemparé, une crème hydratante. Et à aucun moment on ne va remettre en cause la pilule. Et au final au bout du compte le problème empire encore plus, et tu te retrouve à fouiller sur internet pour savoir ce qui peut bien clocher. Et dans tout ça il y a aussi ton mental qui en pâtit, et autres. Je sais bien que plein de femmes prennent la pilule pendant des années sans rencontrer de problèmes trop gênants, mais je pense qu'au fond même si les effets ne sont pas toujours visibles, la pilule est vraiment quelque chose de nocif, et on est très peu informés là dessus. Personnellement j'ai bien envie d'en connaître plus là dessus, parce que je crois qu'il y a un réel problème quant à l'usage de la pilule.
Pour le moment je ne peux pas affirmer à 100% que mes problèmes soient uniquement dû à la prise de la pilule, mais je pense qu'elle y joue un rôle cruciale et je compte bien l'arrêter pour pouvoir vérifier ceci.
Voilà, je voulais juste dire que la solution de facilité ne se révèle pas forcement si facile au final, et faut mieux y réfléchir à deux, trois ou quatre fois quand il s'agit de prendre des hormones qui viennent perturber tout ton corps.
Et comme je l'ai lu il y a peu "je préfère avoir des boutons à la trentaine, qu'un cancer à la quarantaine"... Quand on y réfléchit, l'acné peut vraiment pourrir la vie au quotidien (oui je sais de quoi je parle), mais si l'éliminer engendre un problème encore plus grave, il faut peut etre mieux trouver une autre solution. ;)

4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
Oui je comprends parfaitement! Tu avais essayé le roacctuane?
Non, j'ai trop peur des effets secondaires, et je ne pense pas avoir suffisamment d'acné pour pouvoir en prendre!

@Charlieee Je sais que la pilule peut amener d'autres problèmes, mais je pense aussi qu'il est possible de trouver une pilule qui nous soit adaptée. Peut être qu'en changeant ta pilule tu aurais pu régler tes problèmes?
Quoi qu'il en soit, je vais voir avec la gynéco de la fac, elle est apparemment de très bons conseils, mais je pense essayer, et au pire, j'arrêterais si c'est nécessaire :dunno:

• Big up !
Réactions : minelina
4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
j'ai du mal à comprendre la diabolisation de la pilule :dunno: je sais que les hormones ne sont pas sans conséquence et que dans certains cas il peut y avoir des thromboses ou problèmes mais pour une majorité de gens ça se passe bien :shifty: ma mère a pris la diane toute sa vie comme contraceptif mais aussi pour sa peau et maintenant ménopausée sa peau est ok, toutes les femmes de ma famille sont sous pilule sans problème, toutes mes amies et leurs mères et moi je prends la diane depuis plusieurs années et j'ai un peu moins de douleurs, ma peau se porte bien (mais j'y fais quand-même très attention et mange le plus sain possible), ma libido fonctionne parfaitement, je n'ai pas enflé, je ne suis pas dépressive... Bref la pilule ne convient pas à tous selon les contre-indications et il faut s'assurer que celle qu'on prend nous convienne et n'entraine pas d'effets secondaires lourds mais comme pour n'iimporte quel médicament, à côté de quelques cas graves il y a des millions de femmes qui la prennent sans souci. Et qui régulent bien leur peau ainsi...

4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
@cherrycordia je suis aussi plutôt d'accord avec toi. Je ne suis pas aveugle quant aux effets indésirables que peut avoir la pilule, et j'étais consciente des effets qu'elle entraînait chez moi quand je la prenais. A partir de ce moment là je pense qu'il est possible pour une majeure partie des femmes de trouver une pilule qui nous convienne, tout en restant vigilantes si des complications surviennent.
Et pour le "je préfère avoir des boutons à la trentaine, qu'un cancer à la quarantaine", ça ne me parais pas spécialement pertinent, parce que je ne crois pas qu'il ait été prouvé que la pilule avait des conséquences graves comme ça sur la santé. Même si on n'a peut être pas encore beaucoup de recul sur tout ça, ça reste une hypothèse non fondée!

2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
@Cottontail-
Une hypothèse non fondée je ne pense pas, mais effectivement on a pas suffisamment de recul dessus, et puis ça rapporte tellement d'argent aux laboratoires pharmaceutiques qu'on n'est pas informés comme on devrait l'être.
Quant à la diabolisation de la pilule, je suis bien consciente qu'elle convient à beaucoup de femmes, mais je pense aussi que beaucoup on est problèmes et que malheureusement la pilule est tellement vu comme un remède miracle qu'elle est rarement mise en cause, on va chercher des solutions ailleurs et on s'y adapte. Mais bref, libre à chacun d'avoir son opinion, je voulais juste mettre en garde ma soeur sur quelque chose qu'on voit trop comme une solution facile alors que c'est loin d'être anodin et que ça peut se reveler être finalement une complication de plus. (Et ta gynéco est peut etre de bons conseils, mais le problème c'est que les gynécos en général, aussi bons soient ils, ne connaissent pas suffisament les effets de la pilule (comme je le disait avant, manque de recul, d'informations etc), et du coup ne savent pas gérer quand tu as un problème récurrent auquel ils ne trouvent pas d'explication, ils ne remettent pas en question la pilule alors que pourtant en y pensant c'est une des premières choses sur laquelle il faut s'interroger). Mais bien sur si tu veux la prendre c'est ton choix, et je peux très bien le comprendre. Simplement c'est pas non plus à prendre à la légère. Personnellement je vais me renseigner plus en détails sur la pilule, histoire de savoir vraiment à quoi m'en tenir.

9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
@Charlieee Salut, moi c'est Gressinni, dotée d'une superbe acné due à des kystes aux ovaires, ces doux kystes ne sont réduits (et donc l'acné), que par un traitement hormonal dont je ne supporte plus trop d'entendre parler comme un danger pour ma santé à tous les coups. Chez beaucoup de filles la pilule à des effets secondaires, certaines font face à une palanquée de médecins qui s'en foutent ou préfèrent cacher la misère certes, mais il y a aussi des personnes à qui ça va sans le moindre problème. C'est dommage de faire aussi peur à quelqu'un qui compte reprendre la pilule pour un problème qu'elle vit probablement mal et qui a l'air y avoir réfléchi et considéré d'autres options. Et du coup, pour les boutons à la trentaine, à titre personnel je ne veux pas le vivre, ma stabilité psychologique repose notamment là-dessus, et je le sais. Le cancer à quarante ans, ça me parait en plus être un peu rapide comme jugement.
Quant à la nocivité de Diane 35 par exemple, c'est un médoc qui a tué, au même titre que le paracétamol, mais beaucoup moins de gens. Entre s'en foutre et se persuader que c'est anodin et se dire que la pilule est nécessairement un mal, il y a plein de nuances. Chacun peut se faire sa propre balance bénéfices/risques avec un minimum d'information trouvable avec une connexion internet.

4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
Bon, je laisse encore une chance au naturel, puisque mes huiles arrivent à leurs fins je vais en commander de nouvelles (HV de baies de laurier couplée à du nigelle que j'utilise deja), ainsi qu'une crème aroma zone et des AHA. Je verrais ce que ça donne, et si je ne vois pas d'amélioration j'arrêterais surement le tout naturel et je réutiliserais une crème de la dermato ainsi que mon fond de teint... à voir selon l'état de ma peau à la fin de l'été!
En tous cas je suis déçue de voir que ma peau est finalement pire avec une routine complètement naturelle. Je pense que les adeptes du naturel (chez qui ça marche) me diront que c'est le temps que ma peau se débarasse de toutes ses toxines, mais au bout de 2 mois je pense qu'elle a deja eu le temps de le faire! Finalement j'ai maintenant des microkystes sur l'ensemble de mes joues et de mon menton alors que j'en avais 10 fois moins avec le ketrel :hesite:

@Gressinni Je suis bien d'accord avec toi, je me suis dis aussi la même chose en pensant à une amie qui ne peut vivre sans la pilule à cause de son endométriose. Je pense que le message de @Charlieee était juste un peu maladroit et qu'elle voulait simplement gentiment me mettre en garde du fait que l'on est soeur, et qu'elle ne me souhaite pas de vivre les mêmes complications qu'elle!

Bref, comme il a été dit, chacun réagit différemment à tous les médicaments, et si pour certaines la pilule est un miracle, pour d'autres c'est un cauchemar. L'important est d'en être consciente et de savoir réagir objectivement face à ses propres problèmes :)

18 Janvier 2014
280
974
4 754
@Cottontail- pour tes mk: je me rappelle maintenant que l'année dernière, avant d'aller chez la dermato, et en plein dans ma crise acnéïque post-pilule, mon médecin m'avait prescrit de l'homéopathie (Eugenia jambosa). ça n'avait rien fait sur moi car ma crise acnéique était telle que rien ne pouvait la stopper à part un bon vieux traitement bien chimique. Mais peut-être pourrais-tuu l'essayer sur tes mk? J'ai lu des bonnes critiques là-dessus. Il me reste 2 tubes, je vais peut etre en prendre pour voir...

• Big up !
Réactions : Cottontail-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes