@Cottontail-
Je ne réponds pas aux réponses qu'on m'avait donné, mais là je viens juste dire NON NON NON !
Franchement je crois pas que reprendre la pilule soit une bonne solution. C'est de la merde, ça va venir cacher le problème, et quand tu voudra t'en débarrasser ça sera surement encore pire. Et surtout, ça risque de perturber d'autres choses, et du coup ça ne sera plus un mal pour un bien, mais plusieurs maux pour un bien, et je crois pas que ça en vaille le coup. Sincèrement, quand je l'ai recommencé il y a un peu plus d'un an, ce n'était pas pour mon acné (pourtant présente), et même si je suis super satisfaite de la peau que j'ai maintenant, c'est tellement la merde au niveau gynéco que je préférerais 100 fois avoir de l'acné ! Je crois qu'on ne soupçonne pas toutes les conséquences que peut avoir la pilule sur notre corps. Je t'invite à lire
cet article (si c'est pas déjà fait). Et encore, je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en hormones et autres trucs, mais je vois comment ça se passe quand tu vas chez la gynéco à répétition et qu'au final après ovules, crèmes, probiotiques, antifongiques etc elle ne sait plus quoi te donner qu'elle finit par te prescrire, d'un air désemparé, une crème hydratante. Et à aucun moment on ne va remettre en cause la pilule. Et au final au bout du compte le problème empire encore plus, et tu te retrouve à fouiller sur internet pour savoir ce qui peut bien clocher. Et dans tout ça il y a aussi ton mental qui en pâtit, et autres. Je sais bien que plein de femmes prennent la pilule pendant des années sans rencontrer de problèmes trop gênants, mais je pense qu'au fond même si les effets ne sont pas toujours visibles, la pilule est vraiment quelque chose de nocif, et on est très peu informés là dessus. Personnellement j'ai bien envie d'en connaître plus là dessus, parce que je crois qu'il y a un réel problème quant à l'usage de la pilule.
Pour le moment je ne peux pas affirmer à 100% que mes problèmes soient uniquement dû à la prise de la pilule, mais je pense qu'elle y joue un rôle cruciale et je compte bien l'arrêter pour pouvoir vérifier ceci.
Voilà, je voulais juste dire que la solution de facilité ne se révèle pas forcement si facile au final, et faut mieux y réfléchir à deux, trois ou quatre fois quand il s'agit de prendre des hormones qui viennent perturber tout ton corps.
Et comme je l'ai lu il y a peu "je préfère avoir des boutons à la trentaine, qu'un cancer à la quarantaine"... Quand on y réfléchit, l'acné peut vraiment pourrir la vie au quotidien (oui je sais de quoi je parle), mais si l'éliminer engendre un problème encore plus grave, il faut peut etre mieux trouver une autre solution.