Le topic des peaux acnéiques

4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
@cherrycordia je suis aussi plutôt d'accord avec toi. Je ne suis pas aveugle quant aux effets indésirables que peut avoir la pilule, et j'étais consciente des effets qu'elle entraînait chez moi quand je la prenais. A partir de ce moment là je pense qu'il est possible pour une majeure partie des femmes de trouver une pilule qui nous convienne, tout en restant vigilantes si des complications surviennent.
Et pour le "je préfère avoir des boutons à la trentaine, qu'un cancer à la quarantaine", ça ne me parais pas spécialement pertinent, parce que je ne crois pas qu'il ait été prouvé que la pilule avait des conséquences graves comme ça sur la santé. Même si on n'a peut être pas encore beaucoup de recul sur tout ça, ça reste une hypothèse non fondée!
 
2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
@Cottontail-
Une hypothèse non fondée je ne pense pas, mais effectivement on a pas suffisamment de recul dessus, et puis ça rapporte tellement d'argent aux laboratoires pharmaceutiques qu'on n'est pas informés comme on devrait l'être.
Quant à la diabolisation de la pilule, je suis bien consciente qu'elle convient à beaucoup de femmes, mais je pense aussi que beaucoup on est problèmes et que malheureusement la pilule est tellement vu comme un remède miracle qu'elle est rarement mise en cause, on va chercher des solutions ailleurs et on s'y adapte. Mais bref, libre à chacun d'avoir son opinion, je voulais juste mettre en garde ma soeur sur quelque chose qu'on voit trop comme une solution facile alors que c'est loin d'être anodin et que ça peut se reveler être finalement une complication de plus. (Et ta gynéco est peut etre de bons conseils, mais le problème c'est que les gynécos en général, aussi bons soient ils, ne connaissent pas suffisament les effets de la pilule (comme je le disait avant, manque de recul, d'informations etc), et du coup ne savent pas gérer quand tu as un problème récurrent auquel ils ne trouvent pas d'explication, ils ne remettent pas en question la pilule alors que pourtant en y pensant c'est une des premières choses sur laquelle il faut s'interroger). Mais bien sur si tu veux la prendre c'est ton choix, et je peux très bien le comprendre. Simplement c'est pas non plus à prendre à la légère. Personnellement je vais me renseigner plus en détails sur la pilule, histoire de savoir vraiment à quoi m'en tenir.
 
9 Juin 2014
2 681
12 610
5 644
@Charlieee Salut, moi c'est Gressinni, dotée d'une superbe acné due à des kystes aux ovaires, ces doux kystes ne sont réduits (et donc l'acné), que par un traitement hormonal dont je ne supporte plus trop d'entendre parler comme un danger pour ma santé à tous les coups. Chez beaucoup de filles la pilule à des effets secondaires, certaines font face à une palanquée de médecins qui s'en foutent ou préfèrent cacher la misère certes, mais il y a aussi des personnes à qui ça va sans le moindre problème. C'est dommage de faire aussi peur à quelqu'un qui compte reprendre la pilule pour un problème qu'elle vit probablement mal et qui a l'air y avoir réfléchi et considéré d'autres options. Et du coup, pour les boutons à la trentaine, à titre personnel je ne veux pas le vivre, ma stabilité psychologique repose notamment là-dessus, et je le sais. Le cancer à quarante ans, ça me parait en plus être un peu rapide comme jugement.
Quant à la nocivité de Diane 35 par exemple, c'est un médoc qui a tué, au même titre que le paracétamol, mais beaucoup moins de gens. Entre s'en foutre et se persuader que c'est anodin et se dire que la pilule est nécessairement un mal, il y a plein de nuances. Chacun peut se faire sa propre balance bénéfices/risques avec un minimum d'information trouvable avec une connexion internet.
 
4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
Bon, je laisse encore une chance au naturel, puisque mes huiles arrivent à leurs fins je vais en commander de nouvelles (HV de baies de laurier couplée à du nigelle que j'utilise deja), ainsi qu'une crème aroma zone et des AHA. Je verrais ce que ça donne, et si je ne vois pas d'amélioration j'arrêterais surement le tout naturel et je réutiliserais une crème de la dermato ainsi que mon fond de teint... à voir selon l'état de ma peau à la fin de l'été!
En tous cas je suis déçue de voir que ma peau est finalement pire avec une routine complètement naturelle. Je pense que les adeptes du naturel (chez qui ça marche) me diront que c'est le temps que ma peau se débarasse de toutes ses toxines, mais au bout de 2 mois je pense qu'elle a deja eu le temps de le faire! Finalement j'ai maintenant des microkystes sur l'ensemble de mes joues et de mon menton alors que j'en avais 10 fois moins avec le ketrel :hesite:

@Gressinni Je suis bien d'accord avec toi, je me suis dis aussi la même chose en pensant à une amie qui ne peut vivre sans la pilule à cause de son endométriose. Je pense que le message de @Charlieee était juste un peu maladroit et qu'elle voulait simplement gentiment me mettre en garde du fait que l'on est soeur, et qu'elle ne me souhaite pas de vivre les mêmes complications qu'elle!

Bref, comme il a été dit, chacun réagit différemment à tous les médicaments, et si pour certaines la pilule est un miracle, pour d'autres c'est un cauchemar. L'important est d'en être consciente et de savoir réagir objectivement face à ses propres problèmes :)
 
18 Janvier 2014
280
974
4 754
@Cottontail- pour tes mk: je me rappelle maintenant que l'année dernière, avant d'aller chez la dermato, et en plein dans ma crise acnéïque post-pilule, mon médecin m'avait prescrit de l'homéopathie (Eugenia jambosa). ça n'avait rien fait sur moi car ma crise acnéique était telle que rien ne pouvait la stopper à part un bon vieux traitement bien chimique. Mais peut-être pourrais-tuu l'essayer sur tes mk? J'ai lu des bonnes critiques là-dessus. Il me reste 2 tubes, je vais peut etre en prendre pour voir...
 
  • Big up !
Réactions : Cottontail-
4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
@Cottontail- pour tes mk: je me rappelle maintenant que l'année dernière, avant d'aller chez la dermato, et en plein dans ma crise acnéïque post-pilule, mon médecin m'avait prescrit de l'homéopathie (Eugenia jambosa). ça n'avait rien fait sur moi car ma crise acnéique était telle que rien ne pouvait la stopper à part un bon vieux traitement bien chimique. Mais peut-être pourrais-tuu l'essayer sur tes mk? J'ai lu des bonnes critiques là-dessus. Il me reste 2 tubes, je vais peut etre en prendre pour voir...
J'avais jamais pensé à l’homéopathie pour traiter l'acné, c'est pas bête! :happy:
 
2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
Ok bon alors je m'excuse si j'ai été trop extrême dans mes propos. Ça vient surement d'un ras le bol personnel face aux médecins qui, aussi compréhensifs soient ils, ne sont pas capables de t'aider dès que c'est plus compliqué qu'une mycose. J'ai aussi lu l'article qu'on m'a conseillé sur l'arrêt progressif de la pilule, et c'est à cet endroit que j'y ai lu beaucoup d'avis très negatifs sur la pilule. Bref, je voulais juste mettre en garde @Cottontail- , l'idée n'est pas de lui faire peur , simplement moi même avant de recommencer la pilule je n'aurai pas imaginé avoir des effets secondaires aussi gênants. Je manque surement de recul par rapport à tout ça, et je suis désolée si mes propos étaient trop "violents" mais je m'adressais à quelqu'un que je connais, et qui me connais, je sais donc qu'elle a assez de discernement pour écouter ce que j'ai à dire sans tout prendre au pied de la lettre, et chercher des infos par elle même pour se faire sa propre opinion. Je viens simplement lui donner mon avis, je ne vous demande pas d'avoir le même.
 
30 Janvier 2015
10
5
4
45
Il ne faut pas avoir peur d'essayer de nouveau traitement, il faut être ouvertes à tout ce qui pourrai nous aider, on est toutes différentes, pour moi la Diane 35 a été radicale, et aucun effets secondaires, sauf les seins qui gonflent une semaine par cycle, qui ne me dérange pas mais qui inquiétait ma gynécologue.
Le Roacuta je ne tenterai pas car mon acné n'est pas des plus sévères, tout les traitement anti-biotiques ont été inutiles mais pas d'effets secondaires qui font peur, alors j'encourage toutes les madmoizelles de tester par elle même les différents produits et de voir ce que ça donne, au pire on arrête et on réessaye autre chose. Pour l'instant je suis surprise du résultat des produits naturels sur ma peau, et je craint toujours un retour a la case zero si j'arrête mon traitement aux huiles essentielles de Johairba me réussi, et mes bouteilles ne sont même pas a moitié, je continue a prendre les compléments alimentaires a interval de 2 mois, Onagre- bourrache Photo-actif et levure de bière, j pense prendre du Vitex le mois prochain.


2n8psia.jpg


tinypic.com
 
  • Big up !
Réactions : minelina et Coralista
4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
Je voulais tester un régime alimentaire à faible indice glycémique, mais c'est pas possible j'y arrive déjà pas au bout de deux jours :sweatdrop: je peux pas me passer de céréales, miel, chocolat :non:
Je pense aller voir une naturopathe à la rentrée, si d'ici là je ne céde pas à l'appel de la pilule! Mais sinon la routine naturelle ne fait qu'empirer ma peau pour le moment :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : Nathalo
11 Juillet 2015
167
511
2 974
Salut les Madz,
Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà testé le savon d'Alep comme nettoyant visage pour peaux acnéiques?
Parce que j'ai de l'acné principalement sur le menton et aux tempes pour lequel j'utilise 2 crèmes (Biretix duo le matin et du Benzac 5% le soir) qui ont fait fort diminuer mon acné mais depuis 2 mois ça stagne. Ma dermato ne m'a rien conseillé comme nettoyant visage (à ses dires tous se valent) et me propose juste de passer à Diane 35.
J'ai déjà acheté le savon sur les conseils d'une amie pour qui ça avait bien marché mais a posteriori elle avait beaucoup moins d'acné que moi même après traitement de crèmes.
Pensez-vous que ça pourrait m'aider ?
Merci d'avance
 
25 Février 2015
742
1 940
1 074
35
@Chokochoc Tu peux tester, ça ne coute pas très cher. Ca marche sur certains, mais personnellement je n'avais pas aimé. Ca m'asséchait beaucoup la peau, et il faut savoir que le pH des savons favorise le développement des bactéries responsables de l'acné. J'étais passée à un nettoyant plus doux (de la mousse bio) et ma peau a mieux réagi.
Mais personne n'est pareil, donc essaye si tu veux :)
 
11 Juillet 2015
167
511
2 974
@Isilae merci beaucoup pour ton avis :), je vais essayer pendant 2-3 semaines et si ça marche pas, je l'utiliserais pour mon corps. Au cas où, peux-tu me dire quelle mousse bio tu utilises?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes