Bonjour à toutes et à tous !
J'ai moi aussi une peau acneique depuis l'âge de 13 ans ( aujourd'hui j'en ai 21 ) et je peux vous dire que le temps est très long quand on a eu de l'acné sévère ... C'est pourquoi je voulais apporter mon temoignage. Comme la plus part des filles, j'ai pris la pilule Diane 35, mais au bout d'un an j'ai dû l'arrêter car mon corps ne supportait plus cette pilule trop forte, et mon médecin m'a alors prescrit du zinc et de l'homéopathie que je continue de prendre ( c'est un traitement très long ).
A 13 ans on ne fait pas forcément attention aux produits que l'on achète pour sa peau, j'avais une acné sévère ( des boutons partout sur le visage ), je mangeais tout et n'importe quoi .. Quelques années plus tard je me retrouve avec une peau déshydratée, décapée ( je ne l'hydratais jamais par peur qu'elle graisse encore plus ( très mauvaise idée!!! ), sensible et bien sûr : le manque de confiance en moi
J'ai acheté tous les produits possible, ceux que l'on trouve en grande surface et dans les instituts de beauté et je peux vous dire que j'en ai dépensé des sous ... Certains produits étaient satisfaisant et d'autres pas du tout.
Aujourd'hui, je mange sainement ( évidemment de temps en temps je me fais plaisir à manger des pizzas, frites et hamburger ), je continue mon traitement homéopathie ( sincèrement je ne sais pas s'il est vraiment utile ), mon acné a diminué, mais il me reste parfois des poussés de boutons ...
Mon programme de tous les jours :
Le matin je passe une eau micellaire bioderma ( je l'ai acheté il n'y a pas longtemps et pour le moment je n'ai pas d'avis négatif ), ensuite je met un assainissant au citron vert et ma crème hydratante par dessus ( avec SPF 30 pour protéger ma peau des rayons du soleil ). Et enfin je met mon fond de teint ( je ne me maquille pas tout les jours, je laisse ma peau respirer quand je ne bouge pas )
Le soir, je me démaquille et je nettoie ma peau avec une crème lavante boreade ( qui n'agresse pas ma peau contrairement à d'autres produits qui assèche ma peau sensible ) puis je met l'huile de jojoba et sur mes imperfections j'applique cicalfate d'avène ou des huiles essentielles ( arbre à thé, lavande ) ou une crème réparatrice de miel de Manuka.
Boire beaucoup d'eau est important aussi
Voilà, en tout cas vos témoignages m'aident beaucoup, et j'espère que mon temoignage vous aidera aussi