Le topic des peaux acnéiques

27 Août 2011
7 591
34 423
5 884
Paris
J'en ai trop marre :tears:
Ca fait 2 semaines et j'arrive toujours pas à prendre ces foutues gélules d'Effizinc... Et j'ai trop honte d'appeler ma dermato pour lui demander si il y a pas autre chose que je puisse prendre qui ne soit pas en gélule ou en pilule...
Pour l'instant je met la crème Erylik et ça fait rien du tout, j'ai deux gros boutons plus quelques petits boutons... A moins que ça fasse "sortir" les boutons avant que ça marche... Je commence vraiment à déprimer là :erf:
 
W

WeltschmerZ

Guest
Bonjour,
J'ai un problème de points noirs. J'en ai sur le nez, et à côté (un peu sur les joues quoi), le menton et le front. Le problème c'est qu'ils forment carrément des petits boutons. Ils ne sont pas visibles par leur couleur mais à la lumière, on voit bien qu'ils sont en relief et que ma peau est irrégulière. Je n'en ai pas énormément mais quelques uns et c'est vraiment chiant. J'essaie de les percer mais certains sont vraiment profonds alors je me torture la peau et ça laisse des ptites cicatrices.
Avez-vous des conseils, des astuces?
 
Dernière modification par un modérateur :
3 Juillet 2014
88
91
424
Mon acné c'est de la merde. J'ai l'impression que toutes les autres meufs ont une peau qui leur veut du bien et la mienne me dit juste "Merde, va bien te faire f*****" Quand j'essaie d'être respectueuse avec elle, ça marche pas forcément, et quand j'ai envie de la laisser vivre sa vie parce qu'elle me saoule, ça marche pas non plus. Et puis, j'ai pas envie d'aller voir un dermato parce que j'ai des boutons mais pas de l'acné sévère et je vois pas pourquoi j'irais du coup. :lunette: Alors je vis avec, j'essaie de la camoufler quand je sors, je la nettoie tous les soirs, je l'hydrate aussi en croisant les doigts pour qu'un jour elle se rende compte que je l'aime, malgré tout. <3

Voilà. :sushi:
 
22 Juillet 2015
24
19
4
31
Valenciennes
@chlomichx, je te comprend je suis dans le même cas que toi .. Sa fait 8 ans que j'ai de l'acné et j'ai du mal à m'en sortir !! Ce n'est plus autant sévère qu'avant mais j'ai des cicatrices et encore des boutons ... Ma peau est vraiment capricieuse et difficile de savoir d'où vient cette acné :/
 
  • Big up !
Réactions : chlomichx
3 Juillet 2014
88
91
424
@Zima37 allez, courage, il faut se dire que ça partira forcément un jour! :hugs:

@Pilouily Les peaux capricieuses, c'est une horreur! Et c'est tellement frustrant de ne pas savoir d'où ça vient. Encore quand on sait que ça vient d'une mauvaise alimentation ou d'un manque de soins, on sait qu'il y a un truc à faire, mais c'est juste la peau qui dit fuck! :scream:
 
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
Salut les Madz ! De retour sur ce topic après une loooongue pause :)

J'ai vu plusieurs messages concernant le miel de Manuka et je voulais apporter ma petite contribution, puisque je l'utilise depuis presque deux semaines. Etant donné que je suis en vacances je me suis décidée à faire une cure de 2-3 semaines, en appliquant le miel en masque quotidiennement. Vu que le miel est assez épais, pas de risque qu'il coule, on peut donc le laisser poser toute la journée :)
Niveau résultat je suis assez bluffée : j'ai commencé ma cure le 28 juillet et la plupart de mes cicatrices ont disparu ou sont moins rouges. J'ai eu une légère poussée de boutons sur le menton (coucou les points blancs <3) mais rien de dramatique et j'ai aujourd'hui beaucoup moins de microkystes Je pense poursuivre en usage quotidien pendant une semaine et ensuite passer à une application 1/2 fois par semaine.

Concernant le prix, c'est vrai que le miel de Manuka n'est pas donné (j'ai acheté le mien 38€, pour 250g, chez La Vie Claire) mais une petite quantité de produit suffit à chaque application et en ce qui me concerne je n'ai jamais eu d'aussi bons résultats avec d'autres produits que j'ai pu tester (par ex. l'Egyptian Magic).
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@chlomichx : je compatis, mêmes soucis pour moi...

Il y a vraiment des hauts et des bas, de mon côté. Visiblement, les produits naturels ne seront pas mes sauveurs.
Ma dernière poussée a été inflammatoire, j'avais des spots rouges très désagréables et bien visibles, je ne pouvais rien faire à part attendre que ça passe.
J'ai utilisé pour la première fois de l'huile essentielle de tea tree en application sur les boutons avec un coton-tige et je suis incapable de dire si ça a aidé ou pas.
Par contre, ça pue. Vraiment. Je trouve l'odeur presque insupportable ! (oups)

J'avoue que je suis à bout de ressources, donc je vais quand même en parler à ma généraliste parce que là, vraiment, ça craint. Je ne pense pas qu'elle possède des solutions, mais ça me fera du bien d'en parler.
Et je continue mes séances mensuelles chez l'esthéticienne, à défaut d'améliorer l'état de ma peau, ça me fait du bien au moral... une heure pour moi à me faire patouner, c'est du bonheur en barre. ^^

Je devais faire des photos pour un salon fin septembre, j'ai préféré laisser tomber, je n'ai pas envie de montrer ma face à un photographe, même (surtout ?) en me camouflant derrière un maquillage. Ce n'est pas une solution (vu que je ne me maquille quasi-plus, ça ne me ressemblerait pas).
Donc je vais avoir droit à une vieille photo moche récupérée je ne sais où par l'orga pour illustrer mon profil. Ça me déprime d'avance (pour différentes raisons).
 
  • Big up !
Réactions : chlomichx
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Meeteetse : tu as raison, ça fait du bien d'en parler.
J'ai de la chance, ma famille ne m'a jamais fait le moindre commentaire, en même temps j'ai mis tellement de distance (ahem, ce n'est pas forcément un exemple à suivre).

Pour ma part, je ne veux pas te décourager, mais je suis plus proche des 40 ans que des 30 ans, et j'ai l'impression que je n'ai jamais eu la peau aussi pourrie (alors que je sais bien que ce n'est pas forcément vrai, sinon je n'aurais pas fait des traitements à base de roaccutane quand j'étais plus jeune).
Dans mon cas personnel, je ne pouvais pas le deviner, il ne fallait surtout pas que j'arrête la pilule. Même micro-dosée, celle-ci faisait office de bouclier. Je préfère vivre sans pilule, mais je le paye cher.
Bref.
En tout cas, c'est clair que pour l'image de soi, la confiance en soi, la vie sociale et la vie de couple, c'est la merdasse. Ce n'est pas "grave" et pourtant ça mine de façon très efficace.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes