Le topic des peaux acnéiques

25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
@Chokochoc Pour le nettoyant il est à ~10e de base il me semble, mais apparemment il y a souvent des promotions sur le site (je l'avais acheté à -50% avec d'autres produits en même temps (tant qu'à faire ^^)).
Pour l'eau micellaire c'est comme le démaquillant et les lingettes, il faut rincer. Si tu ne rinces pas tu vas laisser du produit sur ta peau et c'est pas le top. Donc en général tu rinces d'abord à l'eau "normale" puis avec de l'eau en brume ou de l'eau florale par exemple.

11 Juillet 2015
167
511
2 974
@Isilae
Merci pour l'explication pour l'eau micellaire, je ne savais pas. Pour le nettoyant, je l’achèterai quand le savon d'Alep ne me conviendra plus (ou quand je l'aurai fini)

30 Janvier 2015
10
5
4
44
Quand je fais des gommage je n'utilise pas la creme nettoyante et l'eau micellaire comme d'habitude, j'utilise plutôt mon savon d'Alep. mon savon a 40% d'huile de baie de lauriers, je fais mon gommage au café sur le visage la poitrine et le dos, ça ne dessèche pas ma peau, et pourtant je n'ai pas la peau hyper grasse, alors je te conseil vivement d'utiliser ton savon d'Alep et de voir ce que ça donne, comme je dis toujours il faut tester tester tester...surtout quand c'est pas cher.
Je ne rince pas mon eau micellaire johairba, elle est nettoyante et hydratante à l'eau de rose, alors si je rince a l'eau mineral, je perd l'effet hydratation, et je dois mettre autre chose par dessus, c'est bête! Alors tout depend des eaux micellaires qu'on utilise et ce qu'on met après, moi je ne met pas de crème de jour en ce moment, je met de l'huile essentielle d'arbre de thé sur les imperfection et je laisse le sébum hydrater et protéger ma peau naturellement, et le soir je met le sérum johairba.

22 Juillet 2015
286
1 102
274
32
Cookieland
Alors ayant une peau à problèmes depuis plus jeune j'apporte mon témoignage du moment . Depuis ma prise de pilule mon acné à fortement augmenté et j'en pleurais tellement ça me pourrissait la vie....obligé de mettre trois tonne de fond de teint tellement ma peau était misérable ce qui aggravait le problème mais sortir comme ça je ne pouvais pas puis j'ai eu comme prescription du zync ça allait mieux une diminution non négligeable à mon gout mais toujours un peu et la dernièrement ma peau va beaucoup beaucoup mieux plus de gros boutons plus de grosses rougeurs encore des petits trucs vraiment rarement .

Mon programme ça donne ça matin je me lève prise de zync ensuite un petit peu de brume puis lavage avec mon gel nettoyant clarin , je me met ma lotion tonique clarin toujours à la camomille puis sérum pour peau déshydratée et crème de jour avène avec un spf de 15 et légère si je me souviens bien . Puis le soir démaquillage si maquillage ( :P ) puis lotion/serum/creme de nuit bio.

Par contre chose que je n'avais pas le réflexe de faire avant , je sais pas si ça joue sur la peau mais je bois beaucoup ! une à deux bouteille par jour ! et un peu de sport par contre je mange du chocolat de temps en temps et parfois fast food pizza tout ça tout ça :P

22 Juillet 2015
24
19
4
30
Valenciennes
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai moi aussi une peau acneique depuis l'âge de 13 ans ( aujourd'hui j'en ai 21 ) et je peux vous dire que le temps est très long quand on a eu de l'acné sévère ... C'est pourquoi je voulais apporter mon temoignage. Comme la plus part des filles, j'ai pris la pilule Diane 35, mais au bout d'un an j'ai dû l'arrêter car mon corps ne supportait plus cette pilule trop forte, et mon médecin m'a alors prescrit du zinc et de l'homéopathie que je continue de prendre ( c'est un traitement très long ).
A 13 ans on ne fait pas forcément attention aux produits que l'on achète pour sa peau, j'avais une acné sévère ( des boutons partout sur le visage ), je mangeais tout et n'importe quoi .. Quelques années plus tard je me retrouve avec une peau déshydratée, décapée ( je ne l'hydratais jamais par peur qu'elle graisse encore plus ( très mauvaise idée!!! ), sensible et bien sûr : le manque de confiance en moi
J'ai acheté tous les produits possible, ceux que l'on trouve en grande surface et dans les instituts de beauté et je peux vous dire que j'en ai dépensé des sous ... Certains produits étaient satisfaisant et d'autres pas du tout.

Aujourd'hui, je mange sainement ( évidemment de temps en temps je me fais plaisir à manger des pizzas, frites et hamburger ), je continue mon traitement homéopathie ( sincèrement je ne sais pas s'il est vraiment utile ), mon acné a diminué, mais il me reste parfois des poussés de boutons ...
Mon programme de tous les jours :
Le matin je passe une eau micellaire bioderma ( je l'ai acheté il n'y a pas longtemps et pour le moment je n'ai pas d'avis négatif ), ensuite je met un assainissant au citron vert et ma crème hydratante par dessus ( avec SPF 30 pour protéger ma peau des rayons du soleil ). Et enfin je met mon fond de teint ( je ne me maquille pas tout les jours, je laisse ma peau respirer quand je ne bouge pas )
Le soir, je me démaquille et je nettoie ma peau avec une crème lavante boreade ( qui n'agresse pas ma peau contrairement à d'autres produits qui assèche ma peau sensible ) puis je met l'huile de jojoba et sur mes imperfections j'applique cicalfate d'avène ou des huiles essentielles ( arbre à thé, lavande ) ou une crème réparatrice de miel de Manuka.
Boire beaucoup d'eau est important aussi :happy:
Voilà, en tout cas vos témoignages m'aident beaucoup, et j'espère que mon temoignage vous aidera aussi :v:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Elyomis
4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
j'ai vraiment une peau zarbi :facepalm: sous Diane 35 depuis plusieurs années, même si elle n'est pas parfaite elle se porte très bien mais des indésirables peuvent toujours se pointer de temps à autre (règles, transpiration ou nourriture trop grasse). Et c'est toujours quand t'as un rencard que 2 boutons se pointent sans prévenir donc routine habituelle séchage des boutons la nuit et avant de partir le matin, crème cicatrisante La Roche Posay pour calmer. Et bien sûr vas-y que je te fais une réaction allergique à la crème cicatrisante et que je me retrouve avec des boutons encore plus rouges et la joue gonflée :facepalm::mur: C'est officiel, ma peau des joues ne tolère absolument rien à part ma crème hydratante Normaderm je fais des réactions à tout le reste même les meilleures marques de pharmacie :annoyed: l'an passé j'ai eu 2 mois une poussée d'acné combattue avec médoc et provoquée par des réactions allergiques en chaine quand j'ai voulu tester de nouvelles crèmes hydratantes, le moindre produit trop gras provoque des boursouflures rouges semblables à des boutons. Y en a-t-il d'autres qui ont une peau aussi réactive et sensible? :hesite:

3 Février 2012
243
230
3 734
remede-a-la-monotonie.over-blog.com
Salut!
moi j'ai eu de l'acné quand je suis arrivée à la fac. au début c'était gérable et j'ai eu des grosses poussées de boutons. j'ai presque tout essayé: trois dermatos, une naturopathe, une kinésiologue, des huiles essentielles.. mais j'ai pas voulu prendre la pilule et pas roaccutane non plus. après avoir cherché la cause de mon acné, je pense que c'est hormonal. et le seul truc qui marche plutôt bien sur moi c'est des ampoules de bardane, pensée sauvage et carotte. c'est pas très cher, on trouve ça dans les magasins bio. on boit ça le matin et au bout d'une dizaine de jours, ma peau était vraiment plus nette! ça vaut le coup d'essayer!

• Big up !
Réactions : Elyomis et Cottontail-
27 Août 2011
7 533
34 233
5 884
Paris
J'en ai trop marre :tears:
Ca fait 2 semaines et j'arrive toujours pas à prendre ces foutues gélules d'Effizinc... Et j'ai trop honte d'appeler ma dermato pour lui demander si il y a pas autre chose que je puisse prendre qui ne soit pas en gélule ou en pilule...
Pour l'instant je met la crème Erylik et ça fait rien du tout, j'ai deux gros boutons plus quelques petits boutons... A moins que ça fasse "sortir" les boutons avant que ça marche... Je commence vraiment à déprimer là :erf:

W

WeltschmerZ

Guest
Bonjour,
J'ai un problème de points noirs. J'en ai sur le nez, et à côté (un peu sur les joues quoi), le menton et le front. Le problème c'est qu'ils forment carrément des petits boutons. Ils ne sont pas visibles par leur couleur mais à la lumière, on voit bien qu'ils sont en relief et que ma peau est irrégulière. Je n'en ai pas énormément mais quelques uns et c'est vraiment chiant. J'essaie de les percer mais certains sont vraiment profonds alors je me torture la peau et ça laisse des ptites cicatrices.
Avez-vous des conseils, des astuces?

Dernière modification par un modérateur :
3 Juillet 2014
88
91
424
Mon acné c'est de la merde. J'ai l'impression que toutes les autres meufs ont une peau qui leur veut du bien et la mienne me dit juste "Merde, va bien te faire f*****" Quand j'essaie d'être respectueuse avec elle, ça marche pas forcément, et quand j'ai envie de la laisser vivre sa vie parce qu'elle me saoule, ça marche pas non plus. Et puis, j'ai pas envie d'aller voir un dermato parce que j'ai des boutons mais pas de l'acné sévère et je vois pas pourquoi j'irais du coup. :lunette: Alors je vis avec, j'essaie de la camoufler quand je sors, je la nettoie tous les soirs, je l'hydrate aussi en croisant les doigts pour qu'un jour elle se rende compte que je l'aime, malgré tout. <3

Voilà. :sushi:

22 Juillet 2015
24
19
4
30
Valenciennes
@chlomichx, je te comprend je suis dans le même cas que toi .. Sa fait 8 ans que j'ai de l'acné et j'ai du mal à m'en sortir !! Ce n'est plus autant sévère qu'avant mais j'ai des cicatrices et encore des boutons ... Ma peau est vraiment capricieuse et difficile de savoir d'où vient cette acné :/

• Big up !
Réactions : chlomichx
3 Juillet 2014
88
91
424
@Zima37 allez, courage, il faut se dire que ça partira forcément un jour! :hugs:

@Pilouily Les peaux capricieuses, c'est une horreur! Et c'est tellement frustrant de ne pas savoir d'où ça vient. Encore quand on sait que ça vient d'une mauvaise alimentation ou d'un manque de soins, on sait qu'il y a un truc à faire, mais c'est juste la peau qui dit fuck! :scream:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes