Le topic des peaux acnéiques

27 Août 2011
7 591
34 423
5 884
Paris
@Xarybde Malheureusement c'est un médicament à prendre en dehors des repas... Moi aussi j'ai ce problème d'avaler quelque chose qui n'a pas été mâché. Mais je vais retenter, on ne sait jamais... En tout cas merci pour ta réponse :fleur:

• Big up !
Réactions : Xarybde
4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
@Bernadette.te Je pense qu'il est plus probable que ton acné vienne de ton implant plutôt que du soja, mais je répondais juste pour te dire que tu pouvais toujours essayer de limiter le soja sans rendre ton alimentation plus compliquée :)

18 Janvier 2014
280
974
4 754
Depuis une semaine maintenant, les microkystes que j'ai sur le menton s'enflamment tous les uns après les autres!... Au départ j'essayais de ne pas y faire attention, après tout, un bouton sur la figure c'est pas grand-chose, j'ai connu bien pire. Mais là j'en ai 2 gros, 2 petits, 1 en train de mûrir... Et bien sûr les autres mk... Tout sur mon menton! What's happening ??? Je ne comprends pas.:confused:
Est-ce que c'est le soleil qui pourrait provoquer ça?...
Ou le jus de citron ? (je fais une petite cure de peeling au citron en ce moment)
Est-ce que ça veut dire que mes MK sont en train de crever et que donc c'est, quelque part, un "bon signe"?...
En plus je ne vois pas ma dermato avant fin août :/
J'ai tellement peur que tout revienne... Que je sois à nouveau couverte... Si je revis ce cauchemar, je ne sais pas comment je vais réagir... :tears::goth: Je vais recommencer à refuser de m'attacher les cheveux pour qu'on voie moins le désastre.. Et s'il y en a des nouveaux qui poussent sur les joues et tout je vais faire comment ? Déjà que je peine à virer les cicatrices...:erf:
Du coup hier j'ai été obligée de percer un de ces boutons qui était devenu énorme, j'ai bien désinfecté tout autour pour éviter que les bactéries viennent contaminer les autres pores...
Des conseils ? Est-ce que c'est déjà arrivée à l'une d'entre vous ? :erf:

4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
@Superbrocolis J'ai pareil en ce moment, chaque microkystes présents sur le menton qui s'inflamment en gros boutons rouges :non: Je me demande si ça ne vient pas du gommage, j'en ai fais 2 rapprochés pour voir ce que ça donnait sur ma peau alors que j'en fais assez peu souvent habituellement, et là j'ai pleins de boutons d'un coup :hesite:

Sinon, pour celles qui sont passées à la pilule pour traiter leur acné, est-ce qu'il y a un risque d'avoir une poussée d'acné quand on commence? Je ne me souviens plus ce que ça avait fait quand j'avais pris la pilule étant plus jeune :hesite: Et si c'est le cas, vous avez un remède pour limiter les dégats?

18 Janvier 2014
280
974
4 754
@Cottontail- heureuse de ne pas être seule face à ces fucking mk!
- quand j'ai pris la pilule Jasmine, je n'ai pas eu de poussée et mes boutons sont partis vite (mais faut dire que j'en avais beaucoup moins que quand je l'ai arrêté; j'avais simplement des boutons rouges sur la zone T alors que quand je l'ai arrêtée j'ai eu droit a un bouquet Boutons rouges + Microkystes + points noirs + peau brillante, le tout sur TOUTE la surface de mon visage et en particulier sur les côtés. :stare:)

- sinon pour mes Mk enflammés, apparemment, ça c'est calmé (je dis bien APPAREMMENT parce qu'il suffit que j'écrive ça pour qu'un autre s'enflamme dans la minute qui suit - non non je ne suis pas superstitieuse). ça doit donc être dû au soleil... Je les ai fait mûrir avec de l'auréomycine, puis une fois bien gros et bien dégueus, je les ai percés doucement avec un mouchoir, j'ai désinfecté avec du tea tree le bouton lui-même et autour de lui pour éviter que les bactéries viennent infecter mes autres pores (manquerait plus que ça!) puis je les ai badigeonné de cicalfate. ça à l'air d'aller pour l'instant, je continue encore le cicalfate qqes jours (en général pour moi il faut 3-4 jours pour une cicatrisation complète).

Je vais arrêter le citron par prudence. Si ils se sont enflammés après ton gommage, et après mon peeling citron, c'est qu'on a dû trop agresser ces messieurs qui ont décidé de se venger en devenant tout moches et purulents :annoyed:

C'est relou quand même... J'en suis arrivée à un stade ou chaque poussée de bouton me fait stresser/paniquer/pleurer, bref, me rend folle... :mur: :goth:

• Big up !
Réactions : Cottontail-
4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
@Superbrocolis je suis un peu au même stade que toi :goth: Du coup je pense aller voir la gynéco de ma fac à la rentrée pour reprendre la pilule parce que ça me gonfle trop, rien ne marche sur le long terme donc fuck! Je regarderais chez moi s'il me reste pas une vieille plaquette d'ailleurs, pour pourquoi pas recommencer plus tôt.

18 Janvier 2014
280
974
4 754
@Cottontail- : Oh comme je te comprends! L'an dernier j'aurai donné n'importe quoi pour reprendre Jasmine, mais c'est impossible, c'est une pilule avec laquelle je risque de faire une thrombose ou une embolie pulmonaire, mes résultats sanguins et mes antécédents familiaux sont tels que je ne peux tout simplement pas la reprendre... Et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai arrêté... J'espère que ta pilule te rendra la peau que tu avais :) et pense à l'arrêter progressivement le jour ou tu voudras t'en séparer!
Mais qu'est-ce que je regrette ma peau de bébé! Là, ma peau est en train de trouver un équilibre, la séborrhée est bonne selon les dermatos, j'ai moins de boutons, elle est plus belle... Mais c'est un équilibre encore très fragile, c'est pour ça que je ne supporte pas les périodes du mois où ça pousse... De toutes façons en matière d'acné il n'y a qu'une solution: la patience... Alors patientons...

• Big up !
Réactions : Cottontail-
4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
@Superbrocolis Bon courage à toi! :supermad:
Personnellement, ce qui me gonfle c'est que j'étais super motivée à trouver une solution à mon acné sans reprendre la pilule (solution de facilité qui ne fait que cacher le problème :sweatdrop:), mais j'ai beau essayer les crèmes et médocs de la dermato ou les produits naturels, j'ai jamais d'amélioration, ou bien ça ne dure qu'un temps. Du coup j'abandonne un peu à contre coeur mais j'ai juste hâte de retrouver une peau nickel, et de ne plus avoir à m'en soucier :erf:

• Big up !
Réactions : MademoiselleBulle
2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
@Cottontail-

Je ne réponds pas aux réponses qu'on m'avait donné, mais là je viens juste dire NON NON NON !:halp: Franchement je crois pas que reprendre la pilule soit une bonne solution. C'est de la merde, ça va venir cacher le problème, et quand tu voudra t'en débarrasser ça sera surement encore pire. Et surtout, ça risque de perturber d'autres choses, et du coup ça ne sera plus un mal pour un bien, mais plusieurs maux pour un bien, et je crois pas que ça en vaille le coup. Sincèrement, quand je l'ai recommencé il y a un peu plus d'un an, ce n'était pas pour mon acné (pourtant présente), et même si je suis super satisfaite de la peau que j'ai maintenant, c'est tellement la merde au niveau gynéco que je préférerais 100 fois avoir de l'acné ! Je crois qu'on ne soupçonne pas toutes les conséquences que peut avoir la pilule sur notre corps. Je t'invite à lire cet article (si c'est pas déjà fait). Et encore, je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en hormones et autres trucs, mais je vois comment ça se passe quand tu vas chez la gynéco à répétition et qu'au final après ovules, crèmes, probiotiques, antifongiques etc elle ne sait plus quoi te donner qu'elle finit par te prescrire, d'un air désemparé, une crème hydratante. Et à aucun moment on ne va remettre en cause la pilule. Et au final au bout du compte le problème empire encore plus, et tu te retrouve à fouiller sur internet pour savoir ce qui peut bien clocher. Et dans tout ça il y a aussi ton mental qui en pâtit, et autres. Je sais bien que plein de femmes prennent la pilule pendant des années sans rencontrer de problèmes trop gênants, mais je pense qu'au fond même si les effets ne sont pas toujours visibles, la pilule est vraiment quelque chose de nocif, et on est très peu informés là dessus. Personnellement j'ai bien envie d'en connaître plus là dessus, parce que je crois qu'il y a un réel problème quant à l'usage de la pilule.
Pour le moment je ne peux pas affirmer à 100% que mes problèmes soient uniquement dû à la prise de la pilule, mais je pense qu'elle y joue un rôle cruciale et je compte bien l'arrêter pour pouvoir vérifier ceci.
Voilà, je voulais juste dire que la solution de facilité ne se révèle pas forcement si facile au final, et faut mieux y réfléchir à deux, trois ou quatre fois quand il s'agit de prendre des hormones qui viennent perturber tout ton corps.
Et comme je l'ai lu il y a peu "je préfère avoir des boutons à la trentaine, qu'un cancer à la quarantaine"... Quand on y réfléchit, l'acné peut vraiment pourrir la vie au quotidien (oui je sais de quoi je parle), mais si l'éliminer engendre un problème encore plus grave, il faut peut etre mieux trouver une autre solution. ;)

4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
Oui je comprends parfaitement! Tu avais essayé le roacctuane?
Non, j'ai trop peur des effets secondaires, et je ne pense pas avoir suffisamment d'acné pour pouvoir en prendre!

@Charlieee Je sais que la pilule peut amener d'autres problèmes, mais je pense aussi qu'il est possible de trouver une pilule qui nous soit adaptée. Peut être qu'en changeant ta pilule tu aurais pu régler tes problèmes?
Quoi qu'il en soit, je vais voir avec la gynéco de la fac, elle est apparemment de très bons conseils, mais je pense essayer, et au pire, j'arrêterais si c'est nécessaire :dunno:

• Big up !
Réactions : minelina
4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
j'ai du mal à comprendre la diabolisation de la pilule :dunno: je sais que les hormones ne sont pas sans conséquence et que dans certains cas il peut y avoir des thromboses ou problèmes mais pour une majorité de gens ça se passe bien :shifty: ma mère a pris la diane toute sa vie comme contraceptif mais aussi pour sa peau et maintenant ménopausée sa peau est ok, toutes les femmes de ma famille sont sous pilule sans problème, toutes mes amies et leurs mères et moi je prends la diane depuis plusieurs années et j'ai un peu moins de douleurs, ma peau se porte bien (mais j'y fais quand-même très attention et mange le plus sain possible), ma libido fonctionne parfaitement, je n'ai pas enflé, je ne suis pas dépressive... Bref la pilule ne convient pas à tous selon les contre-indications et il faut s'assurer que celle qu'on prend nous convienne et n'entraine pas d'effets secondaires lourds mais comme pour n'iimporte quel médicament, à côté de quelques cas graves il y a des millions de femmes qui la prennent sans souci. Et qui régulent bien leur peau ainsi...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes