Le topic des peaux acnéiques

1 Août 2013
78
249
3 684
Je vais faire enlever mon implant contraceptif, c'est décidé. J'ai teste la routine slow ( aloe, jojoba, tea tree ) le jus de citron le matin, les comprimés de bardane, et ma peau est pire chaque jour. Les boutons ne partent pas et y'en à de nouveaux qui se pointent constamment. J'ai cherche d'autres explications, vu que l'implant que je viens de mettre est mon second, et je n'ai pas eu ce problème avec le premier, mais vraiment je ne vois que ça, la seule autre explication pourrait être une allergie au soja ( je suis passée à une alimentation végétalienne à peu près en même temps que la pose de l'implant, et ma consommation de produits au soja à fort augmenté du coup ), mais je veux tellement pas que ça soit ça, ça compliquerait beaucoup trop mon alimentation :crying: . Du coup je me "rassure" en me disant que le tofu et un verre de lait de soja par jour ça peut quand même pas provoquer une poussée d'acne aussi violente, mais bon, le doute persiste.. :erf:

30 Janvier 2015
10
5
4
44
( je suis passée à une alimentation végétalienne à peu près en même temps que la pose de l'implant, et ma consommation de produits au soja à fort augmenté du coup ), mais je veux tellement pas que ça soit ça, ça compliquerait beaucoup trop mon alimentation :crying: . Du coup je me "rassure" en me disant que le tofu et un verre de lait de soja par jour ça peut quand même pas provoquer une poussée d'acne aussi violente, mais bon, le doute persiste.. :erf:
@Bernadette.te Essaye de retirer le soja de ton alimentation un temps pour voir, je suis aussi végétalienne et je mange presque jamais du soja, en lait je prend du lait d'amande de temps en temps avec mon café, dans les gâteaux ou les crème s, en protéines d'autres légumes et légumineuse font l'affaire, pois chiche, lentilles, fèves, en curry ou en soupe...

Le sérum Johairba contient un peu d'huile de jojoba mais quand je l'appliquer pure, ma peau n'a pas supporté

Prend quelques chose de léger, si ta peau graisse beaucoup évite de l'hydrater et laisse le sébum l'hydrater naturellement. Persévère, bon courage!

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Cliz_ Oui j'avais une acné très forte, pas seulement sur le visage mais aussi décolleté et dos.
Je pèse 50 kg et je crois que c'est quand je suis passée de 20 à 30 mg que j'ai eu de grosses poussées, du coup je suis repassée de moi-même à 25. Après j'ai peut-être réagi comme ça aussi parce que j'avais déjà fait ce traitement... Et puis j'ai aussi eu d'autres effets secondaires assez forts au même moment (plusieurs panaris, perte de cheveux, douleurs aux articulations, peau très très sèche). Si tu gères les effets secondaires, c'est qu'a priori tu peux garder ce dosage (enfin je pense, mais ta dermato saura mieux que moi !).
Oui j'ai essayé le miel de manuka, 30 minutes à une heure de pose tous les jours pendant une semaine en mai et là je m'y remets. Je trouvais que ça avait atténué la couleur des cicatrices (rouges). Il permet aussi de faire partir les boutons, d'ailleurs, puisqu'il a des propriétés antiseptiques. À appliquer localement, sur le bouton, plusieurs fois par jour. Surtout, si on charcute le bouton en question, pour une raison ou pour une autre, le miel de manuka permet d'atténuer tout de suite les traces qu'il ne manquera pas de laisser.

1 Août 2013
78
249
3 684
@april ludgate @madmoizellecom @Cottontail- Nooooon mais laissez moi croire que c'est l'implant et que la solution magique de l'enlever va me sauver la peau :gonk:

Plus sérieusement, vous pensez vraiment que ça peut être le soja?
Parce que ça me semble un peu "léger" comme raison. En fait j'ai jamais eu une peau acnéique avant ça, même adolescente, et je faisais vraiment n'importe quoi, ma peau supportait le combo clope/hygiène de vie lamentable/alimentation désastreuse/pas de démaquillage et ne faisait qu'un pauvre bouton de temps en temps, puis la tout a coup c'est la fête du slip sur ma tronche :goth: C'est possible de "changer de peau" comme ça, du jour au lendemain?
Je sais pas trop quoi faire, vous pensez que je devrais annuler mon rdv et tenter l'arrêt du soja d'abord ? ( mais en même temps c'est un énorme changement, parce que maintenant que j'y réfléchis, y'a le tofu, le miso, la sauce soja, la crème, les yaourts, le lait, et j'utilise tout ça presque quotidiennement :tears: )
J'ai arrêté l'huile de jojoba et l'aloe, mais bon j'avais commandé tout ça parce que justement j'avais des problèmes donc je ne m'attends pas au miracle :sad:

Je suis perdue, j'espérais tellement que ce soit l'implant :crying:

27 Août 2011
7 533
34 233
5 884
Paris
Coucou ! C'est mon premier post ici mais j'ai un petit problème, je sais pas vraiment si on va pouvoir m'aider mais bon on sait jamais... Je suis allée chez une dermato la semaine dernière (très sympa d'ailleurs si il y a des niçoises ici je peux vous la recommander !) et elle m'a prescrit de l'Effizinc, le problème c'est que je ne sais pas avaler les gélules et que j'ai essayer de l'ouvrir dans de l'eau et ça a un goût dégueulasse... Est-ce qu'il y a des filles ici qui ont le même problème et qui ont trouvé une solution ? Sinon il faudrait que j'appelle la dermato pour voir si il y a un médicament de remplacement... :erf:

28 Mars 2015
104
463
134
26
@Zelda Zonk Je faisais comme toi il y a quelques années (je supportais pas d'avaler quoi que ce soit qui n'avait pas été dûment mâché et remâché) et j'ai fais le coup de diluer dans l'eau pendant longtemps (même si c'était dégueulasse j'arrivais à me forcer en me disant que c'était pour mon bien). Si il est indiqué que tu peux prendre tes médicaments à l'heure des repas, ce que personnellement je faisais, c'est que j'ouvrais la gélule, je prenais une bouchée de quelque chose, et je me vidais la gélule directement dans la bouche (ça demandait un peu d'acrobaties au niveau des cervicales). Ensuite soit j'avalais tout soit je rajoutais de l'eau pour faire passer le tout. Chez moi ça atténuait pas mal le goût, à voir si ça marche chez toi.
Sinon je ne peux que te conseiller que de continuer à essayer d'avaler tes gélules. À une époque ça me semblait impossible et aujourd'hui je gobe mes médocs trois par trois comme si c'étaient des smarties, donc il y a de l'espoir. ;)

(Par contre j'ai aucune expérience niveau traitements dermatologiques, donc je ne sais pas si il y a des équivalents.)

Maintenant je m'en retourne sous-mariner :ninja:

• Big up !
Réactions : Zelda Zonk
27 Août 2011
7 533
34 233
5 884
Paris
@Xarybde Malheureusement c'est un médicament à prendre en dehors des repas... Moi aussi j'ai ce problème d'avaler quelque chose qui n'a pas été mâché. Mais je vais retenter, on ne sait jamais... En tout cas merci pour ta réponse :fleur:

• Big up !
Réactions : Xarybde
4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
@Bernadette.te Je pense qu'il est plus probable que ton acné vienne de ton implant plutôt que du soja, mais je répondais juste pour te dire que tu pouvais toujours essayer de limiter le soja sans rendre ton alimentation plus compliquée :)

18 Janvier 2014
280
974
4 754
Depuis une semaine maintenant, les microkystes que j'ai sur le menton s'enflamment tous les uns après les autres!... Au départ j'essayais de ne pas y faire attention, après tout, un bouton sur la figure c'est pas grand-chose, j'ai connu bien pire. Mais là j'en ai 2 gros, 2 petits, 1 en train de mûrir... Et bien sûr les autres mk... Tout sur mon menton! What's happening ??? Je ne comprends pas.:confused:
Est-ce que c'est le soleil qui pourrait provoquer ça?...
Ou le jus de citron ? (je fais une petite cure de peeling au citron en ce moment)
Est-ce que ça veut dire que mes MK sont en train de crever et que donc c'est, quelque part, un "bon signe"?...
En plus je ne vois pas ma dermato avant fin août :/
J'ai tellement peur que tout revienne... Que je sois à nouveau couverte... Si je revis ce cauchemar, je ne sais pas comment je vais réagir... :tears::goth: Je vais recommencer à refuser de m'attacher les cheveux pour qu'on voie moins le désastre.. Et s'il y en a des nouveaux qui poussent sur les joues et tout je vais faire comment ? Déjà que je peine à virer les cicatrices...:erf:
Du coup hier j'ai été obligée de percer un de ces boutons qui était devenu énorme, j'ai bien désinfecté tout autour pour éviter que les bactéries viennent contaminer les autres pores...
Des conseils ? Est-ce que c'est déjà arrivée à l'une d'entre vous ? :erf:

4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
@Superbrocolis J'ai pareil en ce moment, chaque microkystes présents sur le menton qui s'inflamment en gros boutons rouges :non: Je me demande si ça ne vient pas du gommage, j'en ai fais 2 rapprochés pour voir ce que ça donnait sur ma peau alors que j'en fais assez peu souvent habituellement, et là j'ai pleins de boutons d'un coup :hesite:

Sinon, pour celles qui sont passées à la pilule pour traiter leur acné, est-ce qu'il y a un risque d'avoir une poussée d'acné quand on commence? Je ne me souviens plus ce que ça avait fait quand j'avais pris la pilule étant plus jeune :hesite: Et si c'est le cas, vous avez un remède pour limiter les dégats?

18 Janvier 2014
280
974
4 754
@Cottontail- heureuse de ne pas être seule face à ces fucking mk!
- quand j'ai pris la pilule Jasmine, je n'ai pas eu de poussée et mes boutons sont partis vite (mais faut dire que j'en avais beaucoup moins que quand je l'ai arrêté; j'avais simplement des boutons rouges sur la zone T alors que quand je l'ai arrêtée j'ai eu droit a un bouquet Boutons rouges + Microkystes + points noirs + peau brillante, le tout sur TOUTE la surface de mon visage et en particulier sur les côtés. :stare:)

- sinon pour mes Mk enflammés, apparemment, ça c'est calmé (je dis bien APPAREMMENT parce qu'il suffit que j'écrive ça pour qu'un autre s'enflamme dans la minute qui suit - non non je ne suis pas superstitieuse). ça doit donc être dû au soleil... Je les ai fait mûrir avec de l'auréomycine, puis une fois bien gros et bien dégueus, je les ai percés doucement avec un mouchoir, j'ai désinfecté avec du tea tree le bouton lui-même et autour de lui pour éviter que les bactéries viennent infecter mes autres pores (manquerait plus que ça!) puis je les ai badigeonné de cicalfate. ça à l'air d'aller pour l'instant, je continue encore le cicalfate qqes jours (en général pour moi il faut 3-4 jours pour une cicatrisation complète).

Je vais arrêter le citron par prudence. Si ils se sont enflammés après ton gommage, et après mon peeling citron, c'est qu'on a dû trop agresser ces messieurs qui ont décidé de se venger en devenant tout moches et purulents :annoyed:

C'est relou quand même... J'en suis arrivée à un stade ou chaque poussée de bouton me fait stresser/paniquer/pleurer, bref, me rend folle... :mur: :goth:

• Big up !
Réactions : Cottontail-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes