Le topic des peaux acnéiques

1 Août 2013
78
249
3 684
@Belette410 Courage, on viendra à bout de cette saloperie ! :hugs:
Je pense que je vais tenter un petit message sur la VPV pour voir si la théorie B12 se confirme.
Parce que personnellement, j'en peux plus non plus de cette acné, mais surtout ça me rend DINGUE de ne pas en trouver la cause :non:

• Big up !
Réactions : Thad Paï et Alonso
18 Janvier 2014
280
974
4 754
Je suis allée en début de semaine chez la dermato: je n'avais plus qu'un seul bouton sur tout mon visage! :paillettes:
Le problème c'était ces fucking microkystes. Elle m'a donné la crème "retacnyl" (apparemment c'est la même chose qu'effederm). Bah au bout de 3 jours d'utilisation: deux boutons qui sortent :scream:!
D'après les forums internet c'est normal, il y a une "poussée passagère mais salutaire" au début du traitement pour virer ces horreurs...:erf: Mais je suis tellement dégoûtée...
Si ya des filles qui ont utilisé ça, vous savez combien de temps cette poussée à duré ? Parce que jee ne m'étais jamais sentie aussi près du but et la perspective de me retransformer en pizza ne me réjouit vraiment, mais alors vraiment pas du tout.. ça me déprime même, et ça va finir de me rendre folle et hystérique dès qu'un bouton pousse sur mon visage!.:mur:

• Big up !
Réactions : MademoiselleBulle
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Octopus. : la question n'est pas bête, de façon générale, on est toujours impactés par certains "critères de beauté" qui voudraient que les femmes soient lisses et fraîches comme des roses.
Autrement dit, tout ce qui est boutons, cicatrices, rides, marques diverses et variées sont souvent plus considérés comme "enlaidissant" sur une femme (alors que sur un homme, ça peut carrément être l'effet contraire). C'est absurde mais j'ai l'impression qu'effectivement une vilaine peau choque plus sur une femme que sur un homme, mais je crois que c'est très culturel (vive le bourrage de crâne généralisé).

Bon courage aux autres !

26 Février 2015
1 494
3 589
974
Ces deux crèmes n'ont pas le même principe actif, cela explique sans doute la raison pour laquelle, maintenant, l'une des deux est efficace sur ta peau et pas l'autre (même si elle l'a été dans le passé).
Eclaran contient du Peroxyde de Benzoyle (= action antibactérienne).
Efferderm de la Trétinoïne (= action sur le derme, "expulsion" des comédons et micro-kystes).
En fait, je me demande si les médecins ne les prescrivent pas ensemble ou en alternance, car elles ont l'air complémentaire, non ? (sauf si la peau ne peut pas supporter un tel traitement de cheval, seul un dermato pourrait répondre)

@slugvomiting, dans tous les cas, ces deux crèmes ont tendance à assécher / provoquer des irritations, donc je comprends que tu aies envie de moins en "dépendre", ça ne doit pas être confortable au quotidien (pour moi, clairement, ce serait un cauchemar de devoir repartir sur de tels traitements).
J'espère que tu arriveras à trouver ce qui te convient.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : slugvomiting
26 Février 2015
1 494
3 589
974
@TheFool2 : oups, tu as raison, j'ai corrigé (sorry !)

@slugvomiting : le mieux est de poser la question à un dermato, je pense, ou au minimum à ton généraliste.

J'entre dans la zone de turbulences, pour ma part. Je serre les fesses. Au moins, je vais vérifier si la crème Keracnyl PP me suffit à la traverser sans trop de dommages, sachant que je l'utilise uniquement le matin : je continue à miser sur une crème hydratante / nourrissante le soir.

9 Mai 2011
533
803
4 894
Truc de dingue : j'ai arrêté le lait pendant mon voyage cet été, et bein, malgré des passages en zone tropicale humide et chaude et en zone super sèche et chaude.....ma peau va mieux qu'avant. DINGUE !

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
Salut @MademoiselleBulle ! J'ai acheté mon miel de Manuka chez la Vie Claire, ils ont plusieurs magasins sur Paris. J'ai fait une cure de deux semaines début août et je suis très satisfaite du résultat, tant au niveau de mes boutons que de mes cicatrices d'acné :)

• Big up !
Réactions : MademoiselleBulle
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@MademoiselleBulle J'ai acheté le mien dans une herboristerie à Palais Royal (11 Rue des Petits Champs). Il y avait deux sortes différentes (question de concentration je crois), j'ai pris la moins concentrée donc la moins chère. J'ai fait des masques plus ou moins régulièrement cet été mais comme @estreet.girl je vois vraiment un effet positif sur mes cicatrices qui sont beaucoup moins rouges :happy:
Ah et même si c'est cher, tu en as pour des mois, perso j'utilise moins d'1/2 cuillère à café de miel pour tout le visage. J'ai acheté mon pot fin mai et j'ai dû en utiliser quelque chose comme 1/6e ou 1/8e.

Dernière édition :
12 Août 2015
529
1 909
594
Paris
Salut, d'habitude je suis pas acnéique du visage mais en ce moment, c'est une horreur
bon j'ai jamais eu la peau complètement lisse, comme un peu tout le monde sauf quelques chanceux mais disons que là c'est horrible ce que je vis.
C'est ma deuxième plus grosse poussée de boutons de ma life, j'en ai eu une il y a quelques années, par miracle c'est parti tout seul, mais j'avais quand même bien défoncé ma peau au gant de crin (chose à ne pas faire ! ) mais j'en avais marre de mettre du correcteur sur chaque bouton alors qu'il faisait 35°.
Aujourd'hui, je présente des gros boutons rouges énormes que j'ai trituré (plus fort que moi arghhhhh) sur l'ensemble des joues. Comment les éradiquer sans passer chez le dermato ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes