Le topic des peaux acnéiques

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Aska Je vais pas te mentir, autant niveau pilule (que je ne prends pas) personne vient me casser les bonbons et personne ne me pose de questions, par contre niveau dates si, tout le monde vérifie au jour près :erf:

- Le laboratoire me demande la date du rendez vous chez le dermato
- Le dermato vérifie la date de la prise de sang
- Ma pharmacienne vérifie la date de la prise de sang + que je suis bien venue dans les 7 jours suivant la prescription

Honnêtement, étant donné les risques liés à Roaccutane et sachant que tous ces délais c'est surtout un moyen pour eux de se protéger j'aurai tendance à te dire que si tu fais la prise de sang à J-4 au lieu de J-3 c'est fort fort possible que le dermato refuse de te délivrer le médicament...
Maintenant à voir si éventuellement tu peux lui expliquer que ça te pose des soucis d'organisation ? On va pas se mentir ça prend vachement de temps de suivre ce traitement.

Parce que je comprends très bien ton soucis; autant pour ces 2 premiers mois j'étais en partiels donc j'avais tout le temps qu'il faut pour aller faire ce qu'il faut; autant maintenant que j'ai repris les cours c'est journée de 10h quasi tous les jours... Sachant qu'il faut prendre rdv 1 mois à l'avance chez mon dermato je suis obligée de tout prévoir à l'avance et j'ai du poser mon prochain rdv à ma pause déjeuner qui vient d’être écourtée par un prof qui a décidé de rallonger son cours... Obligée de sécher une partie du cours donc alors que je pensais avoir trouvé le moment parfait pour courir à mon rdv :goth:
Heureusement que j'avais choisi exprès un dermato à 20min en tramway de ma fac ...
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond
30 Janvier 2019
35
32
174
30
Bonjour les Madz' ,
Alors j'ai une peau acnéique également, et j'ai trouvé, pour moi, un savon au lait d’ânesse du domaine de Tamara (en Corrèze) à la menthe poivrée, hortie,.. qui fonctionne super bien.
Après pendant ma période de règle ou j'ai les boutons pas beaux je mets de l'huile essentiel dessus mon bouton Tea tree et en 2 jours même pas j'ai plus rien.
Je fais également très attention maintenant que je peux financièrement à ce que je mets sur ma peau (pour savoir j'ai pris un cours de maquillage auprès d'une esthéticienne qui utilise des produits bio) :top:
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
1er trimestre de Roacc terminé :egyptian:
C'est fou comme le temps passe vite j'ai du mal à me dire que j'ai déja fais 1/3 du traitement :eek:

Pour ce 4e mois je continue à 40mg, d'après mon dermato il est probable qu'on augmente un peu la dose après mais ce n'est pas sûr.

Bilan de ce 3e mois (y a du nouveau) :
- le passage à 40mg m'a valu 2-3 poussées dans le mois
- je pensais que ce 3e mois en terme d'amélioration était décevant. Finalement je me rends compte que les effets sont toujours là sauf que j'ai l'impression que le médicament agit de plus en plus sur les zones récalcitrantes d'où mon impression d'avoir moins de résultats
- j'ai le teint de plus en plus clair, de plus en plus "blanc"

Niveaux effets secondaires :
J'ai la chance de très très bien vivre mon traitement, excepté la sécheresse intense des lèvres je me sens très bien. MAIS j'ai constaté deux trois trucs :
- Je commence à avoir dans le bas du dos à la fin de mes journées. J'ai des journées types 8-19h à la fac avec 2h30 de trajet chaque jour donc ça doit pas aider sur la fatigue. Me mettre dans mon lit et reposer mes jambes et mon dos est un vrai plaisir chaque soir. Mais heureusement ce ne sont pas des douleurs intenses.
- J'ai grossi :goth: Et je ne peux meme pas accuser la pilule puisque je ne la prends pas. Je suis très gourmande et je mange beaucoup mais ça fait 4-5 ans maintenant que j'ai le meme pois de forme. Là, à vue d'oeil, j'ai l'impression d'avoir pris un bon 2-3 kg max alors que je n'ai rien changé à mon alimentation.
- Je n'ai plus aucune libido.

Les beaux jours sont déja là et ça fait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi à l'aise avec mon visage : je ne fuis plus les rayons du soleil pour cacher mes microkystes :puppyeyes: Je n'avais plus de fond de teint ces derniers jours alors j'ai juste appliqué du correcteur sur les zones encore rouge et franchement ça passait hyper bien :paillettes:
Je suis ravie :happy:
 
27 Août 2009
845
1 750
3 944
Hello les meufs ! :hello:

Bon perso j'ai vraiment plus de quoi me plaindre, j'ai même pas eu un seul petit bouton depuis mon dernier message ici !
Je suis ravie, je pense avoir trouvé la bonne routine de soins en ce qui me concerne !

Je passais surtout car je pense avoir trouvé un bon allié anti acné et du coup je voulais vous le partager, ca peux peut être intéresser certaines d'entre vous ! Car si je suis sure que ma routine de soin a fait une part du boulot, je crois que la spiruline que j'ai commencé à prendre a beaucoup aidé aussi.
A la base j'ai commencé à en prendre pour mes cheveux (que je maltraite allègrement entre déco/lissage etc...) et aussi pour passer une période de petite déprime.

Quand je me suis intéressée à la spiruline j'ai aussi appris qu'elle pouvait améliorer la peau, donc je me suis dit que c'était que bonus.
Je suis plus qu'hallucinée de voir les résultats, déjà mes cheveux qui cassaient sont plus sains en seulement 1 mois de cure et ma peau est franchement nickel, et j'ai la patate... bon après le retour du soleil doit jouer aussi mais je suis persuadée que la spiruline (que je prends en direct chez un producteur, donc juste séchée, pas en comprimés) a de super effets !

Bon voilà c'était histoire de partager l'info ^^
 
  • Big up !
Réactions : Nastja et Hurrem
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Dans 2 jours, c'est parti pour ma deuxième cure de Roaccutane. Je suis heureuse! Ce weekend j'ai racheté mes anciennes crèmes chouchous que je ne mettais plus car ça ne me convenait plus, pareil pour le maquillage... hâte de pouvoir prendre soin de moi par plaisir et non par obligation et pour rien!
 
  • Big up !
Réactions : Solidshnek
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Je ne m’en sors pas :goth: J’ai toujours une poussée une semaine avant l’ovulation et c’est impossible de faire partir les boutons sur le coup. Au bout d’une semaine, ovulation, et hop l’inflammation se calme et les boutons disparaissent quasiment dans les 24 heures. Donc sur le visage j’ai au moins un gros bouton qui reste une semaine, que j’essaie de détruire en vain (tout ce que je fais c’est me brûler la peau autour) et plusieurs petits boutons. Après, heureusement les traces partent assez vite sur mon visage mais entre ça et les règles, c’est une boucle infinie :erf: Et c’est bien pire dans mon dos qui est toujours ingérable. Je ne sais pas quoi faire pour limiter les effets de cette inflammation.
En revanche je regardais des photos d’il y a un an et les taches rouges ont beaucoup diminué, merci l’acide salicylique et l’ascorbyl glucoside (vitamine C). J’ai quand même une plus belle peau mais quand j’ai l’impression que tout mon visage est infecté c’est franchement désagréable :goth:
Je prends du gattilier depuis deux mois mais je ne crois pas que ça ait d’effets sur ma peau, et j’ai commencé un complément qui s’appelle Dermideal (c’est un mélange de plusieurs trucs efficaces type zinc, bardane...) mais il faut attendre plusieurs mois pour voir des résultats.
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Première prise de Roaccutane hier soir à 35 mg.
Et je ne sais pas si c'est moi, mais c'est le premier matin où je vois mes pores beaucoup moins dilatés que d'habitude (alors que ça fait un an et demi que je me bats contre ça matin et soir).
Purée ce que j'ai hâte de retrouver une peau nickel!
 
  • Big up !
Réactions : Solidshnek
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Aska je sais que c’est pas ta première fois mais 35mg pour un premier mois me semble beaucoup ! Au moins tu auras des résultats rapides j'imagine.
Bon courage en tout cas et bienvenue dans la team.

De mon coté je ressens de plus en plus les maux de dos. C'est extrêmement gênant, je passe 10 heures par jour assise à la fac et je passe mon temps à me contorsionner.
Vous pensez que je peux faire quelque chose pour atténuer la douleur ? Des étirements ?
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
@Solidshnek Normalement le dosage correspond à la moitié de ton poids.
Moi je fais 68/69 kg, elle a arrondi à 70 et m'as donc mis 35 mg.
La posologie est de 0.5 à 1 mg par kg de poids donc ce serait même le minimum ce qu'elle m'a mis, sachant qu'il me semble que je vais passer à 50 mg si tout va bien les mois prochains.

Pour tes maux de dos ça me fait peur ce que tu dis car j'ai des phases où j'ai moi-même mal au dos même assise (sans Roac') et que je me contorsionne aussi pour me soulager.... Je n'ai pas trouvé de solution à ce sujet... désolée!
 
27 Août 2009
845
1 750
3 944
@Thad Paï J'avais essayé le gatillier aussi, j'avais plus de douleurs pendant mes règles mais aucun effet non plus sur ma peau et mon acné. Zinc et bardane j'ai essayé aussi et pareil j'avais pas vu d'amélioration.
Si ca s'arrange pas avec Dermideal, essaie la spiruline, sérieusement c'est miraculeux sur moi. J'ai même converti une copine à moi qui se traine une acné sévère depuis des années et elle voit déjà des améliorations alors qu'elle a commencé sa cure que depuis quelques semaines...
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Aska Ok je pensais que c'était quand meme mieux de commencer à petite dose ! Il faudrait que je calcule la dose que je dois atteindre d'ailleurs.
Bonne chance alors pour ton dos, moi j'ai jamais eu de problèmes et c'est seulement à la fin de mon 3e mois à 40mg que ça s'est développé... Je passe mes journées en amphi à me tordre (les gens doivent me trouver bizarre) et je profite de chaque pause pour aller m'étirer dans des coins pas fréquentés de ma fac.
En plus je vois mon dermato dans longtemps donc je peux meme pas lui demander conseil.
Je vais essayer de trouver des exercices d'étirements sur internet ou je demanderai à quelqu'un de ma famille de bien vouloir me masser un peu (lol).
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@LaFlo Tu as pris du gattilier pendant combien de temps ? Je crois que ça diminue un peu mes douleurs mais comme j'ai beaucoup diminué les produits laitiers en même temps c'est peut-être ça. Sur le plan hormonal, je donne trois mois au gattilier et ensuite j'essaierai les bourgeons de framboisier. Je donne aussi 3-4 mois à Dermideal et ensuite je pourrai tenter la spiruline ! Enfin je suis partagée entre l'envie de tout essayer en même temps et celle de savoir ce qui aura fonctionné :hesite: (si tant est que quelque chose fonctionne un jour :lol:) Merci pour le conseil en tout cas !

edit : je suis allée relire la compo de Dermidéal :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et dans un article sur la spiruline :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je prends déjà de la spiruline en fait :yawn:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : LaFlo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes