Le topic des peaux acnéiques

7 Mars 2015
547
3 333
774
@Bernadette.te Merci pour la réponse détaillée ! Je suis déjà sur le groupe facebook, j'ai choisi mes compléments en fonction de ce qui se disait sur ceux qui donnent apparemment le moins d'acné. Donc j'ai pris la "jarrow" Methyl B12. Normalement c'est 2 comprimés par semaine, je fais 1/2 comprimés 4 fois par semaine. Je pensais tester la VEG1 après mais bon du coup, je sais pas :sweatdrop:
Moi aussi ça pourrait venir de ma transition vers le végétalisme, je consomme beaucoup de soja alors qu'avant jamais. De façon générale, je mange beaucoup (trop) depuis que je suis VG ( le mythe de la végane qui ne mange que de la salade est trrrrès loin de mon quotidien :lol: ), je vais essayer de me faire une semaine très light, sans soja, pour voir si ça améliore les choses. Et puis continuer la B12 un moment quand même, en espérant que ça ne s'aggrave pas d'avantage :sad:
je veux bien savoir comment ça évolue pour toi du coup !

• Big up !
Réactions : Bernadette.te
7 Mars 2015
547
3 333
774
@Miss Thea Le souci c'est qu'en étant végétalienne, on risque une carence en B12 (parce qu'on ne la trouve que dans les produits animaux). Et ça peut être très grave d'en manquer. Donc il est extrêmement important de se supplémenter ! :erf:

• Big up !
Réactions : Bernadette.te
1 Août 2013
78
249
4 684
@Miss Thea @april ludgate Justement, à propos de la vitamine B, si notre peau réagit mal, c'est parce qu'on en a "trop" je suppose? Sinon j'aurais toujours eu plein de boutons.. Donc je me dis que la complémentation n'est pas encore nécessaire à ce stade et que je devrais attendre avant de recommencer. ( Mais bon, les carences de B12 ça fait peuuuuur )

Sinon, j'ai revu ma gynéco, qui m'a appris que Daphné est en fait un générique de la fameuse Diane qui est tant décriée par ici. Je venais pour l'arrêter car je ne voyais pas d'amélioration, elle m'a dit qu'il fallait au moins 6 mois de traitement pour observer un mieux, et m'a conseillé d'attendre encore un peu. Comme je flippais, elle m'a garanti qu'il n'y avait pas d'effet "rebond", qu'au pire j'aurais quelques boutons selon mon cycle si j'arretais de la prendre lorsque j'aurai éradiqué mon acné avec les méthodes traditionnelles dermato ( Antibio ou roaccutane, en gros ).. Je ne sais pas trop qu'en penser, j'aurais tendance à lui faire confiance, c'est vraiment une cool gynéco, mais bon..
Les effets secondaires vraiment nuls, c'est quoi? Personnellement j'ai pris quelques kilos et mes seins ( qui ont doublé de volume ) sont très douloureux avant la semaine d'arrêt.

1 Août 2013
78
249
4 684
@Miss Thea Merci pour tes explication :) Donc, pas d'effet rebond mais bien un "retour à l'etat de base" de la peau?
J'aimerais vraiment passer au DIU en cuivre mais bon toute cette histoire de boutons me bloque un peu..
En plus je me dis qu'avec la pilule qui "masque" mes problèmes de peau, un traitement Antibio serait inutile, ou en tout cas je ne pourrai pas voir si c'est efficace :/

( Je suis beaucoup trop paumée :halp: je pense que je vais appeler un dermato aujourd'hui, mon cerveau est saturé de questions, c'est plus possible :non: )

7 Mars 2015
547
3 333
774
@Bernadette.te j'ai pris diane 35 des années, la je suis à une un peu moins risquée mais toujours anti acné du même type. J'ai lu énormément de choses sur l'arrêt de Diane 35, et l'effet rebond a l'air très courant. Beaucoup de filles qui ont pris diane pour quelques boutons se sont retrouvées avec une acné monstrueuse en l'arrêtant. Il est possible que ça passe, mais il faut souvent beaucoup de temps. Donc... je ne recommande pas trop Diane, mais en même temps je ne regrette pas de l'avoir pris. Grâce à ça j'ai eu une adolescence normale, sans gros soucis de peau. Aujourd'hui j'ai vraiment peur d'arrêter la pilule et der retrouver une peau horrible.. La méthode du "sevrage progressif" marche pas mal apparemment pour limiter le retour des boutons, en gros prendre 3/4 de pilule 2 mois, puis 1/2 pilule pendant 2 mois etc.. C'est ce que je ferai quand je déciderai d'arrêter la pilule.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Pitiponk et _Charlie_

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Fouh tu me démoralises @Miss Thea sur les antibiotiques :sad: Parce que j'en suis à deux semaines de mon traitement et je n'ai plus rien (sauf un survivor sur la pommette mais il flanche petit à petit) donc c'est un peu le miracle de noël pour moi (oui je suis en avance) et là maintenant je ne sais plus quoi penser... Je crains la fin du traitement, surtout qu'il dure 6 mois...
Mais c'est peut être pour ça que le dermato m'a conseillé de prendre de l'ultra levure en même temps..

@Midy Non, j'avoue ! Je suis un peu "traumatisée" par ceux que j'ai vu par la passé et qui m'ont prescris des crèmes beaucoup trop fortes pour ce que j'avais :erf: Du coup les antibios oraux m'intéressent.
moi aussi je les trouve merdiques d'autant plus que j'ai la peau noire et j'ai besoin de quelqu'un qui s'y connait en peau noire. Mais j'avoue que les antibio marchent sauf qu'il ne faut pas dépasser 3mois de cure..Apres les kystes ca vient et ca part. Ca ne guerrit jamais je crois.Je te conseille quand même d'aller voir un dermato pcq il y a plusieurs types de kystes et des fois tu peux te les faire enlever par opération...
Bon courage en tout cas on est soeurs! et tiens moi au jus

2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
@StolenPrayer Pour l'effet rebond, ça ne concerne pas que Diane : je prenais Varnoline et ça m'a complètement fait disparaître mes boutons, à l'exception de deux-trois qui se battaient en duel à la période des règles. Une fois arrêtée pour les mêmes symptômes que @april ludgate (sauf la poitrine :lunette:), les boutons sont revenus en masse. A toi de voir, mais il faut d'abord que tu constates si ça a vraiment un effet positif sur ta peau et surtout, si tu n'as pas des effets secondaires. Selon moi, il vaut mieux privilégier sa santé que d'à tout prix faire disparaître son acné. Je tiens à le préciser car, quand j'ai dit à une membre de ma famille que j'avais arrêté la pilule à cause de mon manque de libido, elle m'a répondu : "Ouais, mais en attendant, t'as la gueule ravagée par les boutons..." comme si c'était le pire truc qui puisse m'arriver. :lol:

Sinon, on m'a prescrit Erythrogel, j'ai l'impression que mes boutons sont moins enflammés. :hesite: J'ai aussi acheté de nouveaux produits pour mieux nettoyer ma peau et une pharmacienne m'a conseillé de boire du jus de citron avec du miel de thym. Pour celles qui passent par des moyens plus naturels, vous savez si c'est vraiment efficace ? Ca fait un mois que je le fais (j'y ai pris goût :lunette:) et je ne saurais dire si l'apparition moins fréquente des boutons est due à ma nouvelle routine de nettoyage de ma peau ou si en boire fait aussi partie de l'équation.

2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
@Miss Thea La pharmacienne m'avait dit le matin et elle a particulièrement insisté quand elle a su ce que je buvais en règle générale. :yawn: (du jus d'orange)

Par contre, je ne pourrais absolument pas te dire si c'est vraiment efficace. Je vais aller mener mon enquête, tiens.

Edit : Ah si, je peux au moins dire que ça fait du bien à la gorge si vous avez mal. Voilà. :lunette:

2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
@StolenPrayer Ta dermato a peut-être raison pour Leeloo, je l'avais prise après Varnoline et comme si je n'avais pas assez de boutons qui étaient revenus en l'arrêtant, ça en rajoutait une couche... Le problème d'attendre quelques mois, c'est qu'on ne sait pas quels effets ça aura sur notre corps car bon, ça joue sur les hormones. Mais attendre 1 ou 2 mois ne me paraît pas déraisonnable. (mais je ne suis pas une source fiable, j'avais arrêté pendant 6 mois)

@Miss Thea J'ai trouvé un masque miel et citron... (c'est surtout pour les peaux grasses, je ne sais pas quelle est la nature de ta peau) Bon bon bon. :ninja:

• Big up !
Réactions : _Charlie_
2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
@StolenPrayer Quand j'ai arrêté Varnoline, ça a été pendant 6 mois. (j'en avais marre et je ne voulais pas en reprendre tout de suite) A partir de là, acné qui est revenue comme si j'étais une ado et j'ai demandé à mon docteur de m'en prescrire une nouvelle et ça a été Leeloo. Mes boutons ont empirés. :lol: Personnellement, j'en ai un peu marre des contraceptions en tant qu'anti-acné, les effets secondaires ont été assez nombreux à chaque fois, c'est pour ça que j'ai une routine plus complète qu'avant pour nettoyer mon visage, j'espère que ça calmera les boutons, à défaut de les faire disparaître complètement. (j'ai perdu espoir et les traitements antibiotiques me font un peu peur)

En tout cas, si tu l'arrêtes, il serait peut-être plus judicieux de ne pas attendre trop longtemps d'en reprendre une. (si quelqu'un passe dans le coin et a fait une transition correcte... :cretin:)

@Miss Thea Ah ben déjà que mes crèmes habituelles piquent, ça va peut-être être encore pire avec le citron. :yawn:

• Big up !
Réactions : _Charlie_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes