@Bernadette.te Merci pour la réponse détaillée ! Je suis déjà sur le groupe facebook, j'ai choisi mes compléments en fonction de ce qui se disait sur ceux qui donnent apparemment le moins d'acné. Donc j'ai pris la "jarrow" Methyl B12. Normalement c'est 2 comprimés par semaine, je fais 1/2 comprimés 4 fois par semaine. Je pensais tester la VEG1 après mais bon du coup, je sais pas 
Moi aussi ça pourrait venir de ma transition vers le végétalisme, je consomme beaucoup de soja alors qu'avant jamais. De façon générale, je mange beaucoup (trop) depuis que je suis VG ( le mythe de la végane qui ne mange que de la salade est trrrrès loin de mon quotidien
), je vais essayer de me faire une semaine très light, sans soja, pour voir si ça améliore les choses. Et puis continuer la B12 un moment quand même, en espérant que ça ne s'aggrave pas d'avantage 
je veux bien savoir comment ça évolue pour toi du coup !

Moi aussi ça pourrait venir de ma transition vers le végétalisme, je consomme beaucoup de soja alors qu'avant jamais. De façon générale, je mange beaucoup (trop) depuis que je suis VG ( le mythe de la végane qui ne mange que de la salade est trrrrès loin de mon quotidien

je veux bien savoir comment ça évolue pour toi du coup !

Donc, pas d'effet rebond mais bien un "retour à l'etat de base" de la peau?
je pense que je vais appeler un dermato aujourd'hui, mon cerveau est saturé de questions, c'est plus possible
)
), les boutons sont revenus en masse. A toi de voir, mais il faut d'abord que tu constates si ça a vraiment un effet positif sur ta peau et surtout, si tu n'as pas des effets secondaires. Selon moi, il vaut mieux privilégier sa santé que d'à tout prix faire disparaître son acné. Je tiens à le préciser car, quand j'ai dit à une membre de ma famille que j'avais arrêté la pilule à cause de mon manque de libido, elle m'a répondu : "Ouais, mais en attendant, t'as la gueule ravagée par les boutons..." comme si c'était le pire truc qui puisse m'arriver.
J'ai aussi acheté de nouveaux produits pour mieux nettoyer ma peau et une pharmacienne m'a conseillé de boire du jus de citron avec du miel de thym. Pour celles qui passent par des moyens plus naturels, vous savez si c'est vraiment efficace ? Ca fait un mois que je le fais (j'y ai pris goût
(du jus d'orange)
)