Le topic des petites questions en tout genre.

A

AnonymousUser

Guest
Season;1712894 a dit :
Y en a-t-il parmi vous qui ont l'abonnement internet orange avec la TV sur ordi d'incluse? Il faut à tout prix le décodeur même pour regarder sur son ordi? Et ça marche sur mac?

Pas besoin de décodeur pour la télé sur le pc, par contre je sais pas si sa marche sur les macs

29 Octobre 2009
371
224
4 754
bulle-de-vie;1712924 a dit :
Oui l'iphone est plus épais donc je pense pas! Par contre y a des housses spéciales Ipoud touch. Et même qu'ils en font des roses :happy:

Ah mince .. oui je sais qu'il existe des housses spéciales, mais j'en avais trouvé une superbe, avec le motif de l'Union Jack , mais elle n'était pas faite pour les Ipod Touch , et comme la matière était "élastique" , j'ai pensé que ça pouvait le faire ..

Je n'aime pas vraiment le rose , mais merci pour l'info ;)

Merci pour ta réponse kryzalid et puis à toi aussi bulle-de-vie bien sûr :) !

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Vultures;1713864 a dit :
Y en a-t-il parmi vous qui utilisent OpenOffice ? Ca se télécharge sur Internet, c'est ça ? Savez-vous si c'est compatible avec Word ? Et enfin, qu'en pensez-vous (mieux, moins bien que Microsoft Office...) ? Désolée, ça fait beaucoup de questions d'un coup :nerd:

C'est mieux ... car c'est gratuit !
Oui, ça se télécharge gratuitement donc sur internet, après le fonctionnement est similaire au Pack Office (similaire, pas identique à 100%), disons qu'après un temps d'adaptation tu retrouveras tes marques rapidement.
Il utilise un format spécial (.odt) mais tu peux également enregistrer tes documents dans un format compatible Word (.doc).
Après, pour les fonctionnalités, je dirais que pour une utilisation basique, c'est pareil, peut être que pour une utilisation avancée, il manque quelques trucs à OpenOffice quand même !

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Hellébore;1712608 a dit :
A moins que tes parents dépendent d'un régime spécial ( agriculteur etc.) tu dois de toute façon dès à présent t'inscrire à la sécurité sociale étudiante, c'est obligatoire. L'histoire des 20 ans, c'est juste qu'avant 20 ans on ne paye pas la cotisation, après, on la paye. ( tu la paierais donc puisque tu auras 20 ans dans l'année, sauf si tu es boursière).
Attention à ne pas confondre sécurité sociale et mutuelle, tu es sûrement encore sur la mutuelle de tes parents ;)

D'accord, je dépends d'un régime spécial, mon père est militaire, et je suis boursière donc je ne payerai rien du tout.
Du coup, je dois m'inscrire maintenant à la lmde même si j'en ai pas besoin si j'ai bien compris ?

A

AnonymousUser

Guest
Elégance.;1713992 a dit :
D'accord, je dépends d'un régime spécial, mon père est militaire, et je suis boursière donc je ne payerai rien du tout.
Du coup, je dois m'inscrire maintenant à la lmde même si j'en ai pas besoin si j'ai bien compris ?

On est vraiment dans le même cas ^^
Le truc c'est que j'ai coché LMDE en m'inscrivant à la fac, et normalement dans ce cas c'est eux qui t'envoient un dossier à remplir (en tout cas c'est comme ça que ça s'est passé pour mes amis en première année), et là j'ai rien reçu...Donc, je sais pas s'il faut que je "force" le truc en allant directement m'inscrire chez eux ou si de toute façon je dépend encore du régime spécial de mes parents jusqu'à mes 20 ans et dans ce cas, je n'aurai à m'inscrire qu'en février...

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Dirty Martini;1714010 a dit :
On est vraiment dans le même cas ^^
Le truc c'est que j'ai coché LMDE en m'inscrivant à la fac, et normalement dans ce cas c'est eux qui t'envoient un dossier à remplir (en tout cas c'est comme ça que ça s'est passé pour mes amis en première année), et là j'ai rien reçu...Donc, je sais pas s'il faut que je "force" le truc en allant directement m'inscrire chez eux ou si de toute façon je dépend encore du régime spécial de mes parents jusqu'à mes 20 ans et dans ce cas, je n'aurai à m'inscrire qu'en février...

J'ai reçu un dossier de la lmde, avant que je fasse mon inscription à la fac.
J'ai préparé tous les papiers, et je vais aller voir au bureau de la lmde demain, parce-qu e je suis perdue, et au moins ils pourront me renseigner.
Mes parents m'ont dit que normalement c'est dès septembre qu'on doit s'inscrire. A voir.

A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;1714051 a dit :
si ton père est militaire, tu dois donc dès à présent t'affilier à la LDME ( si tu as choisi la LMDE) car tu auras 20 ans dans l'année et que l'inscription se fait à l'année. ( ton affiliation sera valable entre le 1°octobre et 30 septembre de l'année suivante)

Comme dit plus haut, tu dois t'inscrire dès maintenant. Appelles les, ça coûte rien et au moins tu seras sûre que ton dossier est correct. ( perso je suis incapable de me souvenir si j'ai fait un quelconque dossier, mais ça commence à dater sérieusement)

Elégance.;1714025 a dit :
J'ai reçu un dossier de la lmde, avant que je fasse mon inscription à la fac.
J'ai préparé tous les papiers, et je vais aller voir au bureau de la lmde demain, parce-qu e je suis perdue, et au moins ils pourront me renseigner.
Mes parents m'ont dit que normalement c'est dès septembre qu'on doit s'inscrire. A voir.

Ok, donc c'est pas normal que j'ai pas rempli un quelconque papier avec eux. Je passerais les voir vendredi vu que je suis dans le coin, je préfère avoir les gens en face dans ses cas là ^^ Meric en tout cas :)

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Des fiançailles, ça change quoi en fait ? C'est possible lorsque le couple est mineur ?

(C'est pas pour moi hein ! Je suis sceptique quant aux fiançailles d'une amie qui a 17 ans, je savais pas que c'était possible)

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Satin;1714083 a dit :
Des fiançailles, ça change quoi en fait ? C'est possible lorsque le couple est mineur ?

(C'est pas pour moi hein ! Je suis sceptique quant aux fiançailles d'une amie qui a 17 ans, je savais pas que c'était possible)

tu peux te fiancé a l'âge que tu veux, il n'y pas de contrat, c'est juste que l'homme offre à la femme un solitaire ce qui prouve qu'il y'aura un futur engagement, souvent 1 an après les fiançailles il y"à mariage, fin c'est la suite concrête!
Mais à 17 ans, c'est juste assez débile mais si ça lui fais plaisir d'avoir une bague! j'avais aussi une pote qui c'est fiancé en terminale parce qu'elle étais avec son copain depuis 3 ans, mais bon maintenant ils ne sont plus ensemble...

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Satin;1714083 a dit :

Oui, c'est possible car rien n'est officiel.
Normalement c'est l'occasion d'avoir une bague, d'organiser un repas pour "présenter" les deux familles, et d'avoir une sorte de promesse de mariage.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes