GrandeMarine;1714101 a dit :tu peux te fiancé a l'âge que tu veux, il n'y pas de contrat, c'est juste que l'homme offre à la femme un solitaire ce qui prouve qu'il y'aura un futur engagement, souvent 1 an après les fiançailles il y"à mariage, fin c'est la suite concrête!
Mais à 17 ans, c'est juste assez débile mais si ça lui fais plaisir d'avoir une bague! j'avais aussi une pote qui c'est fiancé en terminale parce qu'elle étais avec son copain depuis 3 ans, mais bon maintenant ils ne sont plus ensemble...
Dakota-;1714113 a dit :Oui, c'est possible car rien n'est officiel.
Normalement c'est l'occasion d'avoir une bague, d'organiser un repas pour "présenter" les deux familles, et d'avoir une sorte de promesse de mariage.
skl;1714181 a dit :Oui voilà, les fiançailles sont une promesse de mariage. En général, tu fais ça quand le mariage est imminent, un an, deux ans avant. Tu ne le fais pas pour dire : "un jour (peut-être) on se mariera."
Dans leur cas, le geste semble plus symbolique qu'autre chose. Je n'appelle pas ça des fiançailles (à part s'ils ont prévu de se marier dès leur majorité ?)
D'accord, merci les filles !
Je pensais que c'était quelque chose de plus gros que ça, avec engagement, contrat et tout, je trouvais bizarre donc...

Et je ne sais pas s'ils veulent se marier dès leur 18 ans, peut-être...