Le topic des petites questions en tout genre.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Dies Irae;1716696 a dit :
Tu as le choix en fait. Ou tu t'inscris dans un autre lycée pour préparer cette option (avec toutes les contraintes horaires que ça implique, tu ne seras peut-être pas dispo aux heures des cours, qui peuvent être nombreuses selon les options), ou tu te prépares toute seule.
J'ai passé l'option musique comme ça, en auto-préparation, et ça se passe bien. Je connais beaucoup de gens qui l'ont fait, ainsi que l'option danse, de la même façon.

Oui je pense même que la plupart des gens préparent seuls leur options. J'ai préparé l'option cinéma comme ça aussi. J'ai des potes qui ont fait les options arts plastiques, musique, danse, etc tout seuls aussi.

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Ampernelle;1716778 a dit :
Quel vin avec du saumon ? Du blanc ?
Et lequel vous me conseilleriez ? J'y connais vraiment rien.

Saumon frais ou saumon fumé?

Pour le fumé, un gewurztraminer passera bien.
Pour le frais, vin blanc type pinot gris ou riesling.

Mais après tout dépend de la façon dont tu l'accommodes. Si tu pars sur un vin blanc ce sera forcément bien je pense.

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Wayzea;1716791 a dit :
Saumon frais ou saumon fumé?

Pour le fumé, un gewurztraminer passera bien.
Pour le frais, vin blanc type pinot gris ou riesling.

Mais après tout dépend de la façon dont tu l'accommodes. Si tu pars sur un vin blanc ce sera forcément bien je pense.

juste le riesling est surtout utilisés pour la cuisson, en vin de table je le conseillerais moins!

31 Août 2010
67
23
1 069
Rouen
Ampernelle;1716842 a dit :
Ahah je vais plus savoir quoi faire :) Il me semblait en avoir bu à table aussi. Je vais demander autour de moi pour trancher.
Si tu veux être encore plus perdu il y a ce site.
L'avantage c'est qu'il est bien complet vu que tu peux choisir ton plat (saumon frais, fumé, quiche au saumon....) mais si tu sais pas exactement ce que vous allez manger tu risques d'être un peu noyée sous les infos!
Et si tu préfères il doit surement y avoir des magasins d'alcool par chez toi ils sont plutôt de bons conseils surtout quand on est vraiment perdu!

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Wayzea;1716833 a dit :
Ça me fait mal de "gâcher" du riesling dans une cuisson, mais soit! :)

oui je comprend mais c'est vrai que nous pour les cuissons au vin blanc, on utilisais du riesling pour donné vraiment du gout au poisson, mais bon elle peut toujours tenter! mais moi je le conseillerais pas :)

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Lavana;1716914 a dit :
Ca me fait bizarre à moi aussi, je trouve que le Riesling est un très bon vin de table (bon après j'y connais rien, mais il est quand même réputé, et pas seulement pour être mis dans la cuisson :P).

wi c'est un très bon vin certes, mais il est connue pour cuire les poissons, ou pour déglacer du foie gras par exemple!!! fin c'est un vin noble très apprécié en cuisson dans les grand restaurant on va dire, et il le mette rarement sur la carte des vins en faite!!
fin après moi c'est ce que j'ai appris en cours

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
mistouflette;1717015 a dit :
J'ai essayé, ça ne marche pas ; l'huile non plus... En plus, j'ai déjà cassé pas mal de vaisselle ces derniers jours :erf:

Au froid?

Les matériaux se dilatent à la chaleur donc peut-être que le froid pourrait t'aider dans ton affaire (enfin je ne sais pas si c'est valable avec le verre mais ça ne coûte rien d'essayer! ^^).

Enfait ça ne tient pas, si les deux verres se "rétractent" au froid ils vont encore plus se serrer entre eux. Il faudrait qu'il y en ait un au froid et un au chaud pour que ça fonctionne... :-/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes