Melody Nelson;1610421 a dit :
J'aimerais graver un CD mais je ne sais pas comment faire pour qu'il soit lisible sur un lecteur CD classique. Les dernières fois que j'ai voulu en graver, ça s'est mis automatiquement en format mp3 ; or ma voiture ne les lit pas. Je voudrais un CD classique, genre avec une vingtaine de pistes... Celles qui en font ou en ont déjà fait, vous utilisez quel logiciel ?
Alors un CD classique dans la plupart des logiciels c'est appelé "cd audio" ça convertit tout seul tes musique pour qu'elles soient lisible par des lecteurs classique et ça les grave ensuite. (Donc dans la théorie vraiment théorique si tu vois qu'il commence à graver cash sans rien convertir c'est pas bon signe (ça reste à prouver))
Windows media Player (directement fournit avec windows) permet de graver des CDs de cette facon, mes premiers CD ya 7 ans j'les ai gravé avec ça, j'y connaissait queudal à l'informatique dans mes souvenirs c'etait pas très compliqué.
Si t'es sous mac, Itunes fait ça très bien aussi, tu le lances, tu vas dans aide dans la barre en haut tu tape "graver CD audio" dans la barre de recherche et dans la liste tu vas avoir "Creation de vos CD audio" tu sélectionnes et il t'explique tout bien comme il faut.
Sinon en logiciel de gravure qui fait le café y'a Nero, c'est complet (un peu trop a mon gout mais ça marche bien), et pareil tu choisis créer un cd audio. Il va te demander de choisir les chansons quelque chose du genre, y'a juste à suivre ce qu'il raconte. Par contre il me semble que c'est payant mais j'me demande s'il existe pas une version "light" gratuite, ou alors en version d'essai c'est toujours ca de prit.
Doit bien y'avoir d'autres logiciels de gravure qui marchent tout aussi bien et qui disposent de la fameuse option de création de "CD audio" mais j'ai pas de nom en tete vu que moi et les cd ca fait bien longtemps qu'on a divorcé
C'est pas super précis comme aide mais j'espère que ça sera un peu utile quand même