Le topic des petites questions en tout genre.

18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Avis au madz bilingues: c'est quoi la différence (et accessoirement la traduction) entre consciousness et awareness ?

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Albanygirl;1611709 a dit :
Avis au madz bilingues: c'est quoi la différence (et accessoirement la traduction) entre consciousness et awareness ?

Consciousness : conscience, comme dans "avoir conscience de" ou bien "reprendre conscience".

Awareness : toujours avoir conscience, mais au sens de "être au courant de".

Je dirais qu'awareness est davantage utilisé en ce qui concerne des connaissances ou des faits, des choses qu'on peut nommer/toucher, en rapport avec les sens. Tandis que consciousness ce serait plutôt pour des choses qu'on ne peut pas toucher, comme un sentiment, une présence, en rapport avec l'esprit en somme. Voilà comment je différencie les 2 termes.
En tout cas je pense que tu peux utiliser l'un ou l'autre, tu seras comprise quand même!

Edit : on utilise "awareness" pour désigner un niveau d'activation du cerveau à un moment donné de la journée (il y a un cycle qui fait varier l'état d'activation de l'individu au cours de la journée), et donc "awareness" désigne ce moment où l'ensemble du corps est activé, est "aux aguets" si je peux dire.

18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Wayzea;1611784 a dit :
Consciousness : conscience, comme dans "avoir conscience de" ou bien "reprendre conscience".

Awareness : toujours avoir conscience, mais au sens de "être au courant de".

Je dirais qu'awareness est davantage utilisé en ce qui concerne des connaissances ou des faits, des choses qu'on peut nommer/toucher, en rapport avec les sens. Tandis que consciousness ce serait plutôt pour des choses qu'on ne peut pas toucher, comme un sentiment, une présence, en rapport avec l'esprit en somme. Voilà comment je différencie les 2 termes.
En tout cas je pense que tu peux utiliser l'un ou l'autre, tu seras comprise quand même!

Edit : on utilise "awareness" pour désigner un niveau d'activation du cerveau à un moment donné de la journée (il y a un cycle qui fait varier l'état d'activation de l'individu au cours de la journée), et donc "awareness" désigne ce moment où l'ensemble du corps est activé, est "aux aguets" si je peux dire.

Oui, c'est ce que j'avais trouvé lors de mes recherches, merci pour ton post il est super complet ! Le problème c'est que la phrase que je cherche à traduire contient les deux à la fois:

It was Solso?s thesis that the human brain evolved to the level of complexity and adaptability that supported a high level of consciousness (awareness) and that in turn enabled art, or conversely that art reveals for us the appearance of conscious minds in the Stone Age.

Cela donne ici l'impression qu'ils sont synonymes alors que selon le dico (et toi), ce n'est pas le cas. Je suis allée sur WordReference mais je n'arrive pas m'en sortir avec cette phrase.

A

AnonymousUser

Guest
Rock-Ambolesque;1612788 a dit :
J'ai deux questions :

1) Quand on veut changer de téléphone portable mais garder le même forfait et la même carte SIM, on est obligé de garder la même marque de téléphone, ou pas?! Les cartes SIM s'adaptent?

2) Avec la TNT, sur la télé, on peut toujours enregistrer, avec un magnéto et des K7, ou pas?
Regarde sur le site de ton opérateur, tu pourras voir les portables que tu peux acheter selon ton forfait, ta carte SIM et tout et tout.

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Salut salut!
Je suis étudiante boursière, maintenant en colocation, je n'ai jamais rempli de fiche d'imposition nada... est-ce que je vais payer la taxe d'habitation ? C'est...cher ?

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Beyondzewords;1613691 a dit :
Si tes colocataires ne sont pas étudiants, il est possible que tu la reçoives et la payes avec eux.
Je ne sais pas combien c'est vu que je ne l'ai jamais payée
Merci... oui l'un vient de finir ses études, merde.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Enesque;1613684 a dit :
Salut salut!
Je suis étudiante boursière, maintenant en colocation, je n'ai jamais rempli de fiche d'imposition nada... est-ce que je vais payer la taxe d'habitation ? C'est...cher ?

La taxe d'habitation correspond plus ou moins à un mois de loyer.

18 Novembre 2007
811
327
3 004
rennes
Enesque;1613684 a dit :
Salut salut!

Etudiants ou pas ça ne change rien il me semble, je suis étudiante et je l'ai toujours payé. Après ça se partagera avec tes coloc, et le montant ça dépend de plusieurs choses :
- Ta situation dans la ville ( en centre ville c'est plus cher par exemple )
- La taille de l'appart
- Si tu as une baie vitrée ( et oui ! )
- Les prestations de l'immeuble ( parking, ascenseur, digicode etc )

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Methylenn;1613955 a dit :
Etudiants ou pas ça ne change rien il me semble, je suis étudiante et je l'ai toujours payé. Après ça se partagera avec tes coloc, et le montant ça dépend de plusieurs choses :
- Ta situation dans la ville ( en centre ville c'est plus cher par exemple )
- La taille de l'appart
- Si tu as une baie vitrée ( et oui ! )
- Les prestations de l'immeuble ( parking, ascenseur, digicode etc )
Merci, de toutes façons faut habiter les lieux au 1er Janvier donc je ne suis pas concernée cette année (j'ai signé le 1er Juillet), j'ai pas de baie vitrée, ni de parking, ni d'ascenseur, de digicode, donc déjà y'a des chances que ça soit pas le maximum). J'espère pouvoir avoir des dégrèvements ou quelque chose, enfin, ça sera l'année prochaine.

28 Mai 2008
2 650
4 493
5 164
Villefranche-sur-Saône
Je viens de recevoir une publicité des 3 suisses qui me propose 70% de réductions, un sac paquetage offert en cadeau, les frais de ports gratuits et la possibilité de payer dans 3 mois sans frais! Cela m'aurait intéressé si ces boulets n'avaient pas oublié d'inscrire le code chouchou qui permet d'avoir tout ça , sur le bon de commande!
Alors si une Madmoizelle a reçu la même offre que moi, pourrait-elle me communiquer le code pour que je puisse commander sur le net?
Merci d'avance!

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Queen Bitch;1614227 a dit :
Tout le monde paie la taxe d'habitation, selon où t'habite ça peut être cher. N'hésite pas à demander un échelonnement si tu peux pas tout payer d'un coup! Moi j'ai réussi à me faire "dispenser" parce que mes deux parents sont chômeurs et non imposables et que je dépends encore de leur foyer fiscal. Donc si ça te paraît vraiment beaucoup, n'hésites pas à aller voir quelqu'un, ils sont plutôt gentils si tu montres que c'est vraiment trop pour toi.
Merci beaucoup, je dépends également du foyer fiscal de mon père veuf et non imposable. Merci ça me rassure parce que entre ça, l'entretien de la chaudière, je commençais à penser que je pouvais donner mon préavis dès maintenant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes