Le topic des petites questions en tout genre.

22 Juin 2009
3 089
3 443
5 034
Wayzea;1617143 a dit :
Je sais pas, il fait quoi, lui, pour briser la routine? :happy: Tu pourrais peut-être t'en inspirer?

Et si la réponse est "rien", à vous la belle discussion.

Beh il veut à tout prix qu'on sorte ... Sauf que j'ai vraiment du mal avec ses amis qui ne m'aiment pas et en plus on sort souvent dans des endroits qui me branche pas tellement et parfois je fais des efforts pour le suivre mais bon je ne m'amuse pas puisque je n'aime pas spécialement les soirées dans lequelle on va.

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
brunette11;1617159 a dit :
Beh il veut à tout prix qu'on sorte ... Sauf que j'ai vraiment du mal avec ses amis qui ne m'aiment pas et en plus on sort souvent dans des endroits qui me branche pas tellement et parfois je fais des efforts pour le suivre mais bon je ne m'amuse pas puisque je n'aime pas spécialement les soirées dans lequelle on va.

Je me retrouve bien dans cette description :-/
Du coup j'essaye de lui demander de partager aussi des choses avec moi, qui ne lui plaisent pas spécialement, mais pour lui apprendre à faire quelques efforts.

Et aussi, on essaye de se trouver des activités qui nous plaisent à tout les deux : ça peut être une simple petite balade sur les côtes, un petit week-end quelque part, une partie de Lego Star Wars pour se chamailler... ^^

Quelles sont les choses que vous aimez faire à deux, celles que vous aimiez faire à vos débuts? Pense à des idées de sorties du type cinéma, visite, balade, sport,... Des choses basiques, mais sur lesquelles vous êtes d'accord pour dire que c'est une chouette activité.

18 Novembre 2007
811
327
3 004
rennes
J'ai une question assez urgente à propos de mon boulot d'été.

Y a un mois j'ai signé pour un contrat pour aout, un remplacement pour du ménage. Ca me fait un contrat en CDD de 4h par jour.
Sauf que là on m'a proposé un autre job beaucoup plus intéressant, à 35h par semaine, bien payé. Donc j'ai dit oui.

Maintenant que j'ai reçu mon contrat pour ce deuxième job et que je suis sure de l'avoir, je veux rompre mon premier contrat.

Est ce que c'est possible ? Qu'est ce que je lui dit à la boite de ménage, que j'ai un autre boulot mieux ou juste que je ne peux pas assurer les remplacements ?

A

AnonymousUser

Guest
Methylenn;1617832 a dit :
J'ai une question assez urgente à propos de mon boulot d'été.

Y a un mois j'ai signé pour un contrat pour aout, un remplacement pour du ménage. Ca me fait un contrat en CDD de 4h par jour.
Sauf que là on m'a proposé un autre job beaucoup plus intéressant, à 35h par semaine, bien payé. Donc j'ai dit oui.

Maintenant que j'ai reçu mon contrat pour ce deuxième job et que je suis sure de l'avoir, je veux rompre mon premier contrat.

Est ce que c'est possible ? Qu'est ce que je lui dit à la boite de ménage, que j'ai un autre boulot mieux ou juste que je ne peux pas assurer les remplacements ?

Tu es toujours en période d'essai ou pas pour ton premier contrat ? Si oui, tu peux le rompre sans préavis et sans justification auprès de ton employeur.

Ton deuxième contrat est un CDI ? SI oui, tu peux quitter ton premier job qui est en CDD pour un CDI.

Si tu n'es dans aucun de ces cas-là, malheureusement je crois que légalement tu n'as pas le droit de rompre ton premier contrat (ou en tout cas, ton employeur peut te demander des compensations financières). Quoique le fait que tu passes d'un 4h par jour à un 35h par semaine peut jouer en ta faveur, y a peut-être une clause qui dit qu'on peut rompre un contrat à temps partiel pour un autre à temps plein mais là je ne saurais pas te dire...

18 Novembre 2007
811
327
3 004
rennes
I-think-i-m-paranoid;1617834 a dit :
Tu es toujours en période d'essai ou pas pour ton premier contrat ? Si oui, tu peux le rompre sans préavis et sans justification auprès de ton employeur.

Ton deuxième contrat est un CDI ? SI oui, tu peux quitter ton premier job qui est en CDD pour un CDI.

En fait le premier contrat je ne l'ai pas commencé. Je le commence que le 2 aout. Et le deuxième non c'est aussi un CDD.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
mistouflette;1615968 a dit :
Petite question : je vais m'installer chez mon copain , il bosse, je suis au chômage =>est-ce qu'il faut mon nom sur le bail pour que j'ai le droit à une aide de la CAF ou bien il suffit qu'on déclare habiter ensemble?

Je m'autocite parce que je viens d'appeler la CAF et je n'ai pas réussi à me faire comprendre:erf:
Est-ce que l'une d'entre-vous s'est déjà retrouvée dans ce cas (être au chômage et emménager avec un salarié et vouloir savoir comment procéder pour les alloc logement ; pas le fait d'être une handicapée de la communication!)?

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
mistouflette;1617839 a dit :
Je m'autocite parce que je viens d'appeler la CAF et je n'ai pas réussi à me faire comprendre:erf:
Est-ce que l'une d'entre-vous s'est déjà retrouvée dans ce cas (être au chômage et emménager avec un salarié et vouloir savoir comment procéder pour les alloc logement ; pas le fait d'être une handicapée de la communication!)?

Fais une simulation sur le site de la CAF, une avec, une sans, et tu compareras les résultats !

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Kokeshi, Kanga.Roo ; j'ai fais la simulation seulement je n'obtiens pas le même résultat selon que je suis déclarée en première position ou non.
Du coup je me demande si, en me déclarant en première position, je dois figurer sur le bail (qui est pour l'instant qu'au nom de mon copain) et si le fait que l'on se pacse d'ici 1 mois 1/2 change la donne.

18 Novembre 2007
811
327
3 004
rennes
Iaoranamoana;1617926 a dit :
Ben si tu as pas commencé, tu dois être dans la période d'essai dont parle I-think, tu dois pouvoir le rompre.

D'accord, donc je peux appeler l'entreprise en leur disant que je ne viendrais pas sans risquer quoi que ce soit ? ( oui je flippe un peu ! ).

A

AnonymousUser

Guest
Iaoranamoana;1617931 a dit :
Je ne sais pas, il faudrait demander à une fille qui s'y connait. (I-think, reviens nous sauver !)

Oui si tu n'as pas encore commencé, tu peux les appeler pour leur expliquer. Logiquement ça ne devrait pas poser de problèmes.

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
mistouflette;1617924 a dit :
Kokeshi, Kanga.Roo ; j'ai fais la simulation seulement je n'obtiens pas le même résultat selon que je suis déclarée en première position ou non.
Du coup je me demande si, en me déclarant en première position, je dois figurer sur le bail (qui est pour l'instant qu'au nom de mon copain) et si le fait que l'on se pacse d'ici 1 mois 1/2 change la donne.

Si tu te déclares sans être sur le bail, ce n'est pas légal. (bien que beaucoup, beaucoup de monde le fasse). En revanche, faire modifier le bail coûte parfois cher, à vérifier si ça vaut le coup.

Pour le PACS, pour nous ça n'a rien changé, on a eu le même montant, mais c'est peut-être un cas particulier (dans tous les cas, si il y a changement de situation, il te faut le déclarer à la CAF).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes