Le topic des petites questions en tout genre.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
kokeshi;1618024 a dit :
Si tu te déclares sans être sur le bail, ce n'est pas légal. (bien que beaucoup, beaucoup de monde le fasse). En revanche, faire modifier le bail coûte parfois cher, à vérifier si ça vaut le coup.

Pour le PACS, pour nous ça n'a rien changé, on a eu le même montant, mais c'est peut-être un cas particulier (dans tous les cas, si il y a changement de situation, il te faut le déclarer à la CAF).

Merci beaucoup de ta réponse!! Faire modifier un bail c'est payant que quand on passe par agence, non?

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
J'ai rédigé une lettre de motivation. J'aimerai savoir ce que vous en pensez. S'il y avait des modifications à apporter à ma lettre bref, je prends toutes les remarques...

Madame, Monsieur,

Agée de 18 ans et désireuse de travailler durant ces vacances estivales, je me permets de vous écrire cette lettre afin de vous proposer ma candidature à un poste de vendeuse au sein de votre commerce.

La bonne réputation de vôtre entreprise et le développement de votre secteur d’activité me font me tourner vers vous afin de vous présenter mes compétences.

Je souhaite évoluer et me perfectionner en travaillant dans un magasin aussi prestigieux que le votre.
Organisée, rigoureuse et souriante je saurai m'adapter aux exigences de votre commerce.

Sérieuse, autonome et organisée, je serai a même d'intégrer votre équipe commerciale dans les meilleurs conditions.
Je suis très polyvalente, et à ce titre je suis ouverte à toute proposition que vous pourriez m'offrir.

Je joins à ce courrier mon curriculum vitae afin que vous puissiez juger de mes compétences.

Je vous remercie par avance de la considération et de l’intérêt que vous porterez à mon courrier et en espérant une réponse positive de votre part, je vous prie d’accepter, Madame Monsieur, mes salutations sincères.

Ca fait pas trop "je pète plus haut que mon cul" ?

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Dahlia.;1618142 a dit :
J'ai rédigé une lettre de motivation. J'aimerai savoir ce que vous en pensez. S'il y avait des modifications à apporter à ma lettre bref, je prends toutes les remarques...
Ca fait pas trop "je pète plus haut que mon cul" ?

Une lettre de motivation ça fait toujours un peu pompeux :)
Par contre, je trouve que tu te répètes un peu, il y a souvent les mêmes termes/idées qui reviennent.
J'ai modifié quelques trucs pour que ça "coule" mieux à la lecture, ça t'inspirera peut-être.

Madame, Monsieur,

Agée de 18 ans et désireuse de travailler durant ces vacances estivales, je me permets de vous écrire cette lettre afin de vous proposer ma candidature à un poste de vendeuse au sein de votre commerce. La bonne réputation de votre entreprise et son secteur d?activité me font en effet me tourner vers vous aujourd'hui dans le but d'une collaboration.

Organisée, rigoureuse et souriante je saurai m'adapter aux exigences de votre commerce. Je témoigne par ailleurs de (expériences antérieures, intérêt pour le secteur,... Tout ce qui pourrait être un avantage pour toi en somme, même si c'est à des années lumières du milieu que tu vises, essaye de trouver ce qui s'y raccroche quand même. Est-ce que tu as eu l'occasion de tenir une caisse? D'utiliser des techniques de vente? En conseil? Et dans ce petit paragraphe, tu essayes d'introduire les 3 autres caractéristiques "sérieuse", "autonome" et "organisée", ça sera plus agréable à lire que deux paragraphes à la construction identique).

Je suis polyvalente et je possède de bonnes capacités d'adaptation, c'est pourquoi je suis ouverte à toute proposition que vous pourriez m'offrir. Je souhaite vivement avoir l'opportunité d'évoluer et de me perfectionner en travaillant dans un magasin aussi prestigieux que le votre.

Vous trouverez, joint à ce courrier, mon curriculum vitae afin que vous puissiez juger de mes compétences.

Je vous remercie par avance de la considération et de l?intérêt que vous porterez à ma candidature, et me tiens à votre disposition pour toute demande complémentaire. En espérant une réponse positive de votre part, je vous prie d?accepter, Madame Monsieur, mes salutations sincères.

Voilà, j'espère t'avoir aidée un peu :) Le mieux c'est que parles un peu de tes expériences professionnelles précédentes!

Bon courage!

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Wayzea;1618180 a dit :
Une lettre de motivation ça fait toujours un peu pompeux :)
Par contre, je trouve que tu te répètes un peu, il y a souvent les mêmes termes/idées qui reviennent.
J'ai modifié quelques trucs pour que ça "coule" mieux à la lecture, ça t'inspirera peut-être.

Voilà, j'espère t'avoir aidée un peu :) Le mieux c'est que parles un peu de tes expériences professionnelles précédentes!

Bon courage!

Merci beaucoup Wayzea !
Je ne pense pas parler de mes expériences professionnelles puisque je n'en ai tout simplement pas.
Je pourrais écrire par exemple : "Je n'ai pas d'expériences professionnelles mais j'ai soif d'apprendre", quelque chose du genre ?

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Dahlia.;1618204 a dit :
Merci beaucoup Wayzea !
Je ne pense pas parler de mes expériences professionnelles puisque je n'en ai tout simplement pas.
Je pourrais écrire par exemple : "Je n'ai pas d'expériences professionnelles mais j'ai soif d'apprendre", quelque chose du genre ?

Même pas des gardes d'enfants, ou des trucs du genre?
Sinon, mieux vaut éviter les négations (toujours cet effet "positive attitude" à garder ^^-, donc plutôt un truc du genre "La bonne réputation de votre entreprise et son secteur d?activité me font en effet me tourner vers vous aujourd'hui dans le but d'une première expérience professionnelle réussie".

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
mistouflette;1618121 a dit :
Merci beaucoup de ta réponse!! Faire modifier un bail c'est payant que quand on passe par agence, non?

Je ne pourrai pas te répondre, j'ai toujours loué par des agences.
Tu peux demander directement au proprio (ça, ça ne coûte rien !)

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Rock-Ambolesque;1618228 a dit :
Je souhaiterais lire des livres en espagnol, et en anglais, mais vu que cela ne fait que deux, trois ans que j'apprends ces langues, je me demandais si vous aviez des éditions où les bouquins sont écrits dans leur langue originale, avec à côté la traduction en français, ou tout simplement des petites notes, voire un lexique (assez fourni si possible) ?

Quand j'étais au collège j'avais lu quelques livres en édition bilingue de chez Folio.
ça m'a vite gonflé en fait, j'ai vite préféré l'édition originale et un dico à côté !
Si tu vas sur amazon, et que tu tapes "livre édition bilingue anglais" tu vas trouver plein de choses !

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Wayzea;1618209 a dit :
Même pas des gardes d'enfants, ou des trucs du genre?
Sinon, mieux vaut éviter les négations (toujours cet effet "positive attitude" à garder ^^-, donc plutôt un truc du genre "La bonne réputation de votre entreprise et son secteur d?activité me font en effet me tourner vers vous aujourd'hui dans le but d'une première expérience professionnelle réussie".

Un grand merci !
Le babysitting et moi ça fait deux, j'ai déjà eu une "expérience" désastreuse dans ce domaine ahah, je ne pense pas qu'il en soit nécessaire d'en parler.
Donc là où tu as mis les parenthèses pour mes expériences professionnelles, je les suppriment, tout simplement ?

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Rock-Ambolesque;1618228 a dit :
Je souhaiterais lire des livres en espagnol, et en anglais, mais vu que cela ne fait que deux, trois ans que j'apprends ces langues, je me demandais si vous aviez des éditions où les bouquins sont écrits dans leur langue originale, avec à côté la traduction en français, ou tout simplement des petites notes, voire un lexique (assez fourni si possible) ?

Alice au Pays des Merveilles. Je crois que ça peut être intéressant à lire, perso je l'ai lu en anglais avec le dictionnaire à côté, mais ça doit être beaucoup plus riche à faire en comparant les deux versions... (Il me semble par contre avoir lu quelque part que les commentaires de la traductrice peuvent être ennuyants si on est déjà fort doué).

Après y'en a sûrement plein d'autres, mais je n'ai que celui-là en tête !

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Dahlia.;1618263 a dit :
Un grand merci !
Le babysitting et moi ça fait deux, j'ai déjà eu une "expérience" désastreuse dans ce domaine ahah, je ne pense pas qu'il en soit nécessaire d'en parler.
Donc là où tu as mis les parenthèses pour mes expériences professionnelles, je les suppriment, tout simplement ?

Et bien, oui, du coup! Ca peut donner quelque chose de ce genre :

Organisée, rigoureuse et souriante, je saurai m'adapter aux exigences de votre commerce. Je témoigne par ailleurs d'un grand intérêt pour le domaine de (La Mode? Si c'est là dedans que tu postules). Mon sérieux et mon autonomie m'assureront d'apporter un service efficace à votre commerce.

De plus, je suis polyvalente et je possède de bonnes capacités d'adaptation, c'est pourquoi je suis ouverte à toute proposition que vous pourriez m'offrir. Je souhaite vivement avoir l'opportunité d'évoluer et de me perfectionner en travaillant dans un magasin aussi prestigieux que le votre.

Edit : et sinon pour un job en vente, mieux vaut ajouter une photo à ton CV! :)

A

AnonymousUser

Guest
Est-ce que je risque quelque chose si je m'inscris dans plusieurs facs ? Je peine à me trouver un logement dans la ville de la fac où je veux aller, du coup je préfère assurer mes arrières en m'inscrivant aussi à une fac à côté de chez moi (où j'ai été accepté aussi).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes