Madame, Monsieur,
Agée de 18 ans et désireuse de travailler durant ces vacances estivales, je me permets de vous écrire cette lettre afin de vous proposer ma candidature à un poste de vendeuse au sein de votre commerce. La bonne réputation de votre entreprise et son secteur d?activité me font en effet me tourner vers vous aujourd'hui dans le but d'une collaboration.
Organisée, rigoureuse et souriante je saurai m'adapter aux exigences de votre commerce. Je témoigne par ailleurs de (expériences antérieures, intérêt pour le secteur,... Tout ce qui pourrait être un avantage pour toi en somme, même si c'est à des années lumières du milieu que tu vises, essaye de trouver ce qui s'y raccroche quand même. Est-ce que tu as eu l'occasion de tenir une caisse? D'utiliser des techniques de vente? En conseil? Et dans ce petit paragraphe, tu essayes d'introduire les 3 autres caractéristiques "sérieuse", "autonome" et "organisée", ça sera plus agréable à lire que deux paragraphes à la construction identique).
Je suis polyvalente et je possède de bonnes capacités d'adaptation, c'est pourquoi je suis ouverte à toute proposition que vous pourriez m'offrir. Je souhaite vivement avoir l'opportunité d'évoluer et de me perfectionner en travaillant dans un magasin aussi prestigieux que le votre.
Vous trouverez, joint à ce courrier, mon curriculum vitae afin que vous puissiez juger de mes compétences.
Je vous remercie par avance de la considération et de l?intérêt que vous porterez à ma candidature, et me tiens à votre disposition pour toute demande complémentaire. En espérant une réponse positive de votre part, je vous prie d?accepter, Madame Monsieur, mes salutations sincères.