Le topic des petites questions en tout genre.

14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
Kanga.Roo;1630728 a dit :
Bon voilà, j'ai besoin de toi... et de tes connaissances sur la ville de Bordeaux. J'espère que tu y habites depuis bien plus longtemps que moi - mais en vrai je n'habite pas Bordeaux.
Je reçois de la famille mercredi, on devait aller à AquaLand. Faute à un budget serré, ils m'ont demandé de transformer l'après midi piscine à vagues en visite de Bordeaux.
Et là, je sèche sur les trucs à leur montrer de cette jolie ville.

Pourrais tu m'aider ? Parceque le site de l'Office de Tourisme, il sait pas faire lui.

(si y'en a une qui passe par là, elle devrait reconnaître mon message :shifty:)

Je ne suis pas la personne après qui tu attends mais pour avoir fait quelques escapades sur Bordeaux avec des amis , je pense que parmis les incontournables tu as la place de la bourse (avec les trois grâces et le miroir d'eau), la place des quinconces (je me souviens plus si la super fontaine à un nom particulier, je souviens juste qu'elle a une de fou genre elle a été démontée et cachée pendant l'occupation un truc du genre), les fresques de l'église st Bruno .. si vous etes branchés art, il y a le musée des beaux arts et en plus contemporain le CAPC et le FRAC et puis il y a la coulée verte maintenant qui peut etre sympa pour se promener et apercevoir de loin le pont de pierre..
Bon après il y a surement des choses plus typique et moins "grand public" que je ne connais pas , mais ça peut etre un bon début!

6 Juillet 2008
104
20
3 709
Paris
Bonsoir, j'ai juste un petit soucis et j'aimerai savoir votre avis.
Lors de mon inscription à la fac, j'ai adhéré à une complémentaire santé LMDE, et finalement (après en avoir discuter avec ma mère) je n'en ai pas besoin. J'ai donc envoyé une lettre recommandée AR le lendemain pour me rétracter.
Cependant j'ai oublié de noter mon adresse sur l'enveloppe, et du coup je suppose que je ne vais pas recevoir l'accusé de réception, ni forcément de réponse de la LMDE.
Est-ce qu'il est mieux d'envoyer une autre lettre afin d'être sure que celle ci sera reçue ou sinon qu'est-ce que vous me conseillerez de faire?

Merci d'avance :)

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Xing;1635068 a dit :
J'ai une question un peu étrange.

Je n'ai jamais vraiment eu de carte vitale. J'ai toujours utilisé une attestation de la LMDE (chez qui je suis) pour me faire rembourser, plutôt que la fameuse carte verte. C'était d'ailleurs bien chiant. Pour mon inscription à la fac, cette année, je dois fournir une attestation de la carte vitale (je ne me rappelle plus du tout si l'année dernière, je devais la fournir). Du coup, j'ai décidé de me la faire faire (enfin !). Après quelques recherches, on m'a ré-orientée directement vers la LMDE qui aurait apparemment du m'en fournir une dés mon inscription à la fac (j'entre en troisième année). Sur mon attestation LMDE, il y a d'ailleurs un encadré avec écrit quelque chose du genre : "A détruire dés réception de la carte vitale".

Demain matin, je file à mon agence LMDE mais j'ai peur de paraître un peu conne. Je leur dis quoi exactement ? On me conseille de faire la cruche et de dire que j'ai paumé ma carte vitale (j'en avais reçue une à mes 16 ans il me semble, sans aucune photo d'identité (temporaire, non ?) qui a disparue avec mon attestation) et qu'en voulant en refaire une, on m'a redirigée vers eux. Mais d'un autre coté, je trouve ça louche que la LMDE ne m'en ait pas proposée une bien avant.

Bonsoir, Xing, handicapée des administrations. :shifty:

J'avais eu une carte à mes 16 ans, puis une autre en tant qu'étudiante. Donc normalement laLMDE doit t'en proposer une. T'y vas et tu leur expliques la situation.Normalement, ils vont t'envoyer un formulaire à envoyer avec juste une photo. Mon frère, ça fait un an qu'il est étudiant, il n'a pas eu de carte à ses 16 ans, il restait donc sur la carte de mes parents. Quand il est devenu étudiant, on lui a d'abord donné une attestation papier (normal au début), sauf que quand les docteurs mettaient les chiffres qu'il y avait dessus, ça ne marchait pas. Après 2 mois de lutte, on lui a enfin donné une attestation papier "juste". Quelques mois^plus tard, on lui a envoyé le formulaire avec photo et ancienne carte vitale à renvoyer, il a envoyé sa photo et un mot pour qu'il n'avait jamais eu de carte avant. En juillet, il retourne à la LMDE, on lui a dit qu'on lui avait déjà envoyé sa carte vitale en février, sauf qu'on n'a rien reçu, du coup, il vient de re-remplir un formulaire. J'espère pour lui et pour toi que ça va s'arranger. Dans tous les cas, il faut insister dans l'agence.

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
In.medias.res;1635314 a dit :
Quand on veut se relooker on commence par quoi concrètement ? :shifty:

Moi j'dirais un truc qui te fait envie. Ca peut être une nouvelle coupe de cheveux si tu penses que ça va beaucoup te changer, mais aussi un vêtement sur lequel tu as flashé, qui ne va pas tellement avec ta garde-robe, mais que tu peux essayer de mixer avec tes vêtements actuels pour donner une touche de nouveauté. Après, il faut voir si tu veux passer du blanc au noir directement, ou passer par le gris =) =).

Personnellement masi vu que c'est personnel, c'est pas objectif j'écouterais de la musique et je verrais ce que ça m'inspire =).

A

AnonymousUser

Guest
Spiracle;1635344 a dit :
Moi j'dirais un truc qui te fait envie. Ca peut être une nouvelle coupe de cheveux si tu penses que ça va beaucoup te changer, mais aussi un vêtement sur lequel tu as flashé, qui ne va pas tellement avec ta garde-robe, mais que tu peux essayer de mixer avec tes vêtements actuels pour donner une touche de nouveauté. Après, il faut voir si tu veux passer du blanc au noir directement, ou passer par le gris =) =).

Personnellement masi vu que c'est personnel, c'est pas objectif j'écouterais de la musique et je verrais ce que ça m'inspire =).
Écouter de la musique?
Se fier à mes goûts musicaux qui eux sont bien définis pour définir mon propre look...Ce n'est pas une mauvaise idée. Si je m'y fie je peux déjà dire que ça sera assez coloré tout en gardant un esprit très rock mais girly même un peu preppy.
OMG quel mix étrange O.O.

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
arcticsoviet;1635455 a dit :
J'aimerai envoyer un SMS à Chouchou qui fait un séjour en Hollande avec sa famille.
J'ai un forfait bloqué avec SMS illimités. Pour le prix du SMS, lequel des deux paye et environ combien? :erf:
*Tu payes 11 centimes je crois et lui rien

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes