Le topic des plongeuses

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Camouille la grenouille C'est une semi-étanche en fait :nod:, j'ai des chaussons de 2mm mais je pense m'en acheter des plus épais + des gants, j'ai une sourie aussi pour mettre en dessous, certain-e-s mettent une salopette ou un shorty assez fin en-dessous apparemment. Ce qui me plait dans cette combi c'est la cagoule détachable, j'aime pas trop la fermeture en dessous du menton, j'ai aussi apprécié la poche sur la jambe et l'intérieur m'a l'air bien chaud. Par contre la fermeture c'est du plastique, j'espère que ça ne sera pas trop fragile :sad: (c'est quand même des grosses dents normalement). Je sais qu'il me sera impossible de la fermer toute seule, mais bon on trouve toujours quelqu'un pour nous aider dans ce genre de situation !
Mon achat suivant ça sera le masque, mais je préférerais l'acheter en boutique pour pouvoir l'essayer car j'ai une assez petite tête, pareil pour les palmes puis le tuba je m'en fiche un peu, la stab ça serait bien car il me faut une xxs, après le détendeur ça peut attendre le N2

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@Biscottine oui oui j'ai vu, mais après tout dépend des frileux :happy:
Les gants qu'on est froid ou pas par contre c'est vraiment indispensable je trouve, c'est par là qu'on a le plus froid sous l'eau (et pour prendre appuis si jamais on en a besoin, ça évite de se couper/se faire piquer...)
Le reste ne peux dépendre que de toi, certains aiment avoir la cagoule à part, d'autres non, la fermeture au niveau du menton ou pas... pareil pour les chaussons (en faisant attention à ce qu'ils correspondent avec ton type de palmes) tu peux être bien dans des 2mm ou ça peut ne pas suffire et avoir besoin de plus épais pour quand les eaux sont plus froides par exemple

Les fermetures en plastique sont très solide quand même, il faut la fermer bien droit sans forcer si ça bloque et elle va bien durer dans le temps ! (et il y a les garanties les premiers temps aussi)
Pour ces petits matériel (palme, masque, stab) il faut vraiment essayer au risque de se retrouver avec des petits soucis en plongée comme de ne pas être à l'aise, une palme qui glisse, un petit filet d'eau qui rentre dans le masque...
Et pour le détendeur ils conseillent très bien en magasin généralement, si tu n'es pas très grande, j'ai le Mikron d'Aqualong (exemple sur un site) qui est super (gentiment offert par Papa Noël :cretin: ), en version Lady "petite bouche" et j'avais eu une super offre à la période des fêtes avec l'octopus et le mano offert avec !

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Camouille la grenouille Oui il faut essayer de toutes façons pour savoir ce qui nous convient le mieux !
HS (un peu) : Je trouve ça pas mal qu'ils fassent des équipements "lady" qui sont plus adapté aux crevettes dans mon genre, mais ça me chagrine un peu de voir des trucs rose ou violet, même si personnellement j'adore ces deux couleurs, je trouve que ça fait un peu cliché :erf:.

Edit (pour pas spammer) : je pense que j'ai trouvé un club sympa sur Nevers, ils ont l'air plutôt actifs, mais je sais pas comment me présenter :red:... (oui oui je suis très timide)

Dernière édition :
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@Biscottine tu n'es pas hors sujet t'inquiète, je suis complètement d'accord avec toi, c'est bien adapté pour certaines morphologies du coup, on respire mieux au niveau de la poitrine dans les combinaisons "lady" je trouve mais oui le rose/violet/fleurs :facepalm:

L'esprit plongeur te fera vite passer ta timidité en club !
Généralement en période de rentrée tu peux voir des sortes de journées portes ouvertes/test où ils en profitent pour faire les baptêmes et les inscriptions ! Va simplement aux séances indiquées (si il y a un horaire sur le site) et dit que tu as passé ton N1 et que tu aimerais continuer, le reste viendras tout seul ;)

14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
super @Biscottine ! dit donc tu achètes direct la combi c'est bien tu es motivée ! moi j'ai une semi étanche aussi c'est nickel j'en suis ravie, c'est celle de Décathlon franchement pour le prix elle fait le job ! avec une souris dessous car un peu large au niveau des épaules puisque c'est une combi mixte, mais cet été pour plonger à l'ile de ré je l'avais oublier (faut que je la retrouve d'ailleurs) elle est en une pièce cagoule comprise c'est un peu chiant quand tu t'équipes avant de monter sur la bateau et qu'il y a pas mal de trajet et qu'il fait froid car si je met pas la cagoule ca m'étrangle un peu et quand je l'ai met ben j'entends plus très bien. C'est aussi une fermeture plastique mais pour l'instant elle tient nickel, et toujours quelqu'un pour aider effectivement de toute façon c'est de plus en plus maintenant des fermetures de bras à bras et non plus dorsale.
Pour les palmes je te conseillerai les marès avanti, c'est vraiment une bonne palme, elle m'avait été conseillé pour le passage de mon N4 c'est une palme simple, pas cher (40€) léger et qui sait te donner de la puissance si tu en as besoin.
Avant j'avais des palmes avec bottillons mais franchement c'est lourd.

Ne te prends pas la tête pour les présentations, voit s'il y a un forum des assos, sinon téléphone ou envoi un mail pour savoir quand tu peux venir pour uen séance d'essai.

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@couette02 Oui je suis vachement motivée ! J'espère vraiment continuer ce sport car ça m'a vraiment aidé sur pas mal de point, déjà ma peur de l'eau, puis j'ai l'impression que ça endurcit, ça rend plus zen et c'est vraiment génial la rencontre avec tous ces animaux que personne ne voit une fois à la surface :puppyeyes:.
J'espère pouvoir m'inscrire au club, pour pouvoir m'entraîner en piscine, il y a aussi des sorties fosses + milieux naturelles. Je vais envoyer un mail dès demain.
En fait mon copain est N4, c'est lui qui m'a conseillé de prendre la combi, parce que je suis petite et que de trouver une combi vraiment ajustée à ma taille ça risque d'être chiant, à l'UCPA j'ai bien vu, j'ai eu une combi très très usée et c'était pas super confortable :sad:.
Ça fait un moment que cherche le sport qui me convient, j'espère pouvoir continuer !

Dernière édition :
14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
aahhh ben si ton copain est N4 ca explique tout ! fonces alors si ce sport te plait et t’apporte beaucoup en plus si tu peux partager avec ton chéri c'est top !
moi mon copain cela ne l'attire pas du tout j'aurai aimé qu'il fasse au moins un baptème, mais bon finalement ca me va bien, ca restes mon truc à moio (q ue je partages avec mon père) mais c'est un peu mon jardin secret l'ambiance plongée quand tu es une gonzesse c'est quand meme particulier

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Ouaiiis @Biscottine bienvenue dans la team plongeuses :cheer:

Tu vas voir on est bien :winky:

Pour la combi, moi je plonge uniquement en méditerranée, donc bon..; J'ai une deux fois 7mm (combi de chasse), en été c'est impeccable, quand l'eau est en dessous de 13/14 j'ai froid au bon de 20-30 mn, mais je suis une grosse frileuse. Bref, je sers à rien :cretin: mais ma combi est sur mesure par contre, impossible de trouver quelque chose qui m'aille en mixte : j'ai la taille assez marquée et les épaules assez fines, par contre des jambes musclées... Bref la galère, le sur mesure c'était l'idéal pour moi !
Pour le masque effectivement il faut mieux essayer en magasin, moi j'ai un petit visage et j'ai un cressi, apparemment ils font pas mal de masques pour petits visages.
Par contre pour le det j'ai un legend mais sans embout adapté aux filles... Je voulais essayer de changer l'embout justement, pour un plus petit, pour voir si c'est plus confortable.
Et pour la stab, j'ai une stab fille aussi : la bella de scubapro (mais pas en rose, l'ancienne version en bleu !).
Voila, c'était le point matos :cretin: je suis une geek de la plongée, j'aime bien le matos, je vais bientôt m'acheter un deuxième 1er étage pour pouvoir encadrer, et changer ma config pour quelque chose d'un peu plus "tek" !

@Camouille la grenouille :fleur: pardon, c'est vrai qu'a chaque fois que je viens c'est pour raconter mes super plongées....
Bon la pour le coup le N3 à Banyuls, ça laisse moins rêveur, visi ultra moyenne et à part des bulles dans les remontées, je vois pas grand chose !! (bon, on a réussi à voir de beaux corbs et quelques nudibranches samedi, mais c'est tout !)
La semaine prochaine on attaque les remontées depuis 40, j'ai peur :crying: puis c'est loooong les remontées 40 - 5 m :stare:

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Pour mon points matos :
ma combi est une aqualung "lady", elle est grise avec des bordures roses mais j'ai presque passé la journée dans la boutique avant de la trouver !
Ils ont une bonne gamme femme, j'avais une bonne poitrine et c'était difficile dans les autres de les fermer ou de respirer tout court :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Niveau det j'ai donc le mikron
Ma stab est une "vieille" aussi, donc elle est bleue mais en modèle féminin ! C'est une Aqualung aussi, le modèle Eva, je galère toujours en club pour trouver le modèle le plus petit du coup j'adore la mienne :happy:
J'ai mes plombs directement dedans et je trouve ça tellement plus agréable que la ceinture !
Et mon nouveau masque m'a très peu servi en plongée encore, j'ai du en acheter un autre après que mon vieux décathlon aie complètement cuit ! Donc j'en ai repris un décath que je n'utilise que pour la piscine, et un quand je suis allé au Salon de la Plongée, un Scubapro trop classe (la jupe est trop confortable) 8)

Et pour mon ordinateur j'ai un Zoop de Suunto, qui est très bien pour commencer (mais loin d'être nécessaire dès le début) !

@-June- t'inquiètes, tu as raison de profiter dès que tu peux plonger ! ;)
Ça va aller pour tes remontées, dit toi que c'est juste un peu plus long depuis 40m mais c'est la même chose que depuis 20m, et en y arrivant avec des conditions comme celles ci tu déchireras tout les autres fois ! Bon courage !
kdh9lB9.jpg

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : -June-
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@couette02 Oui c'est lui qui m'a filé le virus ! En fait c'est en montant ses vidéos (une dispo sur youtube) que ça m'a donné envie.
En fait je crois que pour s'y mettre il faut une vraie motivation, moi c'est les animaux, mais peut être que ton copain bah les animaux il s'en fout, ou il aime pas l'eau, donc il voit pas trop trop l'intérêt d'en faire, mais ça lui viendra peut être !
Personnellement, je le fais pour moi, pas pour mon copain, sinon je l'aurais fait biiiien plus tôt.

@-June- Merci pour l'accueil ! J'espère que j'aurais pas trop froid dans la mienne, un vieux loup de mer m'a conseillé de mettre de l'eau tiède dans la combi avant de plonger à l'aide d'un thermos, comme il n'y a pas de renouvellement d'eau, l'eau tiède restera et j'aurais un peu plus chaud :nod:.

Non mais je pense que c'est pas très grave si on a une combi rose, une stab violette ou des trucs avec des fleurs, j'adore le rose mais j'ai pas envie de ressembler à ça ! :rire:

Dernière édition :
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Haaa j'ai envoyé un mail :dowant:, j'espère que c'est encore bon pour s'inscrire !

Edit : l'adresse mail fonctionne pluuuuus :gonk:,

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes