Le topic des plongeuses

14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
Génial @Biscottine moi aussi premiere séance aussi, j'ai encore retrouvé un pote de plongée, avec qui j'ai débuté, et même à l'époque c'est lui qui m'emmenais en voiture. Ca fait genre 8 ans...

J'ai envie de changé de sac pour la piscine le mien est gros pour rien et puis j'ai ma fermeture que est à moitié bloqué donc je ne peux pas ouvrir en entier c'est chiant.
Je pensais prendre un sac dans ce genre
http://www.amazon.fr/Company-ABC-Sa...sr_1_7?s=sports&ie=UTF8&qid=1442518969&sr=1-7

• Big up !
Réactions : Biscottine
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
J'ai l'impression de penser tout le temps à la plongée, franchement si je pouvais j'irais tous les soirs à la piscine pour en faire, mais c'est que le mercredi :crying:... J'ai hâte de refaire des plongées en milieu naturel, des idées de ce que je pourrais mettre sous ma combi semi-étanche si je vais dans une carrière ? Je cherche aussi des chausson et des gants, mais je ne sais absolument pas quoi choisir...:sweatdrop:

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@Biscottine il y a des souris, des petits débardeurs en néoprène plus ou moins épais à mettre en dessous de la combi, j'ai pas fouillé mais ils en font chez Aqualong par exemple (même si ça ressemble plus à des hauts anti-uv qu'on peut trouver chez décath ça tiens plus chaud
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(bon évidemment c'est rose et violet :facepalm: )

Pour les chaussons fait gaffe par contre, parce que je sais qu'avec ma combi (avec des manchons) je ne peux pas mettre des chaussons avec des fermetures éclair c'est trop épais :cretin:

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@Biscottine ça dépend, de toi, de la température de l'eau, si tu es frileuse je dirai bien 3 à 5 mm
Mais au niveau des gants c'est délicat je trouve parce que on peut privilégier le confort niveau température mais être gênée au niveau de la manipulation si c'est trop épais (ce n'est que mon avis, j'ai des gants de 2 et au delà je trouve que j'ai du mal à prendre mon matos correctement :erf: )

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Je pense que je vais demander des gants pour Nowel, des chaussons et un top "hybrid" de chez scubapro:noel:. Je réfléchi déjà pour m'acheter une stab, ça sera pour l'été prochain je pense, mais je suis super impatiente d'avoir mon propre matos car j'ai l'impression que c'est pas facile quand on est du genre 1m59, 45 kg, je suis à la limite de m'équiper en enfant :facepalm:, la dernière fois on a mis au moins 20 min pour me trouver une stab à ma taille, et encore j'ai du serrer les sangles à fond... J'ai entendu que du bien de la stab axiom d'aqualung, elle convient bien aux grosses patates pas très expérimentées comme moi apparemment, sauf que les purges sont pas faciles à trouver, après je sais que mon copain peut me les bricoler en mettant des balles golfs orange fluo à la place du bitoniau de base.
Ca va être l'anniversaire de mon chéri bientôt et j'aimerai bien lui faire plaisir, mais j'ai l'impression qu'il a déjà tout et du matos de qualité en plus :sweatdrop:. Ca serait sympa qu'on fasse notre première plongée tous les deux :puppyeyes:, ça aurait du se faire à cap croisette, sauf que j'ai eu cette saloperie de sinusite !

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Biscottine bienvenue dans le monde des accros :dowant:
La axiom estbien, j'ai des potes qui l'ont. Moi j'ai un petit gabarit aussi, et j'ai pris une stab fille du coup, on sent vraiment la différence niveau coupe je trouve (mais je l'ai déjà dit je crois).

Ce soir, j'ai ma 1ere séance piscine avec mes futurs N1... au programme, baptême et évaluation surface... j'ai peuuuuuur :tears::tears::tears:
Et j'ai la crève qui arrive, a tout moment je passe pas les oreilles (et mon week-end de formation N3 est foutu :facepalm:)

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@Biscottine ah les stabs du club...j'ai toujours été obligée de prendre les grands enfants ou les plus petits adultes mais même en serrant les sangles à fond c'était encore trop grand :lunette:
Les modèles femmes sont vraiment mieux adaptés niveau coupe, la mienne n'est plus fabriquée sinon je te l'aurai conseillé mais j'ai aussi entendu beaucoup de bien de la axiome !

Pour ta recherche de cadeau tu es sure qu'il a tout ? Ça peut être des petites choses comme des planches, un couteau, une loupiote (le truc qui clignote quand tu es sous l'eau et permet de te faire repérer par les autres, j'ai perdu le nom mais en plongeant en Bretagne vu le nombre de fois où on se perd c'est bien pratique :yawn: )
Vous y arriverez un jour à faire votre plongée ensemble, ça sera trop cool !

@-June- ça va bien se passer tu vas être une super initiateur ! :top:
Je te rejoins dans le club de la crève (qui me dure depuis mi-aout avec une gêne aux oreilles...)

Je n'ai toujours pas trouvé de club (enfin j'en ai repéré un mais sur leur planning les inscriptions sont faites depuis longtemps :erf: ), et ça fait tard (trop tard ?) maintenant pour s'inscrire...j'ai un peu les boules mais en même temps non vu que je viens de changer de ville, je vais peut être me contenter de l'apnée avec la fac et d'aller toute seule à la piscine...
J'aurais l'occasion de pratiquer mon N2 pendant des vacances tant pis
edit : le club a l'air bien cool, mais en regardant le plan pour aller à la piscine ça ne sera pas pratique du tout par rapport à ma voiture cette année (je n'ai pas de parking donc je la gare à la fac, je devrais alors le faire chier à aller la chercher à la fac, aller à la piscine, la regarer à la fac et espérer avoir un métro pour rentrer, chiant :erf: )

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes