@schizophrenia oula non, j'ai juste une combinaison semi-étanche neuve 
.

.
.
 alors pour les appareils photos vendus comme allant sous l'eau sans caisson, il faut que tu pense à vérifier jusqu'à quelle profondeur ils peuvent aller (5m, 10m...) avec un N1 tu peux aller jusqu'à 20m donc il faut que ton appareil tienne jusque la 
 sinon team gopro pour moi aussi, j'ai des amis qui plongent avec reflex + caisson + éclairage adapté (important) et le matos coute très très cher...
.
)
)

c'est les ADLM (Amis De La Mer ^^ nom kitsch mais eh, on a 40 ans tout de même 
 ) on est rattachés à la fac Paul Sabatier. On dépend de la FFESSM mais je sais qu'on a des PADI au club qui font les passerelles pour avoir les équivalences niveaux FFESSM.
 ce qu'il faut que tu retiennes e ngros c'est que c'est un club associatif a vocation étudiante (donc pas cher) même si il n'y a pas une majorité d'étudiants au final, et très axé bonne franquette, tout le monde se connait même si on est nombreux !
 (le 14 de mémoire)
 et cet été j'ai découvert la plongée  (et passé mon niveau N1 
) et cela me manque terriblement (pire que le cookies 
) , j'ai lu ton message et je suis très intéressée par ce club mais je voudrais savoir si les sorties sont autorisés aux mineurs et si sans suivre les "cours" (les horaires ne sont pas pratique du tout pour moi 
) on peut tout de même y participer

, on a vraiment fait des supers plongée, c'était mérouland, j'ai même vu une raie aigle ! (de loin oui c'est vrai, mais j'en ai vu une 
). On était énormément trop de niveau 1, on était 7 au total, dans ma palanqué on était 4 n1, j'avoue que c'était un peu chiant d'être autant de n1 et tout le monde n'avait pas le même nombre de plongée, même si ils avaient essayé de faire 2 groupes différents bah y'avait quand même des différences entre nous, il y en a même un qui me faisait vachement peur dans sa façon de faire 
.
, ils ont l'air cool, j'espère que je pourrais plongée à 40m l'année prochaine, j'ai hâte d'être en autonomie, je me sens plutôt prête à passer le niveau 2, disons que M.Biscottine et mon ancien club ont veillé à ce que je devienne une plongeuse correcte donc ça devrait passer facile 
.
. 10°c je veux bien mais 3...