Etant donné que je suis le topic depuis le début ET que je l'ai intégralement relu, je m'attendais totalement à cette question de ta part qui me serait adressée
Mais ne t'en fais je comprends tout à fait
Je suis trop prévisible
J'ai relu mes messages du coup et je vois que j'avais dis peu ou prou la même chose y'a 60 pages, ce n'était pas tout à fait le même sujet qui était abordé et du coup pas le même ressenti exprimé mais y'a des similitudes (un an après j'ai toujours le même ressenti et la même manière de voir les choses
).
Je suis d'accord quand tu parles de ce qui est des situations familiales ou du travail (c'est clairement ma philosophie de vie, je pense que vous l'avez compris
) après j'avais donné ces exemples pour parler de choix contraints, des choix qu'on fait même si ça ne nous épanouit pas, pour X ou Y raisons. Du coup je trouvais ces exemples là plus pertinents que de faire le parallèle avec des choses que l'on fait de manière contrainte dans son couple (qui est une pente très glissante et qui peut amener des parallèles très foireux).
Merci pour tes explications! Je comprends bien mieux ta situation et ça m'aide à voir les choses d'une autre manière (j'aime beaucoup quand tu parles de ton copain, on sent que ça transpire l'amour
). Désolé si tu t'es sentie obligée d'expliquer tout ça, c'est parfois difficile en lisant des messages qui rapportent certains faits ou autre de se rendre compte d'une situation, ces messages ne reflétant pas forcement une situation dans sa globalité (même si je pense parfois que dans la manière d'écrire et de formuler les choses parfois on exprime des choses de manière très claire sans se rendre compte complétement d'une situation, mais là je ne parle pas de ce messages-ci).
@adita je le conçois comme une "souffrance" nécessaire
Je crois que sur ce point je pense que je ne serais jamais d'accord
Cela dit je comprends mieux, je n'ai pas du tout la même philosophie de vie, mais après tout chacun sa manière de trouver son équilibre
Je pense aussi que c'est quelque chose, le fait d'être en couple libre, qui a été relativement naturel dans mon couple. Un peu comme le dit
@Dame Verveine je suis super chillax par rapport à ça (encore plus que mon copain qui l'est déjà beaucoup). Du coup c'est plus facile aussi de dire "ah ben je comprends pas pourquoi s'imposer tout ça" parce que ça a été vraiment facile d'envisager notre couple de cette manière là.
J'ai lu tout les autres débats en cours, j'ai pas trop le courage de participer parce que je sais que je vais m’éparpiller et j'ai pas mal de soucis en ce moment qui font que même si je prends pas mal de temps pour lire le forum je participe moins (et pourtant j'aurais plein de choses à dire
).
Comme je disais j'ai relu mes vieux messages sur ce sujet. Y'en a un en particulier qui m'a pas mal touché parce que j'y expliquais "ma" conception de la fidélité, en donnant un exemple... qui s'est produit il y a quelques mois.
J'ai donc eu l'occasion d'éprouver cette conception "en vrai". Ca a été des moments très difficile à vivre, pour moi comme pour mon copain (des événements extérieurs pas cool du tout, qu'on a vécu de manière différente) et ça m'a énormément touché (sa réaction, sa manière d'être là, de me soutenir, et bien plus encore).
Je reviendrais en parler je pense.