Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

20 Décembre 2016
17
19
34
@Dame Verveine
En fait, je me suis toujours dit que les relations libres étaient les plus simples mais loin de là. Il y a autant de couple libre qu'il y a de couple contrairement au couple traditionnel. J'ai juste peur d'être une fille parmi d'autres. J'aimerais être sa copine et qu'il puisse entretenir des relations avec qui il veut en m'en parlant. Mais je veux pas être une relation parmi d'autres. On se connait depuis peu (2 mois) et j'ai peur d'aborder le sujet, je veux pas qu'il pense que je m'emballe ou autre.
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
20 Décembre 2016
17
19
34
@Kaeloolagrenouille

J'essaye de remonter les messages pour comprendre ton histoire, mais je n'arrive pas à trouver. Cependant, j'ai vu des messages qui me rappellent un peu ma situation sentimentale (comment je me sens) et je voudrais connaitre ta situation si tu veux bien me l'expliquer !
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
20 Décembre 2016
17
19
34
@Dame Verveine oui je m'en suis rendue compte depuis que je le connais. Il est très ouvert et il parle très librement sur le sujet, ce que j'adore puisque je déteste les tabous ! Mais en réalité je suis tout à fait d'accord pour le couple libre/polyamour etc, mais dès que je ne suis plus avec lui, je me pose des questions... Quand je lis des livres c'est un couple, à la télé également, mes amis sont en couple traditionnel... Bref j'ai l'impression que ce je fais est "mal" vu ! C'est insupportable !
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@maud1997 : si tu lis l'anglais, je te recommande le blog BD de Kimchi Cuddle. C'est une poly qui s'inspire de son quotidien pour faire de petits comics. Ca permet de s'immerger dans ce que peuvent être les relations parfois et de les "dédiaboliser", surtout si tu n'as pas d'exemple dans ton entourage.

Et d'ailleurs, tu pourrais parfois être surprise. Ca m'est arrivé de demander à des adultes (plus adultes que moi :P), des personnes d'une 50-60 aine d'année, si elles connaissaient des personnes qui vivent comme ça, et ça a débouché sur des discussions et des témoignages très intéressants.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 407
32 611
5 894
Etant donné que je suis le topic depuis le début ET que je l'ai intégralement relu, je m'attendais totalement à cette question de ta part qui me serait adressée :cretin: Mais ne t'en fais je comprends tout à fait :fleur:

Je suis trop prévisible :cretin:
J'ai relu mes messages du coup et je vois que j'avais dis peu ou prou la même chose y'a 60 pages, ce n'était pas tout à fait le même sujet qui était abordé et du coup pas le même ressenti exprimé mais y'a des similitudes (un an après j'ai toujours le même ressenti et la même manière de voir les choses :lunette:).
Je suis d'accord quand tu parles de ce qui est des situations familiales ou du travail (c'est clairement ma philosophie de vie, je pense que vous l'avez compris :lunette:) après j'avais donné ces exemples pour parler de choix contraints, des choix qu'on fait même si ça ne nous épanouit pas, pour X ou Y raisons. Du coup je trouvais ces exemples là plus pertinents que de faire le parallèle avec des choses que l'on fait de manière contrainte dans son couple (qui est une pente très glissante et qui peut amener des parallèles très foireux).
Merci pour tes explications! Je comprends bien mieux ta situation et ça m'aide à voir les choses d'une autre manière (j'aime beaucoup quand tu parles de ton copain, on sent que ça transpire l'amour :jv:). Désolé si tu t'es sentie obligée d'expliquer tout ça, c'est parfois difficile en lisant des messages qui rapportent certains faits ou autre de se rendre compte d'une situation, ces messages ne reflétant pas forcement une situation dans sa globalité (même si je pense parfois que dans la manière d'écrire et de formuler les choses parfois on exprime des choses de manière très claire sans se rendre compte complétement d'une situation, mais là je ne parle pas de ce messages-ci).

@adita je le conçois comme une "souffrance" nécessaire :rire:

Je crois que sur ce point je pense que je ne serais jamais d'accord :coiffe:
Cela dit je comprends mieux, je n'ai pas du tout la même philosophie de vie, mais après tout chacun sa manière de trouver son équilibre :happy:
Je pense aussi que c'est quelque chose, le fait d'être en couple libre, qui a été relativement naturel dans mon couple. Un peu comme le dit @Dame Verveine je suis super chillax par rapport à ça (encore plus que mon copain qui l'est déjà beaucoup). Du coup c'est plus facile aussi de dire "ah ben je comprends pas pourquoi s'imposer tout ça" parce que ça a été vraiment facile d'envisager notre couple de cette manière là.

J'ai lu tout les autres débats en cours, j'ai pas trop le courage de participer parce que je sais que je vais m’éparpiller et j'ai pas mal de soucis en ce moment qui font que même si je prends pas mal de temps pour lire le forum je participe moins (et pourtant j'aurais plein de choses à dire :P).
Comme je disais j'ai relu mes vieux messages sur ce sujet. Y'en a un en particulier qui m'a pas mal touché parce que j'y expliquais "ma" conception de la fidélité, en donnant un exemple... qui s'est produit il y a quelques mois.
J'ai donc eu l'occasion d'éprouver cette conception "en vrai". Ca a été des moments très difficile à vivre, pour moi comme pour mon copain (des événements extérieurs pas cool du tout, qu'on a vécu de manière différente) et ça m'a énormément touché (sa réaction, sa manière d'être là, de me soutenir, et bien plus encore).
Je reviendrais en parler je pense.
 
Dernière édition :
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
C'est chouette de vous lire !

Bon moi ça n'a pas avancé beaucoup, je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec L. sérieusement. On s'est juste croisé dans des soirées où mon copain était là (et parfois sa copine aussi) donc on était pas très proche. J'ai très envie de le revoir. Et en même temps j'arrête pas de me dire qu'il faut que je stoppe cette histoire. Je suis vraiment tiraillée.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Je viens de regarder L'auberge espagnole et Les poupées russes. Je me tape la tête contre les murs... Cette histoire existe (in my opinion) uniquement parce que les gens sont incapables de se projeter dans la non-monogamie... :facepalm: J'arrive même plus à trouver ça mignon que le héro fasse un choix. C'est juste du gâchis et du manque d'honnêteté.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes