Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Je vois A. dans deux semaines et il m'a proposé pendant mon séjour chez lui d'aller à l'anniversaire d'un de ses amis d'enfance et il y aura également d'autres de ses amis. Tout le monde est au courant mais ça reste un peu bizarre d'y aller avec lui au lieu qu'il y ait avec J. qui est sa copine officielle. Je me sens moins légitime et j'ai un peu peur qu'on me compare à elle.

Quelqu'un a déjà été dans cette situation?
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@SnitchDream

C'est un peu compliqué comme situation. Il semble avoir un certain code et certaines limites par rapport à ce qu'il peut faire avec une fille autre que sa copine et c'est compréhensible, c'est bien de savoir jusqu'où on peut aller dans la relation libre. Mais si ça te fait du mal, à ta place je me réfléchirais si ça vaut le coup de continuer cette relation parce que c'est aussi important de prendre en compte tes besoins tout comme lui le fait.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Acathe : si j'étais à ta place, j'en parlerais à la collègue un jour si vous n'avez pas 10 personnes autour. :) Je ne sais pas comment j'amènerai le sujet, mais bon, je sais pas, juste pour lui dire que ça te fait plaisir qu'ils aient de la complicité parce que tu l'aimes bien? Sans faire la meuf qui valide "vous avez ma bénédiction", mais pour replacer le fait que tu es au courant et que ça te va, qu'il n'y a pas de gêne à avoir entre vous.

Je te comprends sur le coté "complexe de l'inquisitrice". :cretin: Moi aussi j'adore demander des détails à mon compagnon, et j'ai toujours peur qu'il se sente espionné, alors que c'est juste parce que j'adore ça, comme si je discutais avec un.e ami.e. En plus ça me permet de visualiser les personnes avec qui il a des interactions et de "mieux le connaître", d'une certaine manière...

Et sur la question de "je n'ai pas envie de passer pour la femme trompée auprès des collègues", je pense que ça pourra être résolu si jamais tu en parles avec elle. Si jamais on la taquine, elle pourra dire que vous en avez discuté et que c'est cool.
J'ai déjà eu le soucis dans l'autre sens quand je suis partie à l'étranger pendant 3 mois pour un stage et que je fréquentais mon amioureux. J'évitais de parler de mon copain ou de lui, parce que je savais que si je partais dans le perso, je ne pourrais pas ne pas parler des deux, et en même temps, je ne voulais pas passer pour la meuf qui trompe son mec... :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes