Je viens de passer les vacances de Pâques chez A. Je suis très contente de ces 10 jours passés ensemble. Notre relation est au beau fixe et j'ai rencontré sa famille pour Pâques. J'ai été agréablememt surprise par l'accueil au quel j'ai eu droit. Ça m'a émue de me dire que finalement ce qui compte c'est ce que je représente aux yeux d'A. et que ça justifie sans autre raison mon intégration. J'ai été invitée à venir visiter ses parents lors de ma prochaine visite chez A. Et puis A. était super content que je rencontre sa famille.
Et puis sinon je serai dans la ville d'A. deux mois cet été. C'est agréable de repartir avec une date fixée et de savoir qu'on va pouvoir profiter d'une certaine routine. Je suis toujours compte de pouvoir passer une dizaine de jours avec lui comme on le fait tout les deux-trois mois depuis 9 mois mais c'est très intense émotionellement.
Et donc ça sera la première fois qu'A. sa copine J. et moi seront dans la même ville (et potentiellement G. l'amant de J.)pour une période qui dépasse quelques jours.
On en a parlé avec A. - notammemt par rapport à nos besoins respectifs. Et on est d'accord qu'aucun de nous deux ne veut vouer tout son temps à nos relations polyamoureuses, quel qu'elles soient. J'ai vraiment envie d'avoir un équilibre avec ma relation avec A., mes autres relations et du temps rien que pour moi. Tout comme A. veut pas se sentir divisé en deux et tient à garder du temps libre pour lui. On s'est déjà dit que ce serait bien d'avoir une routine la semaine au niveau de qui voit qui quand histoire de pas se prendre la tête mais garder plus de spontanéité les week-ends. Ça veut aussi dire pour moi me ré-ajuster un peu parce que je suis habituée d'avoir toute l'attention de A. pour moi les périodes où on se voit et que là ça sera différent et que je risque de me sentir un peu jalouse mais je sais aussi mieux comment fonctionne ma jalousie - surtout quand je me sens insécure ou quand ma vie est un peu plus stressante/compliquéw donc je peux agir dessus et je sais que je peux aussi en parler avec A. pour mettre le doigt sur ce qui me fait sentir mal. Et A. devra aussi composer avec l'idée que je rencontre d'autres personnes en étant dans la même ville que lui. On a identifié les noeuds possibles, on s'est dit qu'on essayera toujours de communiquer le plus vite là-dessus s'il y a un souci et que c'était important que personne vive mal cette période. En fait pour l'instant la plus grande inconnue c'est l'opinion de J. qui est sur un autre continent, sur comment s'organiser mais elle sait que je serai là. Je pense que dans quelques semaines on saura mieux où se situer.
Des madz qui ont vécu ou qui vivent cette situation? Des conseils à donner pour bien tout gérer?
@Acathe c'est une phase où les choses changent beaucoup et où tout est remis en question, c'est je pense assez normal que ton copain se sente menacé. Peut-être que ça vous aiderait de définir des momemts délimités où vous parlez de ça et d'autres moments où vous prennez soin de votre vie de couple pour pas que ça prenne une trop grande place et que vous ayez des moments rien qu'à deux qui vous font du bien?
@Furya tu en as parlé à ton copain de passer pour la bonne pote qui reconforte? Que ferait-il s'il était toi? Il se voit pas en parler avec un ami très proche?
Et puie sinon si tu retrouves le lien de l'article, ça m'intéresserait