Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
Il faudrait que je vous retrouve un billet tumblr (en anglais) sur la notion de projet et d'investissement dans les relations multiples. Je l'avais trouvé très intéressant et surtout très decomplexant parce que la personne explique que les projets changent et que certaines personnes vont trouver que la relation amoureuse doit forcément mener à une cohabitation avec des enfants alors que non, on peut avoir pleins de projets différents avec pleins de personnes différentes, c'est pas pour ça que ça va forcément donner moins d'importance à l'un et plus à l'autre. C'est en fonction des relations (mais les gens ont du mal à comprendre ça et je dois avouer que je me "deconstruis" aussi à ce niveau là)

Je suis aussi assez d'accord, il y a tellement de types différents, pourquoi toujours cette sacro sainte triade exclusive ou le V ? Je trouve ça très réducteur (mais sans oublier que ça fait aussi partie du spectre et que ça rentre en compte comme les autres). Ce serait bien d'avoir une plus grande ouverture quand même!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Je viens de passer les vacances de Pâques chez A. Je suis très contente de ces 10 jours passés ensemble. Notre relation est au beau fixe et j'ai rencontré sa famille pour Pâques. J'ai été agréablememt surprise par l'accueil au quel j'ai eu droit. Ça m'a émue de me dire que finalement ce qui compte c'est ce que je représente aux yeux d'A. et que ça justifie sans autre raison mon intégration. J'ai été invitée à venir visiter ses parents lors de ma prochaine visite chez A. Et puis A. était super content que je rencontre sa famille.

Et puis sinon je serai dans la ville d'A. deux mois cet été. C'est agréable de repartir avec une date fixée et de savoir qu'on va pouvoir profiter d'une certaine routine. Je suis toujours compte de pouvoir passer une dizaine de jours avec lui comme on le fait tout les deux-trois mois depuis 9 mois mais c'est très intense émotionellement.

Et donc ça sera la première fois qu'A. sa copine J. et moi seront dans la même ville (et potentiellement G. l'amant de J.)pour une période qui dépasse quelques jours.

On en a parlé avec A. - notammemt par rapport à nos besoins respectifs. Et on est d'accord qu'aucun de nous deux ne veut vouer tout son temps à nos relations polyamoureuses, quel qu'elles soient. J'ai vraiment envie d'avoir un équilibre avec ma relation avec A., mes autres relations et du temps rien que pour moi. Tout comme A. veut pas se sentir divisé en deux et tient à garder du temps libre pour lui. On s'est déjà dit que ce serait bien d'avoir une routine la semaine au niveau de qui voit qui quand histoire de pas se prendre la tête mais garder plus de spontanéité les week-ends. Ça veut aussi dire pour moi me ré-ajuster un peu parce que je suis habituée d'avoir toute l'attention de A. pour moi les périodes où on se voit et que là ça sera différent et que je risque de me sentir un peu jalouse mais je sais aussi mieux comment fonctionne ma jalousie - surtout quand je me sens insécure ou quand ma vie est un peu plus stressante/compliquéw donc je peux agir dessus et je sais que je peux aussi en parler avec A. pour mettre le doigt sur ce qui me fait sentir mal. Et A. devra aussi composer avec l'idée que je rencontre d'autres personnes en étant dans la même ville que lui. On a identifié les noeuds possibles, on s'est dit qu'on essayera toujours de communiquer le plus vite là-dessus s'il y a un souci et que c'était important que personne vive mal cette période. En fait pour l'instant la plus grande inconnue c'est l'opinion de J. qui est sur un autre continent, sur comment s'organiser mais elle sait que je serai là. Je pense que dans quelques semaines on saura mieux où se situer.

Des madz qui ont vécu ou qui vivent cette situation? Des conseils à donner pour bien tout gérer?

@Acathe :hugs: c'est une phase où les choses changent beaucoup et où tout est remis en question, c'est je pense assez normal que ton copain se sente menacé. Peut-être que ça vous aiderait de définir des momemts délimités où vous parlez de ça et d'autres moments où vous prennez soin de votre vie de couple pour pas que ça prenne une trop grande place et que vous ayez des moments rien qu'à deux qui vous font du bien?

@Furya tu en as parlé à ton copain de passer pour la bonne pote qui reconforte? Que ferait-il s'il était toi? Il se voit pas en parler avec un ami très proche?
Et puie sinon si tu retrouves le lien de l'article, ça m'intéresserait :)
 
  • Big up !
Réactions : Olive° et greenapple
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@Kaeloolagrenouille oui oui je lui en ai parlé. Ah ça il ne sait parce que, parce qu'il n'y a que vraiment très peu de chances qu'il soit à ma place un jour (mais ça c'est autre chose). Et sinon, vu que personne à part moi est au courant, c'est un peu délicat d'en parler à quelqu'un de proche.

Je mets l'article en spoiler, il vient de ce tumblr https://another-poly-girl.tumblr.com/
Ca devie un peu sur l'histoire du mariage mais j'ai trouvé ça intéressant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
En séjour avec l'amioureux, c'est super top, on passe de trop bons moments, et ça me confirme à chaque fois que le polyamour c'est vraiment ce qu'il me faut. :cupidon:

On discutait notamment du fait que d'avoir plusieurs relations permet d'accepter pleinement ce que l'autre a à apporter, sans lui faire jouer de rôle (ou en jouer sois-même). J'ai avec les deux des relations complètement différentes, et je suis tellement contente de pouvoir explorer ces deux univers, me découvrir un peu plus à chaque fois, faire cohabiter et épanouir ces facettes de ma personnalité en ressentant tellement moins de frustration que ce que j'ai pu subir dans d'autres relations... <3
 
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
@Alnilam Je suis d'accord, j'adore venir vous lire ici. Tellement de post intelligents et bienveillants. :puppyeyes: Je participe pas beaucoup parce que ben je suis pas encore tellement concernée par les relations poly mais j'espère un jour pouvoir apporter mes pierres à l'édifice.
Je trouve ça tellement inspirant, ça m'a beaucoup ouverte, fait poser des questions et fait avancer dans le bon sens. :happy:
Alors merci de partager tout ça !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes