Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 365
8 451
4 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
@Acathe Je n'ai jamais été dans cette situation, mais je me permets quand même de t'envoyer plein d'amour. Si il voulait être qu'avec elle, il serait avec elle. Surtout que grâce au polyamour, il n'a pas à choisir, et tu ne peux pas te dire qu'il reste avec toi parce qu'il a peur d'être seul. Il est avec toi et avec elle, parce que justement vous êtes différentes et que vous lui apportez chacune des choses différentes qui sont importantes pour lui. Tu lui apportes des choses qu'elle ne peut pas lui apporter. Tu n'es pas nulle pour être une fille (je suis pareil que toi tu sais. Je m'habille comme un sac au quotidien, j'ai aucun goût, je ne sais absolument pas me maquiller, je ne me coiffe jamais), tu es juste une fille à ta façon, et je suis sure qu'il adore ta façon d'être une fille, tout autant qu'il aime sa façon à elle d'être une fille. C'est normal de ressentir ce que tu ressens, et je pense qu'il faut que tu en parles, avec ton copain, mais aussi peut-être même avec elle ? Tu as dit qu'elle était bienveillante et qu'elle cherchait à être amie avec toi, je suis sure qu'elle comprendra, et vous aurez peut-être une discussion honnête qui te montrera qu'elle aussi elle peut avoir des insécurités, et qu'elle n'est pas parfaite? (parce que tu ne vois que sa façade, ce qu'elle veut bien montrer au monde. De la même manière que toi tu ne montres pas tout aux gens qui t'entourent) Pour ce soir, tu peux peut-être dire à ton copain que tu risques d'avoir besoin qu'il te rassurer pendant la soirée. Même sans calins et mots doux au creux de l'oreille, il y a peut-être d'autres solutions ? Un petit geste anodin que vous décidez à l'avance qui veut dire "je t'aime mais je ne peux pas trop te caliner tout de suite" ?

C'est juste mon avis, et je n'ai jamais été confrontée à ça. Je dis peut-être des bêtises. D'autres Madz plus expérimentées que moi me corrigeront si c'est le cas. :fleur:
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Acathe
:hugs: Probablement que cette fille a beaucoup de qualités msis toi aussi tu en as, ton copain doit aussi beaucoup aimer de choses chez toi. Je sais que c'est difficile de pas se mettre en compétition et donc de pas se sentir à la hauteur face à d'autres personnes mais encore une fois, on se fait notre propre échelle qu'on projette sur notre partenaire alors que lui voit les choses différemment. Le polyamour c'est aussi de se dire: tiens cette personne est chouette pour x, y, z raison et plait à mon partenaire mais moi aussi je suis chouette, moi aussi j'ai attiré l'attention de mon partenaire!

Après c'est aussi à toi de décider à quel rythme tu veux ouvrir ton couple comme vous en êtes à vos tout débuts (et même après) et ne pas hésiter à faire part de ses craintes, de se faire rassurer pour passer ces caps.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Acathe : les filles ont tout dit (surtout @Roxane E, elle a balayé tous les points auxquels je pensais).

Une chose qui aurait été bien, c'est que tu invites une ou un ami à toi à la soirée? Ca t'aurais permis d'avoir une personne "ancre" surtout si ton copain ne peut pas jouer ce rôle dans ces conditions. Et puis peut être aussi ne pas te sentir obligée de te rendre dans un lieu qui ne te met pas à l'aise pour une première sortie? Si la féminité et la confiance en toi c'est pas ton truc, une boîte c'est un peu le pire endroit vu que c'est un concours de m'as-tu-vu... Peut être qu'un petit resto pépouze ça aurait été plus approprié, ou un ciné... Bref.

Après, c'est peut être un truc à discuter avec lui aussi... Vous pouvez être en mode "détachés" en société et vous caliner de temps en temps, c'est pas incompatibles. Et puis accessoirement, puisque vous êtes le couple "principal", t'as quand même la "priorité"... Je mets des guillemets, c'est plus pour dire que quand j'étais avec mon amioureux et sa femme à l'époque, surtout sur la première rencontre, elle était évidemment "prioritaire" pour lui tenir la main et tout. C'est normal. Et si il a un comportement chelou il va toutes vous mettre mal à l'aise. :happy:
Quand mon amioureux a rencontré mon compagnon, en public j'étais surtout démonstrative avec mon compagnon, mais au resto on se caressait la cuisse sous la table avec l'amioureux. Par contre, pour se dire bonne nuit, on se calinait franchement, même devant mon compagnon, vu qu'on était en privé. Faut trouver un équilibre pour pouvoir exprimer ce qui vient sans trop heurter l'autre, avancer à petits pas.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Acathe : "je me sens comme un bûcheron dégoûtant dans un magasin de porcelaine". :rire:

Et même si ils ne sont pas en relation sexuelle ou amoureuse, le fait que vous vous autorisiez d'avoir des amitiés du sexe opposé c'est déjà un grand pas par rapport à d'autres couples tradi. ;) je connais beaucoup de couples qui ne "laisseraient" pas leur conjoint.e faire des sorties avec quelqu'un d'autre du sexe opposé. Comme tu dis, ça participe déjà à votre envie d'ouverture et de questionnement des clichés liés au couple.



À toutes : je venais ici pour parler d'un sujet assez grave, donc TW viol et description d'actes sexuels dans le spoiler. :sad:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes