Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Je rejoins l'amioureux pour une escapade de 10 jours, on va découvrir de nouveaux endroits, on va se caliner et passer du temps ensemble, ça va être trop trop cool. :jv:

Sinon j'ai pris la décision de recommencer une thérapie dans les mois à venir (quand je serais fixée géographiquement pour quelques mois) histoire de travailler sur mes points faibles aka la peur de l'abandon et de l'exclusion. Ca me joue des tours en ce moment avec le compagnon. Je le gère mieux, mais je sens qu'il y a un truc à travailler, ça ne va pas être confortable, mais quand il faut y aller, il faut y aller... Il faudra juste que je trouve une ou un psy ouvert d'esprit sur les relations non-mono pour éviter les remarques désagréables. Et pourquoi pas en trouver une qui a une formation de sexologue, histoire de faire du 2 en 1.
 
20 Septembre 2015
51
238
1 094
27
Salut salut, question peut-être indiscrète (désolée si c'est le cas), y en a-t-il parmi vous qui ont des relations non-protégées avec des partenaires différent-e-s?
Je commence à en discuter avec mon deuxième amoureux (chronologiquement, je n'ai pas envie de hiérarchiser mes relations). Je pense pas que ça change grand-chose au final, juste que ça nécessite d'être extrêmement rigoureux-se pendant les relations protégées, mais j'aimerais bien avoir vos points de vue ocazou :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : greenapple et Furya
27 Juillet 2016
468
4 311
304
37
On a eu plusieurs conversations sérieuses avec mon copain à propos de l'attirance qu'on peut avoir pour d'autres. Pour lui, c'est ok de fantasmer, d'être attiré, mais pas de concrétiser. Je ne lui ai pas parlé de mon crush au boulot, mais on a parlé de son meilleur ami qui a fantasmé sur moi à une période et réciproquement. Mon copain est d'accord pour ce genre de situation mais pas plus. Du coup, j'ai mis de coté l'idée d'être non exclusifs pour l'instant. Je l'ai fait essentiellement pour le bien de notre couple. Ce mec est tellement parfait pour moi, on a quelque chose de fort depuis plus de dix ans et on parle sérieusement de passer à l'étape supérieure (mariage, maison, bébé). Cette petite concession de ma part est largement méritée. Je craquerai parfois pour d'autres mecs, mais je le garderai pour moi comme je l'ai toujours fait.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
J'ai juste eu le temps de parcourir rapidement le témoignage et la conversation qui s'ensuit sur l'article "relation non-mono"... Mais est ce qu'il n'y a que moi qui est légèrement contrariée qu'ils se démerdent pour pondre un truc vraiment pas représentatif de la diversité des relations ouvertes sans même s'être donné la peine de consulter plus de concernées? :annoyed: C'est pas comme si ils avaient tout un sujet de presque 200 pages sur le forum. :facepalm:
 
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Dame Verveine Je surkiffe juste ton dernier message ! :worthy:

C'est tellement vrai ce que tu dis ! Profiter du moment, ne pas faire de plan (sur la comète) pour soit disant pérenniser sa relation et le coup du tatouage, ça me rappelle quand on me sort "mais pourquoi tu jettes pas la photo d'un tel ou une telle ? Il/Elle ne fait plus partie de ta vie (en gros) !" Non mais déjà de quoi je me mêle ?! :annoyed: Puis ce n'est pas parce que j'ai coupé les ponts avec telle personne pour X ou Y raison qu'elle doit s'effacer de ma vie ! Ce qui se passe ou se passera ne change rien au passé, au fait que j'ai pu passer de bons moments avec elle notamment. En plus on a tout à gagner à regarder son passé en face à mon avis (pas à le ruminer pour autant). Bon je m'éloigne du sujet... Concernant l'article évoqué ci dessus il m'avait pas mal gêné à l'époque où je l'avais lu, il m'avait semblé que les relations étaient passablement déséquilibré et ça m'avait un peu refroidi du polyamour (dommage dommage) heureusement depuis je suis passé faire un tour ici entre autres et j'ai compris que ce qui clochait. N'empêche c'est bête pour l'article.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes