Je suis sortie très contente de ma discussion avec l'ex de mon compagnon et je lui ai remonté les bretelles quand je suis rentrée. En fait c'était sa première relation libre et il ne l'a pas assez "accompagnée/initiée" pour vérifier que ça allait, lui demander ses besoins et tout, lui parler des possibiliés, l'aider à se sentir légitime dans ses besoins. Et puis bon le gros gros défaut c'est qu'on a pas eu de moments à 3 pour parler des relations. Ça aurait beaucoup facilité les choses pour nous deux si on avait pu échanger plus tot avec mon compagnon présent aussi.
On verra de quoi l'avenir sera fait... Pour moi ils ont encore des choses à vivre mais je ne vais pas les pousser dans les bras l'un de l'autre, faut pas abuser.
Mais il va falloir que mon compagnon se sorte les doigts du cul si il ne veut pas la perdre romantiquement. C'est son problème.
EDIT : en attendant, je suis contente car lors de la discussion qu'on a eu (plus de 2h!!!) J'ai eu l'impression de lui redonner de l'espoir. L'espoir que les choses auraient pu être différentes et qu'elles peuvent l'être lors de ses prochaines relations. Egalement que ses ressentis sont légitimes et qu'il faut juste qu'elle trouve des relations avec l'espace pour les exprimer et construire quelque chose qui lui ressemble. C'est cool.

EDIT 2 : @Noctali et @Tooty, j'ai recommandé à l'ex de mon compagnon d'aller faire un tour sur "les fesses de la crémière" pour explorer les différentes thématiques autour du couple libre et je pense que ça pourrait vous aider aussi. Par exemple cet article qui parle de la communication sur les rendez-vous hors couple.
On verra de quoi l'avenir sera fait... Pour moi ils ont encore des choses à vivre mais je ne vais pas les pousser dans les bras l'un de l'autre, faut pas abuser.
Mais il va falloir que mon compagnon se sorte les doigts du cul si il ne veut pas la perdre romantiquement. C'est son problème.EDIT : en attendant, je suis contente car lors de la discussion qu'on a eu (plus de 2h!!!) J'ai eu l'impression de lui redonner de l'espoir. L'espoir que les choses auraient pu être différentes et qu'elles peuvent l'être lors de ses prochaines relations. Egalement que ses ressentis sont légitimes et qu'il faut juste qu'elle trouve des relations avec l'espace pour les exprimer et construire quelque chose qui lui ressemble. C'est cool.

EDIT 2 : @Noctali et @Tooty, j'ai recommandé à l'ex de mon compagnon d'aller faire un tour sur "les fesses de la crémière" pour explorer les différentes thématiques autour du couple libre et je pense que ça pourrait vous aider aussi. Par exemple cet article qui parle de la communication sur les rendez-vous hors couple.
Dernière édition :

! Pourtant j'avais inconsciemment suivit ces étapes (sorties et week-end en solo), mais c'était unilatéral et ça m'a été reproché par la suite au moment de la rupture
. En tout cas je trouve que ce sont de très bons conseils pour les couples fusionnels qui ont la volonté de s'ouvrir (je pense qu'il y a plus de couples comme ça qu'on le croit, si on ne fait pas attention et qu'on est un peu casanier/introverti on a vite fait de choisir la facilité en ne sortant qu'avec son partenaire).