Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Furya et @Kaeloolagrenouille

L'entourage vraiment ouvert joue beaucoup dans la perception que je peux avoir de mon mode de vie, c'est clair. De mon coté, j'ai vraiment pas de problème à me considérer comme un couple solide avec mes deux compagnons, sauf peut être avec le principal parce qu'on fait plein de plans et tout, et ça ne fait "que" un an et demi qu'on est ensemble. Pourtant j'ai l'impression qu'on se connait depuis des lustres, c'est tellement confortable comme relation au quotidien. :nod: Et puis bon... Beaucoup de mes proches sont au courant, il n'y a que ma mère qui m'enquiquine avec sa vision étriquée parfois, mais je pense que ça lui fait trop peur par rapport à son propre vécu du couple.

Mais j'ai des amis vraiment ouverts, qui s'intéressent, qui pose des questions, qui acceptent vraiment nos choix donc ça joue. J'en ai plusieurs qui connaissent mon compagnon de vie parce que j'en parle tout le temps, ils savent qu'on habitent ensemble, mais qui n'ont rencontré que mon compagnon de voyage par exemple. Et pour eux ça ne pose pas de problème.
Au boulot (qui est nouveau) je n'en ai pas parlé (sauf une exception), mais ils sont vraiment open. L'autre jour, une collège qui est marié avec une petite de moins d'un an disait qu'avec son compagnon ils ne se projetaient pas encore dans une relation à habiter au même endroit parce qu'ils ont tous les deux des CDI dans des villes différentes (2-3h de route de distance). Et pourtant ça tient, il rentre les weekends, ils ont eu un bébé... C'est fou quoi. Et les autres collègues ont posé des questions, mais en concluant que c'était cool pour eux de trouver leur équilibre et tout. :oo: J'étais impressionnée par tant d'ouverture (alors que ça devrait être normal...).
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et Sélavy
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@greenapple tant de bienveillance au même endroit, ça fait rêver !
Mes collègues sont tous super sympa, mais vu le contexte, il y a des choses dont je ne parlerais pas avec eux, c'est juste pas possible.

@Lord Griffith on fait des choses en dehors de la routine, mais je pense qu'on est mieux quand on choisit de se voir, pas quand on n'a pas le choix finalement. Ma soeur (si peu ouverte d'esprit) n'avait absolument pas compris ça, genre t'es avec une personne depuis 3 ans mais t'as pas envie de le voir tout le temps ? C'est n'importe quoi !! Sauf que c'est comme ça. :dunno:
 
15 Juillet 2007
581
1 838
4 944
@greenapple Merci :fleur: Je communique du mieux que je peux, j'essaye de ne pas trop garder les choses pour moi et de les dire en douceur lorsqu'il y a besoin.
La communication c'est pas facile mais il faut plus ou moins s'y astreindre pour arriver à un équilibre entre tout le monde.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Tooty Hello! :) Je ne peux pas vraiment t'éclairer, parce que je suis un peu dans le même cas que toi XD Peut-être que ce serait utile que tu en dises plus sur comment tu le vis? (Evidemment, uniquement si tu en as envie!)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, j'ai pas de vrais conseils... Mais je serais ravie de lire ceux des autres, s'ils en ont! :cretin:
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Tooty et @Noctali : ce qui m'a aidé dernièrement c'est de connaitre mes limites et mes besoins concrets. La dernière relation forte et significative de mon compagnon s'est terminé récemment (ça avait duré deux mois) et j'ai réalisé que ce qui m'avait le plus fait souffrir c'est qu'il n'y ait pas de communication à trois.

Quand ce sont des relations casual où il voit ces filles juste pour le sexe, je demande des nouvelles de temps en temps et ça suffit, mais pour les plus régulières et importantes, maintenant je vais exiger que si il souhaite me les présenter, il faut qu'on ait une discussion à 3 ouverte.

Avec l'ancienne, on s'était vu à 3 mais toujours en mode "peace tout va bien" à parler de la pluie et du beau temps, mais ca ne me suffit pas, je tiens à pouvoir aborder les vrais sujets en direct et pas par l'intermédiaire de quelqu'un.

D'ailleurs là je vais la voir en seul à seul, elle m'a dit qu'elle aimerait avoir mon retour d'expérience sur mon vécu, je vais avoir des choses à lui dire. :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes