Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

19 Novembre 2013
82
766
1 164
Je viens faire un passage ici, après de nombreuses hésitations, parce que j'ai vraiment du mal à gérer mes relations et que j'ai définitivement besoin de conseils ! :sweatdrop:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, je suis complètement paumée. Tous les conseils sont les bienvenus !
 
  • Big up !
Réactions : Morgalys et Anne-ddf
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Je double post pour vous faire passer un article (en anglais) sur la thématique de laisser aller son compagnon ou sa compagne lorsque dans la relation l'incompatibilité entre les personnes ne permet pas d'avoir une alliance épanouissante.

Dans son cas particulier, l'auteur est un polyamoureux qui prend l'exemple de la fin du mariage qui avait duré 18ans et où sa femme était monogame malgré l'ouverture de leur couple. Ils ont essayé pendant des années de faire fonctionner leur histoire car ils tienne l'un à l'autre, mais ça n'a jamais été facile pour elle de vraiment acccepter le polyamour de son mari et de pouvoir accueillir les partenaires qu'il avait.

Ils ont décidé de rompre pour pouvoir prendre soin du lien amical qu'ils pouvaient entretenir sans continuer à se faire du mal dans une relations où ils étaient profondément incompatibles.

Ça fait beaucoup écho à certains témoignages qui sont arrivés sur ce sujet dernièrement. Même si ça n'est pas un marqueur que ca ne peut jamais fonctionner. Tout dépend des personnes et en particulier de la personne monogame du couple. Sur ce site il y a d'autres articles qui parlent des relations mono/poly mais aussi de méthodologies pour affronter ses peurs et ses jalousies dans une relation poly.

Sachant que cette situation d'impasse qui mène à la rupture malgré les incompatibilités du couple existe aussi en relation monogame réciproque. C'est dur de savoir quand rompre. :)
 
Dernière édition :
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@greenapple

Je big up l'article et j'ai le sentiment que le polyamour m'a permis d'envisager plus facilement les fins de relations - et que ça peut bien se passer sauf cas abusif, et que la fin ne signifie pas forcément que ce qui a été vecu perd de sa valeur ou n'a pas à être mémorable.

Je crois que ça me rend plus sereine aussi. Je sais pas où va cette relation avec A. pour un tas de raisons mais j'arrive à la vivre dans le moment présent et finalement on traverse ensemble des étapes et on évolue donc c'est chouette. Et je suis persuadée que même si un jour ça se finit pour x ou y raison les moments que je passe en ce moments resteront agréables à me remémorer.
 
14 Mai 2017
74
393
714
coucou, je viens squatter vite fait le topic pare qu'en ce moment je me pose énormément de questions, et j'ai peur de confondre certaines choses.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et du coup, n'aillant jamais eu de relations non exclusive, je suis un peu paumée :red:
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Abricotine_ : tu ne trouves pas ton bonheur sur les fesses de la crémière? Il est assez abordable pour les novices vu qu'il a plein de rubriques, tu peux piocher un article généraliste et après les gens pourront suivre. Je ne suis pas sur mon ordi donc je n'ai pas accès aux rubriques sur la version mobile.

EDIT : sinon il y a l'article de france inter sorti suite à l'émission, mais vu qu'ils différencient le polyamour masculin et féminin, le premier comme étant plus "logique" et automatique, ça me gêne un peu... Mais bon, il est abordable et sur un média connu du français moyen.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Abricotine_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes