Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 407
32 611
5 894
@Kaeloolagrenouille : sur la question du couple ouvert sans sentiments ça marche pour @adita me semble t'il. Mais ils ont des règles un peu plus installée sur la fréquence pour voir les "extra" du couple, ce genre de choses.

En fait on a pas du tout de règles de fréquences ni rien, on a quelques règles qui posent un cadre mais c'est pas du tout rigide sur une quelconque fréquence :shifty:
Après je ne vois pas mes partenaires tout les 3 jours non plus parce que j'ai pas forcement le temps et vu que j'ai beaucoup plusieurs partenaires ça ne serait de toute façon pas possible :ninja:
Je trouve ça un peu malsain ces histoires de fréquences, je pense qu'on est tous et toutes capables de voir quelle "fréquence" convient à notre couple et à notre partenaire, ce qui "peut" se faire et ce qui est de l'abus, etc.
Que l'un ou l'autre se mette à imposer des choses dans le couple pour moi c'est un signe qu'il n'y a quelque chose qui ne va "pas" dans l'ouverture du couple, soit l'un n'accepte pas la relation, soit l'ouverture ne convient pas "telle quelle" etc. Bon j'ai parfois lu ce genre de choses ici et je n'interviens pa parce que au final chacun fait bien ce qu'il veut et blesse bien son ou sa partenaire si il veut.

Au sujet des relations amoureuses avec mon copain on a une seule règle: Pas de relations amoureuses :cretin:
Après c'est à chacun de nous de gérer de son côté tout ça.
Je suis d'accord que les sentiments amoureux ne se contrôlent pas, et je ressens beaucoup d'attachement pour mes différents partenaires mais pas de l'amour. Et si la relation doit s'orienter vers une relation amoureuse je choisis de ne pas la continuer, sous cette forme en tout cas (ça m'est presque arrivé une fois, j'ai stoppé les frais avant que ça prenne trop d'ampleur et que je tombe vraiment amoureuse, ça a été dur mais quand j'y repense je regrette pas un seul instant mon choix).
Ce n'est pas une règle en fait, juste un choix que je fais. C'est pas forcement le choix le plus facile (et encore) mais c'est celui que je fais. Et je pense qu'une relation libre n'aboutit pas forcement sur une relation polyamoureuse, pour cette histoire de choix justement.
Ca arrive à tout le monde d'avoir des crushs, aux monogames, aux libertins, à moi même, etc et ce n'est pas forcement pour ça que ça débouche sur des relations polyamoureuses... Si le partenaire est ok alors pas de soucis sinon bah... c'est la vie, un chagrin d'amour n'a jamais tué personne.
Je reste honnête, mes amants savent très bien à quoi ils peuvent s'en tenir avec moi, et qu'ils s'exposent eux-aussi à un chagrin d'amour si ils s'attachent amoureusement à moi.
Et je mets le bonheur de mon copain à un niveau beaucoup plus important que n'importe quel chagrin d'amour que je pourrais avoir.

Ca reste ma vision des choses (je pense pas que ça soit la vision majoritaire sur ce topic :ninja:) et oui je pense que c'est tout à fait possible d'être en couple libre sans que ça débouche sur des relations polyamoureuses :happy:
C'est pas une règle qu'on s'impose, juste un choix qu'on fait.
 
Dernière édition :
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@adita

Je comprends ton point de vue - je pense juste que je suis plus ce genre de personne qui arrive pas à mettre clairement la frontière entre affection et sentiment amoureux (sans que ce soit forcément une personne avec qui je veux partager mon quotidien ou construire un avenir) et je sais que je serais rapidement perdue dans ce genre de situation. Au fond c'est surtout savoir ce qu'on peut ou ne peut pas faire (et donc bien se connaître soi-même) quel que soit le type de relation qu'on choisit et être honnête avec soi-même et les autres.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@adita : au contraire je trouve ça cool que tu rappelles qu'il y a d'autres formules pour vivre l'ouverture et qu'au final discuter les termes (règles/choix, amour/attachement/attention) peut permettre à des madz qui se questionnent de voir qu'il n'y pas que le polyamour dans la vie. :rire:
 
27 Juillet 2016
468
4 311
304
37
Je n'étais pas passée par ici depuis un petit moment, et c'est vraiment agréable de vous lire. Je trouve plein de conseils bienveillants et de témoignages dans lesquels je me retrouve un peu.

Je me permet de poser ici quelques mots. J'ai besoin d'extérioriser certaines choses.

Depuis toute petite, j'ai toujours cru qu'être amoureux de plusieurs personnes à la fois ça arrivait tout le temps à tout le monde. J'étais choquée de découvrir que ce n'était pas spécialement courant, et que ça avait un nom. Je ne me sens pas polyamoureuse, je me sens juste moi. Mon cœur est libre d'aller où il veut, il l'a toujours été et le sera toujours. Pour moi, c'est une évidence. Je ne peux pas imaginer vivre autrement.

J'aime C., il fait partie de moi, je ne peux pas imaginer vieillir sans lui. C'est un amour doux, stable et rassurant. Un amour construit, avec des bases solides et plein de rêves d'avenir.

Mais je suis amoureuse de V., avec la passion brûlante des débuts qui te ravage les tripes. C'est sauvage, instinctif, addictif.

Je sais que je dois être raisonnable avec V., ne pas dépasser certaines limites pour ne pas blesser C. Et parfois je me fais peur parce que je n'ai pas envie d'être raisonnable.
Il ne me reste plus que deux mois avec V. Après je reprendrais le cours de ma vie et mes projets avec C. Mais j'aurais tellement mal au moment de lui dire au revoir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes