Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
@Dame Verveine Awww je prends un petit <3 avec plaisir ! :puppyeyes: :happy:

@greenapple tiens c'est pas mal comme expression "l'élément liant", je cherchais un truc tout à l'heure pour exprimer ça mais j'ai pas trouvé :happy:
Effectivement, je me suis dit que l'avantage de faire un "tête-à-tête" c'était que la conversation pouvait être plus naturelle et plus franche. Ca me dérangerait pas personnellement mais peut-être qu'en fait ça dépendra d'elle. Ca dépend aussi comment il va lui en parler quand il pensera que c'est le bon moment.
J'ai le temps d'y repenser de toute façon.
Je viendrai vous raconter ça si ça arrive !
 
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
Me revoilà, des interrogations plein la tête. J'ai hésité à venir à poster ici au départ :shifty:
Parce que bon je suis monogamme exclusive, et célibataire qui plus est, mais comme j'ai le sentiment d'être impliquée dans une histoire poly - enfin en quelque sorte - en ce moment, je me suis dit que bon, peut-être qu'il vaut mieux que je poste là que chez les Célibattantes.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne sais pas comment lui parler de ça, ni par où commencer et je suis même pas sûre d'être au clair sur ma situation. Help! :sweatdrop:
 
14 Octobre 2016
96
312
2 224
Il y a quelques temps, on avait discuté du fait qu'on a tendance à poster sur le forum plutôt quand on a des questions / quand c'est compliqué / quand ça ne va pas bien : du coup, je viens vous faire un petit coucou rapide pour vous dire que ça fonctionne bien de mon côté, en ce moment :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Mai 2015
143
719
764
Besançon
Je ne sais pas si j'ai ma place ici mais vu le contexte.. :facepalm:

Je suis comme qui dirait, une personne qui mise sur la fidélité et la monogamie. Étant en couple depuis bientôt 6 ans (avec des hauts et des bas, certaines coupures..) J'ai fait la rencontre d'un garçon en juin dernier. J'étais "celibataire" et en manque d'affection ? I don't know..

Bref. En gros j'ai craqué pour ce garçon qui a 7 ans de moins que moi ^^ (bonjour cougar), mais sa mentalité vaut largement celle d'une personne de mon âge (27), si ce n'est plus.

On a partagé de brefs moments philosophiques qui m'auront totalement chamboulée ! Au delà de l'aspect physique c'est sa personnalité, le reflet de son âme qui m'auont "eu".. Et c'est totalement déroutant car c'est une chose qui ne m'arrive jamais (hors ma relation actuelle, of course). Je ne sais pas si on peut parler d'un potentiel "coup de foudre" mais pas loin vu mon ressenti.

Donc.. ce monsieur est en études dans ma ville natale (Besançon) et est reparti dans son fief pour les vacances (Nantes).

A l'époque je ne savais pas qu'il avait quelqu'un et j'ai tenté le coup ! Bonjour la ratiole ! Mais quelque part ça m'aura attendri et rassurée de voir qu'il était honnête avec lui même et sa chérie d'avant.

On a continué à s'écrire sans se revoir car c'était dangereux presque irresponsable aux vues de ce que nous avions partagé. Il m'avait laissé sous entendre qu'il cotoyait les mêmes sentiments a mon égard. Déroutant..

Bref il est reparti chez lui. Retrouvez sa famille et sa chérie.

J'ai appris le cancer de mon père en juillet et mon ex est venu me consoler, m'aider à accepter la situation, me donner la force.. La tendresse s'st installée à nouveau et nous nous sommes remis ensembles.

Ce renouveau aura été salvateur. Notre relation est fusionnelle et sincère.

Cependant la garçon Nantais a réapparu. Il m'a écrit a la fin des grandes vacances pour me dire qu'il pensait a moi, qu'il n'était plus avec sa copine et quand il eu appris ma situation de couple, il ma fait part de son regret. Du fait qu'il aurait dû faire quelque chose à l'époque où nous étions intimes.

Donc il est revenu. Je ne l'ai toujours pas revu par peur de ce qu'il pourrait se passer, je l'avoue. On s'écrit souvent mais je reste honnête avec ma situation, et j'en ai parlé à mon copain (le mensonge me ronge sinon).

Le Nantais me dit clairement qu'l ne veut plus de relation de couple mais qu'il est sur que nous pourrions avoir une relation passionnelle. Un peu comme un artiste et sa muse. Qu'il me désire..

Ça me travaille beaucoup. Dans mon inconscient jusque dans mes rêves..

Aujourd'hui il me propose de passer le voir. Une heure tout au plus. Très honnêtement j'en crève d'enie mais j'ai peur.

J'aime mon copain. Je l'aime vraiment. Cependant cette tension palpable entre ce garçon et moi est omniprésente. Je ne comprends pas. Je suis pourtant comblée sur tous les points.

Que faire.. Que penser.. Voir que dire ?

Je suis on ne peut plus perdue.
Est ce un fantasme ? Peut-il passer ? Est ce au moins réel..?

Étant un vrai coeur d'artichaut mes émotions me jouent des tours. :confused:
 
2 Septembre 2014
1 665
11 949
4 694
Salut à tout.te.s,

Après un moment à sous-mariner ce topic, je suis super contente de venir poster ici pour la première fois :)

En résumé : avec mon copain, on s'apprête à passer en relation ouverte, on est actuellement en train de discuter des règles, et je voudrais vous demander votre avis pour être sûre de ne rien oublier d'important :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes