Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

6 Août 2010
128
265
4 734
amiens
Je suis curieuse. Les polyamoureuses respectent les couples exclusifs. Aucune ne va essayer, même si elle tombe amoureuse de son meilleur ami, de tout faire foirer au niveau du mariage de ce dernier?
 
27 Juin 2015
1 878
11 777
3 194
@kawick56 : y'a de tout. Les briseurs de couple il y en a chez les célibataires, chez les mono, chez les poly... Autant chez les hommes que les femmes d'ailleurs. On a pas l'exclusivité sur ça non plus. :rire:

Par contre j'ai déjà lu des témoignage de couples qui se sont ouverts parce qu'un.e ami.e est poly et que ça les inspire, que l'un des partenaire est attiré par la personne.

Notamment une histoire très choupie où un femme en couple hétéro mono avait de plus en plus assumé ses envies bisexuelles, notamment était attirée par sa meilleure pote. C'est la meilleure pote lesbienne qui racontait l'histoire en disant qu'elle sentait bien que son amie avait pas mal de crush sur des femmes mais qu'elle n'osait pas l'encourager à assumer parce qu'elle ne voulait pas participer à briser ce couple qui étais tous les deux ses amis. Au final, fin heureuse : la femme en couple a confié son attirance pour elle à la femme poly, le mari avait deviné qu'elle était attirée et était ok, donc la femme poly a pu ouvrir cette possibilité là (avant elle ne voulait pas l'envisager parce que son amie était en couple mono) et elles sont ensemble avec le couple de base toujours solide.

De mon côté j'ai un crush sur un mec en couple depuis des années avec une meuf géniale. J'aimerais bien qu'ils y pensent tous seuls comme des grands mais je ne me permettrais pas de potentiellement foutre la merde en arrivant en mode "sinon, je suis attirée par machin, y'a pas moyen de moyenner?". Je connais des gens qui n'hésiteraient pas une seconde, même à proposer de l'adultère, qu'ils soient mono ou poly.
 
6 Août 2010
128
265
4 734
amiens
Bon ok donc c'est bien une salope de première... j'explique elle est mariée a un mec qui bande mou. Avant le mariage et après elle l'a "trompé", lui a avoué et annoncé être une femme polyamoureuse. Pour elle ils sont en couple libre, Pour lui, c'est juste elle qui est libre.En gros elle lui a imposer son "libertinage amoureux" Elle a rencontré mon homme y a 2 ans sur un jeu vidéo en ligne. Très vite ils sont devenus amis, puis meilleurs amis .Au début ok c'était une amitié normal quelques messages échangés dans le mois, Quelques soirées où j'étais conviée par an. Puis ça c'est transformé en discussion sur des chats tout les jours au boulot comme en soirée ainsi que tous les week-ends. Quand elle allait mal elle l'appelait, ils faisaient des sorties ensemble, des activités sportives ensembles, elle l'engueulait quand il répondait pas assez vite à ses messages, des fois elle lui faisait la tête et lui parlais pas pendant trois jours (lors de ces moments il était malheureux).Il lui confiait tout, nos problèmes de couples, sa façon de voir le monde . Bref j'avais l'impression d'être devenue la colocataire avec bénéfices de mon mari. Il ne me parlait d'elle tout les jours.

Elle est venue dormir deux fois seule à la maison à un mois d'intervalle, je les ai laissé discuter et jouer à leur jeu vidéo jusqu'à pas d'heure. Un jour elle s'est pointé à l'improviste avec son mari, et avec mon homme a planifié nos prochains week-ends en sa compagnie sur un mois! Pendant cette visite son mari et moi n'existions pas pour eux! Et juste avant de partir elle lui a demandé à quelle heure ils se donnait rendez vous le soir même sur le jeu. Bref une amie plus qu'envahissante!
Le lendemain mon mari m'avoue qu'il ne faut pas que je m'inquiète si lors d'une des sorties prévues par elle, elle embrasse et calîne un autre homme que le sien (en son absence) c'est qu'elle est en couple libre. Il me dit me l'avouer car elle l'a enfin autorisé à m'en parler.
Je n'ai rien contre les sexualités ou mode de vie différents, mais là j'ai pété un câble. Elle était trop présente dans mon couple , dans ma vie, mon mari me délaissait pour elle.Je voyais le danger venir. Il m'a rassuré en me disant qu'elle respectait les couples exclusifs et qu'en plus il n'était pas son genre d'homme. Par contre moi j'étais son genre de femme et qu'elle n'avait rien contre un plan à trois... (je prévois dans un futur proche ou lointain d'en faire un mais elle n'est pas du tout mon genre, je l'ai déjà vu à moitié à poil ( nudiste dans sa jeunesse la meuf) et non merci, berk).Et qu'elle n'était absolument pas son genre et que si quelque chose avait lieu entre eux deux se serait purement sexuel, et qu'il m'aurait quitté avan.t Mais que ce n'était pas d'actualité.
J'ai demandé à mon cher et tendre qu'elle ne mette plus les pieds à l'appart, qu'il avait abusé de ma confiance, que je voulais que leurs discussions s'espacent ainsi que leurs rencontres sans moi . Ils pouvaient se voir lors de leur séances de sport hebdomadaires. Mais que là c'était trop. Elle était trop partout même dans sa tête à lui.

Quelques temps plus tard lors d'une énième dispute à son sujet, il a coupé les ponts avec elle. Et on a essayer de se recentrer sur notre couple. Il m'a avoué être amoureux d'elle. On a été au bord de la rupture et du divorce.

Un mois après il l'a recontacté en secret et se sont revus toute une après midi en secret. Elle lui a avoué que son mari allait bientôt la quitter et qu'elle était amoureuse de lui depuis des mois voire une bonne année. Que tout était possible entre eux mais qu'elle continuerait ses relations avec ses autres amants. Et là mon mari a réellement voulu mettre fin à notre mariage pour profiter de l'occasion qu'elle lui offrait de coucher de temps en temps ensemble.
En gros il faisait tout pour que je le largue pour qu'il puisse être libre de coucher avec elle.
Après moulte discussions et réflexions il a constaté que ce qu'il lui manquait n'était pas d'avoir des relations sexuelles avec une autre ( tout se passe vraiment très bien sur ce plan entre nous deux même cette histoire à améliorer certaines choses, la peur de se perdre peut être?), mais l'amitié qu'il entretenait avec elle. Il n'était pas amoureux d'elle mais attaché à leur amitié forte.
Le fait est que la déclaration d'amour de sa meilleure amie faisait que l'amitié entre eux n'était plus possible.

Avant il n'avait pas connaissance du polyamour et des couples libres. Son éducation était de sortir avec une fille construire un foyer avec elle si possible (je suis stérile) , et si un jour ça ne fonctionne plus mettre fin à la relation et peut être passer à autre chose avec une autre fille. Découvrir ma souffrance et se découvrir lui même, lui a fait prendre conscience qu'il devait se satisfaire de ce qu'il avait avec moi (merci c'est sympa). Et tout faire pour reconstruire notre couple et le solidifier. Et surtout effacer de sa tête cette fille et de l'occasion loupée qu'elle lui offrait.


Comme il a recoupé tout les ponts de façon définitive avec elle sans lui donné de détail sur les événements : a savoir si on est toujours en couple ou pas malgrès sa déclaration.
Elle essaye de me pousser à bout via messenger pour savoir ou nous en sommes. Je pourrais la bloquer vu que je lui réponds pas. Mais je garde ça pour bien prouver que c'est une sale pernicieuse briseuse de ménage au cas ou ça se reproduirait.

Donc ton avis sur la "salope de première"qu'elle est conforte mon idée que cette nana était une foutue manipulatrice pernicieuse. Qui mettait ça sur le dos du polyamour.

Désolée pour le pavé.
 
27 Juin 2015
1 878
11 777
3 194
@AFRO INSOLENTE : j'aurais tendance à être d'accord avec toi, mais faut pas complètement renverser la vapeur non plus. Vu le comportement que cette femme semble avoit eu lors de son premier mariage, on ne peut pas non plus la couronner la reine de l'éthique relationnelle. Ajouté au fait qu'elle ait visiblement arrangé la vie de tout le monde autour de ses envies et désirs.

Mais il est certain que tout le monde a son rôle à jouer pour exprimer ses sentiments, poser ses limites, entendre les limites des autres, être transparent et sincère... C'est rarement uniquement la faute d'une personne.
 
6 Août 2010
128
265
4 734
amiens
Je ne lui jette pas la pierre, et j'enlève le salope.(et désolée pour le berk) Mais avant qu'elle ne lui en parle, il n'avait aucune notion du polyamour et du couple libre. Il a fait des recherches et s'est rendu compte que lui ça lui plairait bien d'avoir plusieurs amoureuses mais qu'il refuserait que ces dernières et d'autres amoureux que lui. Donc pour lui le polyamour ne lui convient pas. Et la relation qu'elle aurait voulu entretenir avec lui ne lui aurait pas convenu du tout.Il le dit lui même.
L'été dernier elle est partie en voyage deux semaines sans son mari avec le meilleur ami de ce dernier. On va dire qu'ils se sont bien amusés. Mais au retour Cet ami a rencontré une fille. S'en est suivi un silence radio entre elle et lui.Et quand il venait chez elle avec sa copine lors des soirées ou on était tous invité, elle faisait sa drama-queen en allant pleuré dans sa chambre car il l'avait remplacé. Je me suis rendue compte que lorsqu'elle organisait des soirées elle invitait systématiquement son ex-amant, son potentiel futur amant(mon mari) et son amant et son ex-amante qui est devenue sa meilleure amie, tout ça devant son mari. Son mari qui lui n'est jamais sorti avec qui que ce soit d'autre. D'ailleurs son mari et son amant avait peur de la relation "amicale" qu'elle entretenait avec mon mari. Son mari lui a même interdit mais trop tard de tomber amoureuse de lui.
Donc je sais pas trop, je pense que ce n'est pas du polyamour. Sinon elle aurait été heureuse que le meilleur ami de son mari se soit trouvé quelqu'un mais d'exclusif non? Ou été telle malheureuse d'avoir perdu un nouveau jouet?

Car il y a quelque temps j'avais envisagé le polyamour ou j'aurais laissé mon mari avoir une relation autre avec elle. Mais je voulais être sûre qu'il soit heureux avec elle. Et que ce soit sûre. Je me serais assise sur ma dignité et pis voilà il serait heureux et ce serait tant mieux. Je ne souffrirais plus d'incertitude et de mensonges. J'ai donc demandé à cette fille si elle était amoureuse de mon mari. elle m'a insulté et envoyé baladé avec l'aide de sa meilleure amie et de son mari. Me disant que cela ne me regardait absolument pas et que de toute façon j'aurais bien été incapable de le supporter le poly-amour de mon mari. Sa non réponse et sa méchanceté envers moi m'ont carrément fait dés-envisager l'idée.

Des fois je me dis qu'on aurait du coucher à trois avec elle pour un one shot et faire les gros cons en la dégageant tout de suite après. Mais bon désolée elle n'est absolument pas mon genre physiquement mais alors pas du tout (j'ai pas dis berk cette fois, je progresse). On aurait pas fait les gros cons mais peut-être qu'en ayant eu ce qu'elle voulait elle nous aurait fichu la paix?

Et connaissant mon mari qui est un gros ours solitaire, qui de toute sa vie ne s'est fait qu'un seul ami par lui même lors de ces jeunes années étudiantes, se faire "bestfriendzoné" ( ce sont ses propres mots) par cette fille a du beaucoup jouer sur son affect. Sauf qu'avec le temps ce bestfrienzonage c'est transformé. D'après lui, il arrive toujours un moment ou un mec envisage son interlocutrice avec de l'attirance sexuelle . Sachant qu'il m'a déjà fait le coup avec des échanges de messages tendancieux avec une collègue. Bref il n'est pas tout blanc dans l'histoire mais son manque d'expérience dans l'amitié et encore plus dans l'amitié homme femme n'a pas aidé. Et elle sachant ça, vu qu il lui confiait tout en a profité.

Je suis du genre a tout analyser. C'est chiant mais je tombe toujours juste ou presque toujours juste.

J'essaye de comprendre ce qui la motive elle. Je sais que c'est parents ont divorcé quand elle était petite et que sa mère s'est remariée avec son meilleur ami qui est en fait son parrain. Enfin bref j'en sais rien. Et c'est ça qui me saoule.

Je sais que mon homme pense lui devoir des explications et que c'est normal. Ca a été dit dans un des commentaires précédent. Je suis désolée mais moi je ne trouve pas. J'ai peut être tendance à la diaboliser mais je sais que le moindre contact avec elle fera replonger mon homme dans le doute. Car lors de leur dernière entrevue secrète elle a eu des gestes tendancieux envers lui prises dans les bras, tentatives d'embrassages, caresses sur les jambes.
Je pense qu'il n'y a rien a expliquer. Elle a tenter, je l'ai fait foirer.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : severuspotter
6 Août 2010
128
265
4 734
amiens
AFRO INSOLENTEsi d'après moi cette personne me devait du respect.

Et pas qu'à moi d'ailleurs. envers mon couple, envers les limites que nous nous sommes fixés lui et moi lors de notre union. Et que nous avions réitéré devant témoins le jour de notre mariage.

Ce qu'elle a fait est un manque total de respect, un abus de confiance, Lui aussi d'ailleurs.
 
  • Big up !
Réactions : severuspotter
27 Juin 2015
1 878
11 777
3 194
@kawick56 : le débat "dans le cas d'une tromperie est ce que la personne extérieur au couple est responsable ou pas" est sans fin car il y a généralement deux camps assez scindés, ça ne sera donc pas résolu ce soir. :happy:

En tout cas je tenais à dire que malgré ta véhémence lors du premier gros message (et puis même celui d'accroche qu'on sentait un peu sur la défensive, faut pas se mentir :cretin:), je dois au moins t'accorder le bonus de chercher à comprendre et à t'intéresser à la théorie. Surtout en venant te livrer sur un sujet où tu n'es pas en terrain conquis ni familier. Venir livrer des informations émotionnelles et assez intimes où tu n'es pas forcément la grande gagnante (ça a quand même un peu foutu le bordel dans ton couple), ben je trouve que c'est un peu courageux quand même.

Je vais développer un peu mon avis, j'espère que tu ne le prendras pas mal, si tu préfères que le débat s'arrêt là, je pourrais le supprimer.

Bon déjà moi je suis camps qui dit que toute personne qui "interfère" dans une relation existante à sa part de responsabilité, que c'est pas un acte neutre, surtout quand c'est fait en toute connaissance de cause. Les moments de faiblesse ça arrive, mais bon là dans ton cas elle s'est incrustée pendant des mois, a pris de plus en plus de place et puis elle a un fonctionnement :caca: avec les gens donc je ne cautionne pas du tout du tout. Je comprends ta colère, ton sentiment de trahison et le fait que tu en deviennes un peu mauvaise.

Par contre, et c'est normal car tu l'aimes, je trouve que tu déresponsabilise bien trop ton mari. Je grossis le trait mais en gros c'est "le pauvre il l'aime, le pauvre il n'a pas d'amis, le pauvre il ne sait pas se comporter avec les gens, le pauvre il a été manipulé, le pauvre il ne savait pas". Je répète, je grossis le trait. Mais moi je trouve que ton mari il est grand. Si il s'est intéressé au sujet il a du lire des trucs sur l'éthique relationnelle et voir qu'elle était juste complètement capricieuse, l'amour n'excuse pas tout. Donc peut être qu'émotionnellement il était complètement immature avant elle, mais je ne trouve pas que ça soit une excuse. Bon. Et puis en plus je suis contente qu'il ait au moins eu l'honnêteté d'admettre qu'il voulait être ouvert mais avec des filles qui soient que pour lui, attitude polygame bonjour. :cretin: Rien à voir avec le polyamour donc.

Enfin, je trouve que ton attitude en mode "j'aurais pu m'asseoir sur ma fierté, j'aurais supporté pour qu'il soit heureux, j'ai essayé de faire confiance". Mh. C'est peut être parce que t'as un peu la rage dans ton message mais j'y crois pas trop. J'ai l'impression que tu ne lui as jamais vraiment fait confiance à cette femme et que tu as toujours senti un truc pas net. Et je te comprends vu l'attitude de princesse qu'elle semblait avoir. Mais si t'es honnête, est ce que tu aurais vraiment supporté de voir ton mari devenir polyamoureux? Sans lui faire sentir qu'il est redevable? Par pur amour pour lui? Sans juger ses choix relationnels? J'en doute.

Après, je le répète tout le temps mais c'est un avis basé sur tes messages et sur mon vécu, donc on ne peut pas faire plus biaisé. ;)
 
27 Juin 2015
1 878
11 777
3 194
upload_2018-4-13_18-44-2.png

Cette BD me fout la mort... Parce que c'est ce que j'aurais "du être" pour mon Américain mais j'ai pas pu. Il est plus dispo du tout, complètement stressé, loin, débordé... Donc je lui ai proposé de faire un break et de revenir quand il aurait remis de la paix dans sa vie. :sad: J'espère qu'il reviendra un jour, mais en même temps j'espère qu'on a pas eu des discussions trop dures avant que je prenne la décision... Il était plus lui même à cause du stress, moi non plus à cause du manque affectif... On ne se comprenait plus du tout, c'était horrible. :sad: J'aurais jamais cru qu'on en arriverait là... Quel gâchis. M'enfin...

@Madame Ball Z
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes