Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

13 Juillet 2016
34
180
2 189
Bonsoir,
Question!
Est ce que vos mecs «poly» ont tendance a beaucoup cloisonner leurs relations? Genre si je suis avec elle, je vais pas envoyer des msgs à l'autre, tel jour c'est pour n°1, tel jour pour n°2?
 
27 Juin 2015
1 878
11 777
3 194
@amrie : je sais pas pourquoi tu poses la question, mais si c'est pour savoir si tu es légitime d'être mal à l'aise, la réponse est oui. Quel que soit le comportement qui te "titille" et que tu aimerais voire évoluer, ton ressenti est valide. Après que la personne puisse l'entendre et s'adapter c'est autre chose.

Tout le monde fait des relations de manières différentes en fonction de son vécu, de ses besoins, de ses idéaux.

Pour te répondre précisément, non. Et d'ailleurs je n'apprécierais pas ce fonctionnement car c'est trop rigide à mon goût et ça fait trop tentative de faire comme si les autres vies n'existaient pas. Je préfère des moments aménagés sans portable tout court de manière ponctuelle pour profiter de l'autre.

---------------------------------------------------------

Sur un autre sujet, mon Américain est complètement en train de remettre en question le fonctionnement poly. Ça va loin. Visiblement pour lui une source majeure d'angoisses et de drama. C'est chaud. :oo: Pas que je m'y attendais pas mais je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée.
 
13 Juillet 2016
34
180
2 189
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je lui ai envoyé un msg samedi et depuis aucune réponse...
Voilà ce que j'ai envie de lui envoyer!!!
En CNV ça donne:
Je t'ai envoyé un message samedi et aujourd'hui mercredi, je n'ai pas de réponse.
Je me sens mal, parce que je n'ai pas de réponse à la question est-ce qu'on continue et comment?
J'ai besoin de contrôle et de reconnaissance aussi je te demanderai de bien vouloir répondre, quelque soit la réponse.
En version harpie ça donnerai :
Putain! Pourquoi tu réponds pas???? Qu'est-ce que j'ai fait ou pas fait???

Ce que j'aime le moins dans l'histoire c'est ce dialogue interne de merde
« tu t'es fait avoir comme un c****
-ouais mais c'était trop bien
- peut-être mais s'il revient tu dis non
- mais ça va être trop dur... il me plait trop
-mais c'est un connard!!!!»
 
  • Big up !
Réactions : Pillpintu et Anne-ddf
13 Juillet 2016
34
180
2 189
Y a qu'une partie de mon cerveau qui pense que c'est un connard, tu sais, celle qui est sombre, impatiente et cynique... :)
L'autre partie a bien du mal à réfléchir, mode «ahh putain... c'était top»
 
  • Big up !
Réactions : Pillpintu et Anne-ddf
27 Juin 2015
1 878
11 777
3 194
En fait je suis un peu envieuse de vous toutes, celles qui savent ce qu'elles veulent, ce qui leur fait du bien et les personnes avec qui elles veulent être. J'ai l'impression d'être à un stade où je n'ai aucune idée de ce que je veux, de ce dont j'ai vraiment besoin.

Je ne sais plus ce que veut dire "être amis", "être en couple", "être célibataire"... Quelle est la "bonne place". Quel est le but. Je ne veux pas d'une vie de couple mais j'envie ceux à qui ça convient.

J'ai l'impression de passer mon temps à plonger dans les relations, à en attendre plein de choses d'un coup, de donner plein de trucs et de vite me heurter aux limites des gens.

J'ai déjà l'impression de courir partout et les gens sont encore pire que moi ! C'est effrayant. Et je ne sais pas où trouver des gens juste disponible, qui ont envie de bouger, d'explorer... J'ai tellement déménagé que mes amies sont éparpillées partout et on se voit peu. Quand on se voit c'est génial mais toujours de courte durée.

Je pense que pour la première fois de ma vie, personne n'a d'attentes envers moi. J'ai fini mes études, mon boulot roule, je n'ai plus de partenaires de vie/de quotidien, je fais ma vie, j'avance, mais seule.

Qu'est ce qu'on est sensé faire, seule ? J'ai l'impression que si je voulais, je pourrais tout plaquer demain, refaire ma vie dans un environnement complètement différent, changer de maison, changer de boulot, partir faire un tour du monde... Ca ne ferait aucune différence. C'est génial mais en même temps, à quoi bon?

J'ai l'impression que ça me fait du bien d'être dans cette période de flottement dirigé, je pense que j'en ai besoin, mais je me demande combien de temps il va me falloir.
 
13 Juillet 2016
34
180
2 189
J'ai renvoyé un 2e msg au Garçon.....
et tjrs pas de réponse... ah lui qui m'avait vanté les bienfaits de la communication...
Je demande juste un msg, pas +, je sais qu'il a peu de temps... Je suis/j'etais la 3e arrivée.
Déçue...
 
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
L'ex de mon copain lui manque... Peut être pas la personne en elle-même mais la relation. Je sais que ça lui manque de ne pas avoir quelqu'un d'autre, je sais que totalement objectivement, ça me "perturbe" parfois d'être la seule, sans que je puisse vraiment l'expliquer.
Maintenant que l'on vit ensemble, c'est encore plus vrai. Alors oui ce ne serait peut être pas tout rose au départ mais il n'empêche que j'ai l'impression qu'il nous manque quelque chose (moi plus de moments seule tranquille et lui plus de moments avec une autre personne pour fait d'autres choses)
Le problème c'est que ni lui ni moi n'avons la moindre idée de où ou comment éventuellement faire des rencontres dans notre petite ville... Je lui ai bien suggéré des sites pour tâter le terrain et parler à des gens mais il est assez réfractaire. Il n'a pas envie de se ramasser je crois, de se faire des espoirs qui n'aboutiront à rien.
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Furya : Je vais peut-être être un peu dur avec ton copain, mais la relation dont il a envie ne va pas lui tomber tout cru dans le bec. Oui, il va subir des échecs, et alors ? Rencontrer des gens avec qui ça marche pas, c'est pas grave. Oui, ça fait mal à l'égo, oui, c'est difficile quand on a pas de confiance en soi. Mais tout ça, c'est normal, ça fait partie de la vie et des rencontres. Peut-être que si on a beaucoup de chance on peut tomber directement sur une personne avec qui ça colle super bien, mais la plupart du temps on va enchaîner des rencontres bof, des rencontres chouettes mais sans lendemain, on va s'emballer pour quelqu'un qui ne ressentira pas la même chose, ou on devra expliquer à des gens super emballés que "déso, moi j'ai aucun feeling". C'est décevant, c'est frustrant, ça donne envie de rester sous la couette pendant des jours, mais c'est aussi l'occasion d'apprendre sur soi et ses envies.

Et note à part : c'est mon avis personnel, mais je crois que partir dans l'idée qu'on "cherche l'amour" ou qu'on "cherche une relation", c'est effectivement le meilleur moyen de se ramasser. Je trouve qu'on se met dix fois moins la pression quand on rencontre des gens pour voir comment ça se passera et que du coup on accepte plus facilement quand ça marche pas. Une réflexion que je me fais souvent en lisant le topic OkCupid.:ninja:
 
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Rosenrot_ en fait après question, il se trouve que c'est juste les sites qu'il n'aime pas, pas le cheminement qui aboutit à une relation (ou non d'ailleurs). Il est pas fan de premier contact virtuel, c'est moi qui ait extrapolé sur le pourquoi ça pouvait ne pas l'intéresser de passer par un site :yawn::yawn:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@greenapple Je me retrouve beaucoup dans ton dernier post :fleur: Perso je m'investis beaucoup en général dans une relation (amoureuse ou amicale) mais j'ai l'impression de me "lasser" très vite, d'avoir fait le tour de la question rapidement et du coup de focaliser un peu sur les côtés négatifs. Et donc de m'éloigner ou de devenir chiante si je ne peux pas m'éloigner.
Par rapport à ça j'aime beaucoup l'équilibre que j'ai avec Nouveau Garçon, le fait qu'on se voit assez peu, qu'on communique assez peu quand on ne se voit pas (mais qu'il soit néanmoins ouvert à ma discussion quand j'en ai besoin - ou inversement), qu'on ne soit pas du tout "l'un sur l'autre" mais au contraire assez indépendants dans nos vies respectives. Quand on se voit, je vois tous les trucs qui font que je pourrais pas vivre avec, mais c'est pas dans nos projets donc ça m'empêche pas de juste profiter de ses qualités (et de son corps :winky:).
Bref je raconte ma vie ça va pas spécialement t'aider :lol: Mais je te comprends un peu je crois :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes