@Rosenrot_ : juste pour dire que ça m'intéresse de lire tes message sur le sujet, laconique ou pas. Cette manière de fonctionner et le ressenti d'être heureux dans ce mode de fonctionnement m'intéressent.

) les moments où ils sont agacés etc. l'un par l'autre. Et sur un autre plan avec NG des fois je me dis que tel truc qu'il fait me soûlerait si on était un vrai couple 
(En soi je n'ai rien contre le fait d'être en couple personnellement, je ne me suis jamais dit que je ne voulais plus l'être par exemple) Quand je vois des trucs chez les autres couples, mon premier réflexe c'est de me dire "ouais nan ça, ça soûle, et moi je reste pas avec un mec qui fait ça" (la meuf pas du tout radicale
), parce qu'en fait mon credo c'est un truc style "j'ai pas à te demander de changer quoi que ce soit pour moi, t'es comme t'es et si ça me plaît pas, je reste pas". En voyant un mec relativement "rarement" et en ayant aucune attente vis à vis de lui, bah, les trucs potentiellement relou ne sont quasi pas "visibles", ou si je le vois je le note à peine. 
on dirait que tel truc le/la soûle, c'est vrai que c'est compliqué de devoir gérer tel trait de caractère" mais bref je juge pas du tout ou quoi hein.
Vraiment ça me passe totalement au-dessus. Donc bref ceci est un exemple
pour dire que moi j'ai vraiment du mal à être la même vis à vis de mon copain et des autres et je travaille là-dessus car clairement c'est pas "sain" de ma part, et j'aimerais être capable d'être comme toi et pas faire de différence. Ceci explique peut-être aussi ce que je ressens. 
Et pour ceux où je me dis que je supporterais pas d'être à leur place, je fais la part des choses entre ce qui relève vraiment de l'inacceptable et d'un déséquilibre, et ce qui relève d'un détail au-dessus duquel la plupart des gens peuvent passer, juste moi je peux pas.