@Roxane E Tu as raison, je pense que ça explique en partie ce déséquilibre, mais ça n'explique pas tout non plus. Parce que pourquoi privilégier la transmission par le sang et par le père uniquement ? Ce n'est pas logique d'un point de vue pratique car, pendant longtemps, il était impossible pour un homme d'être sûr d'être le père de l'enfant, à l'inverse de la mère, où y'a aucun doute. Puis l'adoption existait aussi (dans la Rome Antique notamment), donc je suis pas sûre que ce ne soit qu'une question de patrimoine transmissible à ses enfants biologiques.
C'est que de la théorie mais je pense qu'à la base, y'a clairement une volonté de contrôler le corps et la sexualité des femmes. Parce que pour les hommes, c'est avantageux d'avoir une femme à disposition chez soi, qui s'occupe des enfants et du foyer (gratuitement). Si elle va voir ailleurs, y'a risque qu'elle laisse tomber le foyer, donc on invente pleins de restrictions pour que les femmes restent gentiment à leur place.
@Rin`
C'est que de la théorie mais je pense qu'à la base, y'a clairement une volonté de contrôler le corps et la sexualité des femmes. Parce que pour les hommes, c'est avantageux d'avoir une femme à disposition chez soi, qui s'occupe des enfants et du foyer (gratuitement). Si elle va voir ailleurs, y'a risque qu'elle laisse tomber le foyer, donc on invente pleins de restrictions pour que les femmes restent gentiment à leur place.
@Rin`
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'hésite à investir mais j'habite dans une petite ville donc je ne sais pas si j'assumerais...

J'ai appris beaucoup de choses (notamment sur comment s'est construit cette norme sociale et au niveau scientifique / biologique), tout le monde devrait le voir je pense
)
Je ne le trouvais pas sur YT avec le nom français de la série !