@Rosenrot_ Pas de souci, je comprend, je suis loin d'être la dernière à prendre certains posts très à coeur parfois alors je serai bien mal placée pour te dire quoi que ce soit! Je comprend ce que tu veux dire, je reviens pas sur mes paroles pour autant mais je peux comprendre que ça t'agace si c'est quelque chose que tu entends souvent.
Au final j'ai l'impression que tu fonctionnes comme la personne avec qui j'étais et que je mentionnais dans mon message précédent, et on a eu beau communiquer autant qu'on pouvait on ne s'est jamais compris, moi je n'ai jamais compris ce qu'il voulait. Et après avoir lu ton message 2 fois, j'avoue que je comprend toujours pas...
C'est surtout ce passage là qui m'interroge : "Le raccourci pas de relation = flou artistique me blesse aussi un peu". C'est peut-être juste une histoire de définition, mais ce que je comprend dans l'idée de ne pas se mettre en couple, c'est de ne pas avoir d'engagements ni de règles, d'où le flou artistique. Bon t'as peut-être pas envie de venir expliquer tout ça en détail non plus, je formule mes interrogations à voix haute mais sans forcément te demander d'y répondre.
bon et puis j'ai pas eu un semblant de relation depuis plus de 2 ans alors je suis peut-être aussi un peu mal placée pour venir en parler...
Au final j'ai l'impression que tu fonctionnes comme la personne avec qui j'étais et que je mentionnais dans mon message précédent, et on a eu beau communiquer autant qu'on pouvait on ne s'est jamais compris, moi je n'ai jamais compris ce qu'il voulait. Et après avoir lu ton message 2 fois, j'avoue que je comprend toujours pas...

C'est surtout ce passage là qui m'interroge : "Le raccourci pas de relation = flou artistique me blesse aussi un peu". C'est peut-être juste une histoire de définition, mais ce que je comprend dans l'idée de ne pas se mettre en couple, c'est de ne pas avoir d'engagements ni de règles, d'où le flou artistique. Bon t'as peut-être pas envie de venir expliquer tout ça en détail non plus, je formule mes interrogations à voix haute mais sans forcément te demander d'y répondre.
bon et puis j'ai pas eu un semblant de relation depuis plus de 2 ans alors je suis peut-être aussi un peu mal placée pour venir en parler...

) les moments où ils sont agacés etc. l'un par l'autre. Et sur un autre plan avec NG des fois je me dis que tel truc qu'il fait me soûlerait si on était un vrai couple

(En soi je n'ai rien contre le fait d'être en couple personnellement, je ne me suis jamais dit que je ne voulais plus l'être par exemple) Quand je vois des trucs chez les autres couples, mon premier réflexe c'est de me dire "ouais nan ça, ça soûle, et moi je reste pas avec un mec qui fait ça" (la meuf pas du tout radicale
), parce qu'en fait mon credo c'est un truc style "j'ai pas à te demander de changer quoi que ce soit pour moi, t'es comme t'es et si ça me plaît pas, je reste pas". En voyant un mec relativement "rarement" et en ayant aucune attente vis à vis de lui, bah, les trucs potentiellement relou ne sont quasi pas "visibles", ou si je le vois je le note à peine. 
Vraiment ça me passe totalement au-dessus. Donc bref ceci est un exemple 
Et pour ceux où je me dis que je supporterais pas d'être à leur place, je fais la part des choses entre ce qui relève vraiment de l'inacceptable et d'un déséquilibre, et ce qui relève d'un détail au-dessus duquel la plupart des gens peuvent passer, juste moi je peux pas.