Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@Dame Verveine je suis tellement d'accord...
Le nombre de personnes qui pourrait penser que c'est à la mode, c'est pour se démarquer ou se rendre intéressant ou attirer l'attention...(comme pour tout ce qui peut un peu sortir de l'ordinaire)

@Ewen je pense que la formulation était un peu maladroite, j'avais un peu tiqué en lisant le message, mais en le lisant en entier ça "attenue" un peu (puisqu'à la fin @Angele12 dit qu'elle ne veut pas critiquer les monogames même si elle ne les comprend pas mais qu'elle ne va pas pour autant parler de la monogamie de façon haineuse)
 
5 Octobre 2015
498
2 110
284
@Ewen @Furya @Dame Verveine
Effectivement le terme présomptueux est maladroit de ma part, je m'en excuse.:fleur:
C'était plus en réponse à l'article qu'un jugement général, mais effectivement maintenant que vous me le faite remarquer je me rend compte que c'est limite. Je vais supprimer cette partie de mon commentaire.

Ce que je voulais exprimer c'est que même si on ne comprend pas quelque choses, (je ne comprend pas comment on puisse penser satisfaire et se satisfaire d'une seule personne à vie ) mais je respecte qu'on puisse le penser.
Je pense que chacun devrait être libre de vivre sa vie sentimentale et sexuelle ( sa vie tout court en réalité) comme il le souhaite sans que quelqu'un qui ne la vit pas de la même manière vienne lui expliquer qu'il a choisit la mauvaise façon de procéder. Je pense que l'on a le droit d'être étonnée et se questionner sur la manière de vivre d'autres personnes mais ce n'est pas pour autant qu'on ne doit pas respecter leur choix de vie.
 
Dernière édition :
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@Aanouk pas sûre d'être de bon conseil parce que je n'ai pas réponse à tout, mais ma boîte mp est ouverte si tu as besoin ! (J'aime bien ton avatar :harry::top:)
 
  • Big up !
Réactions : Amylase
14 Janvier 2015
926
4 987
4 094
@Aanouk je suis un total sous marin ici parce que j'étais dans une relation libre autrefois mais que je ne le suis plus actuellement, mais si je peux t'apporter des conseils je veux bien :)
 
  • Big up !
Réactions : Amylase

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Je trouve la question du besoin et de la suffisance intéressante. Je sous-marine ici dernièrement, parce que je n'ai pas vraiment de code dernièrement, je suis célibataire, je fréquente un garçon, mais je peux en fréquenter d'autres si j'ai envie, et je n'ai plus ces prises de têtes sur le polyamour que je pouvais avoir quand j'étais en couple.

Je pensais, alors, qu'être polyamoureuse c'était ce que j'étais, parce que j'en avais besoin, parce que je croyais qu'une seule personne ne pourrait jamais me suffire, qu'un être ne pouvant pas être polyvalent, omniscient, parfait, je ne pourrais jamais me contenter que d'un seul homme (étant hétérosexuelle). Je me suis rendue compte à posteriori, maintenant que j'ai rompu, que je rencontre d'autres hommes, que j'en fréquente surtout un, que c'était surtout que mon ex ne me suffisait pas, mais qu'à priori d'autres hommes pourraient me suffire à eux seuls. J'avais besoin, quand j'étais avec mon ex, de plus que lui en fait. Et je suis persuadée désormais, que c'était parce qu'il ne me convenait pas, et que je pourrais trouver un garçon qui ne fera pas naître ce besoin d'aller voir ailleurs, de chercher plus et mieux ailleurs.

Je sais pas trop ce que ça veut dire pour la suite, je pense bien que je me retrouverais à un moment ou un autre dans une relation monogame exclusive, quand j'aurais envie de stabilité, de me poser avec quelqu'un. Je le vois là, pendant 2 semaines, comme ça se passait bien avec le garçon, j'avais même pas spécialement envie de voir ailleurs. Mais peut être que j'aurais une relation stable mais ouverte, et que j'en profiterais si j'en ai envie, mais pas par besoin.
 
20 Septembre 2015
51
238
1 094
27
@Helia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, j'avais envie de vous faire part de mon ressenti par rapport à la jalousie. Pour ma première relation (mono), j'étais super jalouse (et mon ex, personne sympa, nourrissait ma jalousie). Et là, mon amoureux est poly, il fréquente d'autres filles, et ça me pose aucun souci. Jsuis contente de le voir content. Y'a juste un soir où ça s'est mal passé, mais c'était surtout parce que je me sentais mal pour des raisons externes à notre relation, et que j'avais besoin de pas passer la soirée seule (genre sans SMS de sa part etc)
C'est plutôt cool :d
 
  • Big up !
Réactions : Lullabye

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@Helia @UntiedHair Il me semble que la Salope Ethique parle de polyamour, de lutinage, et non de libertinage. Je me trompe peut être néanmoins.

J'ai pas de lecture à te conseiller, connaissant peu le sujet, mais moi j'ai toujours compris que le libertinage c'était plus associé à la sexualité qu'à un type de relation. Je m'explique. Le polyamour, c'est le fait de pouvoir avoir plusieurs relations amoureuses en même temps, ou du moins dans l'idée. Le libertinage, c'est plutôt d'avoir des pratiques sexuelles ouvertes, telles que l'échangisme, les plans à plusieurs etc. En fait, je pense qu'on peut être polyamoureux et libertins, parce que ça touche deux pans différents.
 
20 Septembre 2015
51
238
1 094
27
Au temps pour moi, j'avais mal compris le premier post!

Sinon il y a pas mal de blogs qui évoquent le libertinage :) nouveauxplaisirs, 69désirs, Eve de Candaulie, Amante Lilli
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@Helia Oui, c'est bien aussi ce qui me perturbait dans ce que t'as raconté, je comprenais pas pourquoi il s'était opposé à toi en parlant de libertinage. Le mieux c'est vraiment d'en discuter avec lui, de savoir ce que lui veut dire par là (parce que mine de rien la définition peut varier d'un individu à un autre) et ce qu'il attend comme relation entre vous.
 
  • Big up !
Réactions : Helia
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Dame Verveine : pas forcément je trouve... Il y a des gens qui vivent en trouple à plein temps ou régulièrement, mais le polyamour ajoute une dimension émotionnelle à l'échangisme, ça c'est sûr.

Sinon moi en ce moment c'est pas izipizi tout le temps, j'ai pas mal de bouffées de jalousie irrationnelle... Il me manque trop et il reste encore 2 mois et demi à tenir, et c'est compliqué d'accepter que d'autre profitent de ce qui me manque autant. :crying:<3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes