Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@greenapple On peut avoir un partenaire officiel sur le site ?

Alors moi hier, il y a un ami de mon ex qui a fait son coming-out poly sur facebook. J'ai trouvé ça grave cool.
Surtout que j'ai le souvenir d'une soirée, où une partie de leurs potes en avaient parlé, en ma présence, en "mal", comme si c'était un truc d'illuminés total. Je me dis que là, ils vont peut être mieux y réfléchir si "un des leurs" est poly. Ouais parce que pour eux c'était un truc de hippies, de gens qui sont un peu des outcasts.
J'aime bien l'idée qu'il va peut être faire réfléchir et s'interroger l'ensemble de ses amis facebook.
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@Lullabye si ton/ta partenaire est sur le site, oui tu peux le/la citer dans ton profil et un lien vers son profil apparaît sur le tien! C'est assez sympa !

J'étais retourné sur okc mais juste pour parler et moi qui avait été contente du site quand je voulais vraiment faire des rencontres, là j'ai pas eu la même chance :erf: j'ai pas dû tomber sur les bonnes personnes, c'était pas la fête à l'ouverture d'esprit !
Du coup je papote avec des gars (jamais de fille, je suis déçue) sur geekmemore, et il y a même un couple poly dans le lot !
 
  • Big up !
Réactions : greenapple et Lullabye
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Furya : ouai je comprends, je trouve qu'il y a des "saisons" à bonnes rencontres. Et ce qui est marrant, c'est que souvent ça se fait par vague. ^^

Pour les anglophones, je vous recommande ce plutôt bon article de la BBC sur les polyamoureux pourraient être le futur de l'amour. Ils abordent plein de problématiques, c'est assez complet. Et puis c'est bien parce que ça fait une bonne visibilité au mouvement. :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Angele12
14 Août 2015
13
114
99
Bonjouuur :shifty:, je sous-marine sur ce sujet depuis un bon bout de temps, vos témoignages font partie des lectures qui m’ont donné envie de m’intéresser de plus près au polyamour ^_^ Je prends enfin le temps de participer, pour vous demander votre avis sur ma situation, puisque vous avez plus d’expérience que moi et que j’ose pas en parler à mon entourage non-poly de peur d’être jugée/slutshamée :hesite: :erf:

Je suis désolée c’est méga long, j’ai fait des sous-parties du coup x) Allez c'est parti accroche-toi à ton slip :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, si vous avez un truc à m'dire... Je suis preneuse de tout avis, conseil, etc qui pourra m'aider à y voir plus clair :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Angele12 et Ann-Lou

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@Patator Ca fait combien de mois ça l'année prochaine ? A la rentrée là, ou plutôt dans 12 mois ?

J'ai tendance à penser que ton copain n'a pas encore eu l'occasion lui d'avoir d'autres relations, et ça explique son envie de revenir à la monogamie, parce que c'est quasiment sa situation encore actuelle. Il a pas encore vécu de lui-même le fait de s'intéresser à un.e autre, de voir ce que ça apporte, et de voir que ça veut pas dire qu'il t'aime moins toi.*
Mais tu ne peux pas le forcer à voir ailleurs, surtout s'il n'en ressent pas le besoin, et ça peut juste être long pour trouver une personne qui nous plaise ou qu'elle nous tombe dessus.

Enfin tu dis qu'il se "plaint" de ne pas faire de rencontres. Je trouve que ce serait bien de dialoguer là-dessus, savoir pourquoi lui n'a rencontré personne, est-ce que c'est parce qu'il ne veut pas, ou qu'il ne trouve pas ?

Et peut être que tu devrais lui dire que tu fréquentes quelqu'un, que t'as besoin de lui dire parce que t'as l'impression de lui mentir, sans rajouter des détails qu'il n'a pas envie de savoir.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Patator : Je peux comprendre qu'il n'ait pas envie que tu fréquentes d'autres personnes si vous vivez sous le même toit parce que c'est impossible de vivre ça en mode "don't ask, don't tell", mais justement... vous êtes pas obligés de vivre ensemble. :ninja: C'est pas parce que tout le monde le fait que c'est une obligation !

Je pense que ton copain a beaucoup de chemin à faire pour accepter la situation (s'il l'accepte jamais), le mieux est d'être honnête sur ta relation avec Snake, et de lui exposer plus clairement tes envies et ta vision de choses.
 
14 Août 2015
13
114
99
Merci à toutes les trois pour vos messages et avis sur ma situation <3:fleur:
Je vous réponds en spoiler parce que j'ai un peu peur d'être trop reconnaissable sinon x)

@Lullabye
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Rosenrot_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@greenapple
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas, oui, vos avis renforcent mon envie d'avoir une discussion avec mon copain et de lui dire que Snake existe, j'en peux plus d'attendre qu'il me demande alors qu'il me demande pas. J'essaierai de le ménager et d'être délicate mais faut que ça sorte là... Je devrais pouvoir lui en parler d'ici ce week-end, je vous tiendrai au courant. Hauts les coeurs :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes