Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

6 Décembre 2013
371
737
1 684
35
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
Bonjour!

J'avais posté chez "petite soeur" je reposte ici parce qu'en effet, c'est cool ce topic ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je viens là sur les conseils de @Dame Verveine , d'ailleurs j'aimerais bien vivre une situation similaire, que mon copain retrouve la pêche avec une fille et que je puisse la voir.
J'ai remonté un ptit peu le fil et je me retrouve un peu dans les mots de @Patator , même si la distance dans mon cas est actuellement de 2h de TGV et en France.
J'aime beaucoup les réponses de @greenapple
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
6 Décembre 2013
371
737
1 684
35
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
@greenapple oui je te comprends, j'ai aussi l'impression d'avoir régressé ^^'
je ne connais pas du tout cette entente sexuelle que l'on peut avoir avec quelqu'un qu'on n'aime pas, pour moi le sexe a toujours été avec un amoureux, et je n'en ai eu que trois, alors difficile de me situer, tu vois.

Le crush, je l'aurais plus défini comme le côté complètement fantasmé de la ptite collégienne qui s'imagine devenir la copine du capitaine de l'équipe de foot, bref, sans autre passage à l'acte qu'un bafouillement avec les copines qui rigolent derrière et le type un peu ennuyé. ça : :puppyeyes: c'est parfait pour définir!

ça fait un bon moment que mon copain, qui sait que j'ai des envies différentes des siennes en matière de quantité, me dit de ne pas hésiter, c'est très clair mais faut voir, si je finis par coucher avec mon... (rha punaise j'ai envie de l'appeler mon toyboy, il est plus jeune que moi et ça aussi c'est une première :halp:) j'ai peur que ça lui fasse une différence. Je ne veux pas balancer sa libido encore plus en berne.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai peur que mon amant (il me FAUT un listing de termes :dowant:) s'accroche au point de zapper sa vie (ce qui n'arrive pas) j'ai peur que mon chéri soit triste/vexé/humilié/pas content (ce qui n'arrive pas pour le moment non plus) bref j'ai peur de me sentir responsable de ma poussée de libido. :non:
 
  • Big up !
Réactions : Lieve
6 Décembre 2013
371
737
1 684
35
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
@Dame Verveine hiiii contente pour toi!
Et merci pour les termes scientifiques. J'vais trouver un truc mignon pour lui... jusqu'ici je faisais des câlins très platoniques à des amis en commun avec mon chéri à des mecs que j'appelle copain-nounours.

Mais pour lui faut que je trouve mieux ^^

@greenapple tu as raison, je serais bien plus zen une fois certaine que mon chéri a bien intégré l'idée - la différence entre la théorie et la pratique, toussa... et que je fasse vraiment attention à lui, car lui a tendance à me dire "fais ce que tu veux" pour pas mal de choses, et en général je me lance dans de nouvelles passions en le laissant au bord de la route et c'est pas cool.

Merci les filles!

Aux suivantes : n'hésitez pas à vous exprimer si vous voulez ajouter quelque chose, comparer votre situation et la mienne (ça vous a fait ça la première fois?) et tout ce que vous voudrez bien dire ^^
 
14 Août 2015
13
114
99
@Laboukineuze no stress, j'ai l'impression que c'est plutôt bien parti pour toi/vous :) quand tu dis que tu vois des similitudes avec ma situation, tu parles de quels points ? J'ai quand même l'impression que ton copain est, a priori, beaucoup moins "réfractaire" à l'idée que tu fréquentes d'autres personnes, surtout que sur le plan physique finalement ça lui mettrait moins la pression donc ça serait peut-être même positif ? Après effectivement, à toi de creuser et de communiquer en profondeur avec lui pour voir s'il dit oui sans trop y penser, ou s'il a bien réfléchi aux conséquences. Et puis à voir en effet la différence entre un truc d'un soir sans attaches et un potentiel partenaire régulier / histoire suivie, même si d'importance "moindre" par rapport à votre couple, ça fait toujours flipper au début je suppose.

J’en profite pour vous faire un point sur ma situation ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc, bilan :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà, to be continued… Je suppose que les semaines en août clarifieront pas mal de points ! Je vous ferai un bilan en fin d’été je suppose ;)
Des bisous à tou.te.s !
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Dame Verveine et @Patator : que de bonnes nouvelles! Ca fait plaisir à lire!

J'ai une question/remarque pour vous toutes, est ce que vous avez aussi le sentiment que les relations que vous vivez grâce au polyamour vous enrichissent émotionnellement et culturellement, plus que si vous aviez gardé ces relations à un niveau purement amical? Voir même que ça vous a permis de faire des rencontres que vous n'auriez pas habituellement fait si vous étiez mono?

Non pas que je cherche à faire une ode à l'ouverture du couple (humhum), mais j'ai remarqué qu'avec ces copains/superamis/amants de qui je vais beaucoup me rapprocher, me laisser aller dans le rapport de séduction, dans les confidences, ça m'apporte un plus incroyable au quotidien. On va mutuellement s'intégrer dans nos univers respectifs, on va se valoriser, se soutenir, s'éduquer... Tout ça avec au moins autant voir plus d'intensité que de très bonnes amies...

Je me sens beaucoup plus complète et comblée que si je n'avais qu'un flux de ce type d'échange avec mon compagnon. Là c'est comme si j'envoyais et je recevais de l'affection de plusieurs directions à la fois... Et de nature différente et toutes complémentaires, toutes nourrissant des parties différentes de moi... :cupidon:
 
6 Décembre 2013
371
737
1 684
35
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
@Patator : en fait j'ai dû penser ça parce que tu étais la première dont l'histoire me parvenait ^^' il y a peu de points commun entre nous en dehors de la mobilité géographique, en effet ^^

@greenapple : bon c'est tout frais pour moi comme tu sais, mais ce qui est certain, c'est que ça m'a énormément apporté sur le plan personnel. Rendez-vous compte : six ans de couple, un tas de dragueurs relous, des connaissances que j'ai dû évincer de mon cercle parce qu'ils étaient amoureux de moi et que je ne pouvais rien faire pour eux, et là POUF! Un inconnu avec qui le courant passe pendant 4jours, qui me trouve séduisante, me fait des compliments, aime passer du temps avec moi... ça fait du bien à l'ego!
Mon chéri a beau me dire que je suis belle et qu'il m'aime, c'est pas pareil ^^ mais les deux se complètent et je me sens flattée utilement, dirons-nous :) ça booste la confiance en soi!
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
20 Septembre 2015
51
238
1 094
27
Je suis blasée en ce moment...
Je suis la relation principale de mon amoureux, il a plusieurs amoureuses et moi non. Ça fait deux mois qu'on est ensemble, c'est convenu comme ça depuis le début et c'est très bien.
Mais là, je sais pas, je suis un peu blasée. J'ai désactivé mon compte sur Okcupid. J'ai plus trop envie de rencontrer tout plein de nouvelles personnes. Je reprends les cours début septembre, et je sais que j'aurais pas le temps de m'investir pour plusieurs personnes différentes (déjà une seule, ça nécessite de l'organisation).
Vendredi je vois un garçon qui me plaît, et je pense clarifier le truc en lui disant qu'une relation amoureuse c'est pas envisageable. On s'entend vraiment bien, mais il habite plutôt loin et j'ai pas envie que ce soit une histoire en pointillés. Donc jpense qu'on va rester sur une relation amicale avec lui.
Je viens aussi d'apprendre qu'une des personnes qui m'avaient le plus plu sur Okc, que j'ai pas pu rencontrer pour l'instant, allait déménager à l'autre bout de la France, dommage quoi.

Haha, et pour couronner le tout, je commence à ressentir un peu de jalousie quand mon amoureux voit quelqu'un d'autre. Je m'en veux, et je sais pas comment faire face à ça.
 
  • Big up !
Réactions : Farane

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes