@Lolah :
Ce que tu dis sur le fait que tu te censure sur les démonstrations d'affection en public, pour moi c'est la même problématique que
@Suzi Lee. Vous êtes toutes les deux dans une situation où vous avez un bon fond, une bonne intention, peut être qu'à un moment vous avez été capables de fonctionner "normalement", sans tout penser/déformer/transformer, mais ça n'est plus le cas. Et effectivement, il faut vous raccrocher à votre souvenir de vous lorsque vous pouviez fonctionner sainement, les sensations que vous aviez à l'époque. Et essayez de déterminer ce qui s'est passé entre ce moment et maintenant : quels ont été les "mauvais" conditionnement que vous avez intégré, les mécanismes que vous suivez sans vous en rendre compte. Prenez une situation et décortiquez-la jusqu'au bout, faites vous un raisonnement par l'absurde pour vous poussez dans vos retranchement, même quand c'est inconfortable.
Et puis ne vous jetez pas dans une relation "trop vite", surtout si vous vous sentez encore fragile. Prenez le temps de vous affirmer, de prendre de l'assurance, de vous consolider.
Ou alors choisissez quelqu'un qui vous aidera à faire ce chemin, pas quelqu'un qui se nourrira de vos faiblesses pour se sentir plus fort. Bon courage les meufs, c'est bieeeeeen plus facile à dire qu'à faire.
@Suzi Lee : sur le sujet précis de la possessivité et de la jalousie, à chaque fois que je ressens ce genre de sentiment avec mon compagnon, c'est quand je suis mal dans ma peau (ponctuellement), ou quand je sens que la troisième personne en jeu ne respecte pas le lien que j'ai avec lui.