Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@greenapple
En vrai je mets une grande différence entre amis et potes. Des amis j'en ai peu, genre, 2. Des potes j'en ai beaucoup, ce sont des potes de soirées pour la plupart, et ils sont pas déconstruits donc ils sont pas méchants, pas au final c'est chiant et en effet, je ne suis pas moi-même avec eux non.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@copaulette : mmmh je vois. C'est déjà ça, tu as deux personnes sur qui compter et avec qui être vraie. ^^

Dans tous les cas, à l'avenir je te souhaite vraiment de te faire confiance, d'être fière de ce que tu es, ce que tu penses, et même si tu as l'impression d'être "seule" dans ton entourage à être différente, parfois, le simple fait de s'assumer ça révèle des alliances insoupçonnées et ça fait évoluer les gens autour de toi. Je dis ça parce que j'ai un caractère de militante, mais je sais que c'est pas évident, et il faut savoir se protéger avant tout. ;)
Toujours est il que ça n'est pas parce que tu es "l'anomalie" que tu dois croire que c'est à toi de te cacher. Tes potes ont des comportements complètement sexistes et irrespectueux, et pourtant ils n'ont pas honte et s'afficher. Pour reprendre un slogan qui appartient à une campagne beaucoup plus "grave" : il faut que la honte change de camp. ;) Tu as le droit d'être et de faire ce que tu veux, toi au moins tu es dans le respect des personnes autour de toi. :v:

(et c'est la fin du motivational speech :taquin:)
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@greenapple
Mais ton message :oo: :red: <3 :jv:, merci.
Et en effet, peut-être que quand j'aurai vraiment confiance en moi (et en les autres aussi) je m'assumerais plus et je pourrais être bien en toutes circonstances.
Et oui tu as dis le mot juste, c'est pas protection que je m'exprime peu sur différents sujets, j'aime peu les conflits en général même si je cherche souvent la petite bête. :yawn:
Pour reprendre un slogan qui appartient à une campagne beaucoup plus "grave" : il faut que la honte change de camp. ;) Tu as le droit d'être et de faire ce que tu veux, toi au moins tu es dans le respect des personnes autour de toi. :v:
Je crois que je vais m'imprimer ça sur un mur chez moi :yawn::puppyeyes:
 
20 Septembre 2015
51
238
1 094
27
Je discute en ce moment avec une personne qui me fait beaucoup d'effet... Je l'ai pas encore rencontrée IRL mais j'espère que ça va pouvoir se faire. J'ai pas énormément de temps avec mes études, à voir comment ça évolue.
C'est la première fois que j'ai une attirance pareille pour une autre personne que mon amoureux depuis que je suis en relation libre, et ça fait tellement de bien!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Octobre 2014
274
1 139
304
Attention, racontage de vie en vue^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon voilà, c'était un long roman/déballage de sac^^ Félicitations à celleux qui ont lu jusqu'au bout,
Et je vais mettre ma petite question là:
Donc, en gros, théoriquement parlant, R. n'a pas de relations principales/hiérarchisées,... et du coup, je me demandais si ça vous était déjà arrivé de vous retrouver fréquemment en contact avec votre partenaire et un-e de ses autres partenaires, et comment vous gériez ça? Juste histoire d'avoir un peu des expériences réelles!
(je suis en train de lire "The ethical slut" et j'aime plutôt bien comment les auteures décrivent un peu leurs histoires, j'aimerais bien arriver à qq chose de similaire dans mes relations^^, mais si vous avez des billets de blogs sous la main sur le sujet à me partager, je les veux biens, je pourrais aussi faire suivre à R. parce qu'il arrête pas de dire qu'il ne sait pas comment ça se passe des relations poly "pacifiées"...)
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Lolah : je m'auto-cite ci-dessous (message du 16 juillet) et je plussoie @Ewen. Je ne vais pas redévelopper les raisons qui me font penser que tu n'es pas avec un homme qui te convient. Mais pour rajouter par rapport à ce que tu viens de dire, je ne pense pas qu'il soit capable de gérer la moindre relation émotionnelle équilibrée. Il est malhonnête, se dédouane sans arrêt en reportant la faute sur ses autres copines, et quand elles lui font des reproches, tu es probablement la fautive aussi. Et je commence à penser que c'est également le genre de mec qui est incapable de faire une rupture propre donc si un jour il veut rompre, il va probablement laisser dépérir la relation plutôt que d'avoir le courage d'affronter la discussion avec la partenaire concernée... Bon courage pour t'en sortir.

@Lolah :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Hello. Je pense suivre plus activement ce topic car plus ça va plus je me dis que je ne suis pas faite pour l'exclusivité. Les rares fois où j'ai été en couple j'étais toujours attirée par d'autres garçons, comme dans l'incapacité de me concentrer sur une seule personne, et me sentais très vite oppressée dans une relation à deux. Je suis quelqu'un de très indépendante, je n'ai pas besoin de voir un amoureux tous les jours, de vivre avec etc. J'aime mes moments à moi, seule. Je passe aussi beaucoup de temps à me consacrer à mes études.
Actuellement, ça fait deux ans et demi que je suis célibataire et que j'ai eu plusieurs aventures avec des garçons. A plusieurs moments, j'ai envié mes amies qui ont des relations stables avec leur copain et que ça dure. Je me suis demandée qu'est-ce qui clochait avec moi, pourquoi je rencontrais des tas de garçons sans arriver à me fixer sur un et à m'engager dans quelque chose de durable... j'en viens à la conclusion que finalement, ce n'est pas ça qui me convient. Je n'ai pas à me couler dans le moule mais plutôt à papillonner si ça me plaît. Je ne parle pas encore de polyamour me concernant car je n'ai pas plusieurs copains en ce moment mais je me demande si ce n'est pas en train de changer... récemment, j'ai entamé une relation non-exclusive avec quelqu'un. Il se trouve que la différence d'âge y est pour quelque chose. Il a 30 ans de plus que moi et aucun de nous deux ne pouvait concevoir d'envisager des projets ou de l'exclusivité. On en a parlé et on est tout à fait sur la même longueur d'onde, il est d'ailleurs très ouvert sur le sujet même s'il avoue que ça aurait été différent si j'avais eu 15 ans de plus. En tout cas, nous avons décidé de continuer de partager des moments ensemble car tant intellectuellement que sexuellement, c'est juste génial. Donc pour le coup, nous savons tous les deux qu'on peut aller voir ailleurs. Et j'ai d'ailleurs deux autres garçons avec lesquels je m'entends très bien et ça pourrait devenir intime... il faudra donc que je discute de tout ça.
Ça me fait plaisir car jusque là, jamais je n'avais évoqué cette idée avec quiconque et je pensais que les gens étaient très très fermés là-dessus. Je me rends compte que finalement, on peut trouver de tout. Et j'ai la chance d'avoir des ami(es)s formidables qui sont ultra compréhensifs et à l'écoute de mes histoires. J'apprécie le non-jugement et la bienveillance de mon entourage sur le sujet.

Petit speech plus pour me mettre au clair avec moi-même que pour autre chose :d
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Boogie : parfois les choses s'accumulent un peu. Prends les choses l'une après l'autre, règles les choses l'une après l'autre et ça devrait aller. Tu ne peux pas lâcher une bombe comme ça dans un couple mono sans avoir de la pédagogie à faire et des explications à fournir derrière, c'est un peu normal. ;) Tu es surchargée au niveau perso, et tu en as le droit, mais fais attention d'être juste avec ton copain et de ne pas complètement le laisser en plan sans explications, peut être? Bon courage en tout cas. :)

@mymoona : bienvenue sur le fil de la réflexion non-mono. ;) C'est bien pour toi si ça peut se mettre en place petit à petit et que tu peux réfléchir dessus sereinement, en en discutant au fur et à mesure avec tes nouveaux partenaires.

Je ne sais pas si tu as entendu parler de l'anarchie relationnelle (ou RA de son petit nom)? C'est une philosophie relationnelle qui se base sur le questionnement des envies profondes de chaque partenaire et sur le respect de l'individualité de chacun, et qui refuse de se conformer à des type de relations par tradition. Si tu lis de l'anglais il y a une bonne base d'articles sur la relationship anarchy, ça pourrait te donner des pistes de réflexion. :hello: D'après ce que tu racontes de ton ressenti, ça me fait penser à ce que j'ai pu y lire.
-> par contre, ça ne veut absolument pas dire que tu dois te coller une étiquette, j'espère que mon message ne t'en donne pas l'impression! :)
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
@greenapple Merci ! :fleur: C'est intéressant, ça m'y fait également penser. Bien sûr, il y a des tas de dénominations, il ne faut pas vouloir se coller une étiquette à tout prix, mais en tout cas ça ouvre l'esprit et permet de connaître les différentes relations "non-traditionnelles".
 
  • Big up !
Réactions : greenapple

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes