Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

)
.
. Du coup la question des droits se règle d'elle-même, je n'accorde pas autant de droits à des tiers qu'à ma principale, mais ça m'arrange d'en avoir aussi moins en tant que tiers, car je n'en ai pas l'envie et le temps. Et c'est pareil pour eux. Je refuse de relationner avec des monos, ou des gens pour qui je serais la seule personne, ça crée trop de déséquilibre et de souffrance pour le tiers. Pour moi, on a une charge sur la responsabilité émotionnelle envers nos tiers, donc s'assurer qu'ils soient dans cette position car ils en ont vraiment envie et pas juste car on s'aime.
.
. Tous mes partenaires ont d'autres relations et on est tous contents de cette configuration. Il y a beaucoup d'amour et d'échange, les tiers ont une grande place dans ma vie et l'inverse est vrai. Je pense que l'on a trouvé un équilibre ainsi, mais ça a demandé des ajustements du côté de mon partenaire principal. Ses partenaires étaient très malheureuses de leur statut de tiers. Je pense qu'il n'était pas assez responsable sur la charge émotionnelle qui lui incombait et on s'est disputé fort là-dessus. Il relationnait avec des personnes qui aurait voulu être en principal donc ça n'avait aucune chance de marcher, car lui ne le souhaitait pas. Il le savait, mais privilégiait son propre plaisir. Pour moi, c'était un très bel exemple de poly hiérarchique pas éthique, et je me suis séparée de lui à ce moment-là car je ne cautionnais pas.