Bonjour à toutes,
Je suis en couple mais sexuellement on ne s'est jamais trouvés au bout d'un an et demi. On en parle beaucoup (enfin c'est quand même surtout moi qui initie les discussions), je pense qu'il y a des choses à travailler mais ça va prendre du temps. J'aime cette personne profondément et je n'envisage pas d'arrêter la relation même si ce soucis ne me semble pas négligeable. Donc en gros depuis plusieurs mois plus ou quasi plus de rapports sexuels...
Je précise qu'il me semble que ma vie sexuelle était plutôt très épanouie dans mes relations précédentes.
J'ai l'impression que cela commence à me peser, je me demande même si ça ne créé pas une forme de tristesse chez moi de ne pas pouvoir partager ça avec quelqu'un.
J'envisage de passer des moments d'intimité avec quelqu'un qui me plaît. Je n'ai jamais envisagé ça avant : je me voyais comme une monogame à qui ces idées ne viendraient jamais à l'esprit.
Des choses me retiennent :
- J'ai peur que vivre quelque chose avec quelqu'un d'autre me rende moins dispo, moins investie dans ma relation actuelle à laquelle je tiens beaucoup! C'est ma peur principale.
- J'ai du mal à ne pas être complètement transparente dans mes relations mais là ça ne me paraît pas envisageable de parler de ça à mon copain car une bonne partie du problème vient du fait qu'il a un gros manque de confiance en lui, une peur de ne pas pouvoir me satisfaire. Si je voyais quelqu'un d'autre il le vivrait sûrement comme la confirmation de ses peurs. En même temps on vit séparés d'une TRES grande distance donc il n'y a pas de vrai problème à garder ça pour moi à part l'obstacle "moral".
J'aimerais beaucoup avoir votre avis là dessus. Si vous pensez que mes peurs que ça impacte ma relation sont fondées ou pas et si vous avez tout autre chose à partager qui pourrait m'éclairer.
Merci beaucoup