Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 209
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Hello !

Ca fait un moment que je n'ai rien eu à partager sur le sujet du polyamour, mais aujourd'hui j'ai eu un petit élan d'énergie/motivation/espoir, et j'essaie de lancer un petit projet en lien avec le polyamour.

En gros, dans la vie je photographie et je filme des amoureux·ses. Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu d'occasion de photographier/filmer des personnes polyamoureuses. Logique puisque je ne peux pas en montrer sur mon site, puisque je n'en ai pas qui me contactent, donc je ne peux pas en montrer. Bref, si je ne me bouge pas un peu pour mettre un coup de pied aux fesses du destin ça n'arrivera jamais.

Alors je me lance, avec une petite bouteille à la mer. Je cherche un petit groupe d'amoureux·ses qui serait d'accord pour me raconter leur(s) histoire(s) et passer devant nos objectifs. J'offre la séance (hors potentiels frais de déplacement), ce qui représente un cadeau d'une valeur de 400, 500 ou 700 euros (en fonction de la séance choisie) aux trois premiers polycules qui oseront tenter l'aventure et accepteront que les images soient montrées.

Pour en savoir plus ça se passe ici : Petite page de présentation du projet photo polyamour

Bon week-end à toutes. :jv:
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 209
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Prunylle

Merci beaucoup c'est trop gentil !

J'ai aussi un peu communiqué sur Facebook et sur Instagram et j'ai eu la surprise de voir que ça intéressait du monde ce petit projet. Je suis trop contente, ça fait un bien fou de découvrir ces quelques jolies histoires. Mine de rien dans les cercles que je fréquente niveau polyA, on parle plus souvent quand ça va mal que quand on est sur un petit nuage. Ça va être trop chouette de pouvoir un peu montrer aux personnes qui ne savent pas ce que c'est que c'est du vrai amour, qui se voit autant sur les photos/vidéos que celui des mono.

J'ai aussi découvert qu'il y avait déjà des polyA qui suivaient notre travail, mais qu'iels n'avaient jamais sauté le pas car l'idée ne leur avait pas traversé l'esprit qu'on pouvait faire une séance d'amoureux.ses à plus de 2 personnes.

Bref j'ai des volontaires pour l'aspect représentation, et quelques personnes qui ne veulent pas se montrer mais qui veulent se créer des souvenirs. C'est trop chouette j'ai trop hâte de concrétiser tout ça.

J'attends quelques jours avant de concrétiser les séances offertes, pour laisser le temps à toutes les personnes potentiellement intéressées d'en discuter. Comme ça je pourrai choisir au feeling pour les cadeaux. Donc vous avez le temps d'y réfléchir et de me contacter si vous envisagiez de profiter d'une des séances gratuites.
 
28 Avril 2013
9
20
3 654
coucou tout le monde. J'ai un peu besoin de vider mon sac, et je sais pas trop à qui en parler dans mon entourage.
Je suis dans une relation non exclusive depuis 7 mois, on ne se définit pas comme un couple mais on s'aime très fort et je me suis très très vite attachée à iel, en très peu de temps, tout est hyper simple entre nous et ça fait du bien. Nous communiquons beaucoup également et tout ce que je dis là, iel le sait également. C'est iel qui ne peut être qu'en relation non exclusive, moi j'ai suivi le mouvement car pourquoi pas. Je savais que ça allait pas être simple pour autant, mais j'étais prête à tenter et voir si ça me plaisait.
Pour le moment, je vois que cette personne, peut-être qu'un jour ça sera autrement. Iel fréquente d'autres personnes, iel me le dit et il veut qu'on soit le plus honnête entre nous.
Mais voilà, ça fait 7 mois et j'arrive toujours pas à gérer ça. Quand je le sais avec une autre personne, c'est littéralement l'enfer, j'ai que des pensées irrationnelles, crises d'angoisse, insomnies. Iel ne sait plus vraiment quoi faire pour me rassurer, iel m'aime, me le dit, me le répète. Iel me dit que voir d'autres personnes ne changent rien à la place que j'occupe dans sa vie.
Je vois une psy depuis 1 an 1/2 et je vais commencer à faire un travail là dessus car j'ai envie que ça marche. Et honnêtement ne plus être avec iel serait autant douloureux que tous ces moments de doutes.

C'est un peu décousu tout ça. J'aimerais bien avoir vos retours, j'ai zéro personne à qui en parler, ou des personnes qui vivent la même chose.. voilà :) merci par avance !
 
Dernière édition :
28 Avril 2013
9
20
3 654
@LeeSpeyer
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci beaucoup pour ta réponse. Ça m'a fait du bien de lire tout ça.

Alors, ma psy est très ouverte et à l'écoute. Elle s'est renseignée sur les relations non exclusives. Je me sens safe avec elle. J'ai un travail important à faire sur l'abandon, la non confiance en moi, la jalousie, le lâcher prise. La perte de contrôle est terrifiante dans mon cas. J'ai un grand besoin de me sentir unique dans une relation et c'est dur de comprendre que je le suis pour maon partenaire même s'iel voit d'autres personnes. Mais je suis sure que je peux progresser.

Alors en 7 mois, iel a eu une autre partenaire au tout début mais on en parlait pas trop à ce moment là. Actuellement iel voit une autre personne (c'était tout récent) et on en parle plus. Iel me dit quand iel la voit, ce qui me déclenche des crises d'angoisse quand ce moment arrive. J'avais prévu plein de choses pour m'occuper l'esprit et ne pas faire une fixette dessus mais son rdv a été décalé le jour d'après (donc hier soir) et je me suis retrouvée qu'avec des pensées obsessionnelles. Iel est venu me voir cet aprem car j'étais dans un état déplorable. C'est vraiment une personne exceptionnelle. C'est pour ça que je veux travailler sur moi et mes doutes. Pour le moment je lui ai dit que je voulais pas savoir quand iel voyait sa partenaire mais en même temps c'est idiot puisque je sens très bien quand iel est pas disponible. Le mieux c'est de tout savoir (ce qu'iel veut me dire) ? Je sais pas...

Je veux rien lui imposer, iel a vécut suffisamment de relations toxiques où son consentement n'était pas respecté pour que je lui demande de changer quoique ce soit dans ses relations. Ça sera à moi de lae quitter si je vois que rien n'y fait.

Et oui je suis consciente qu'il existe une multitude de vivre des relations non exclusives et peut-être que sous une autre forme ça serait plus simple pour moi. Actuellement, le contexte Covid n'aide pas niveau anxiété, et c'est compliqué à mon travail donc j'avoue que cette relation est mon rayon de soleil. Il faut aussi savoir que c'est ma 1ere vraie relation (j'ai 28 ans) et que j'apprends énormément sur moi, je me permets plus de choses, je m'ouvre plus mais tout ne se résout par en quelques mois donc je reste patiente. Même si j'avoue que c'est pas la santé mentale est pas top top actuellement.

Merci encore pour tes mots <3
 
28 Avril 2013
9
20
3 654
@Pistolay
Je crois que je vais tenter plusieurs façons alors, voir ce qui me convient
C'est pareil, j'ai très envie de savoir plus de choses sur l'autre personne (si maon partenaire veut me le dire bien sûr) mais en même temps j'ai peur que ça me pousse à un coté obsessionnel et que je me compare encore plus qu'actuellement à cette personne. Pour l'instant, tout se passe dans ma tête alors que si je savais concrètement, ça m'aiderait peut-être hmm. J'en parlerai avec iel.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@LeeSpeyer je suis tombée récemment sur un PDF "Compersion : Transcender la jalousie" de la blogueuse Hypatia from Space (je pense qu'il se trouve facilement sur google).

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais pour ma part avoir d'autres relations m'a vraiment aidée à gérer la jalousie. Je me suis rendue compte que mes crushs ou autres relations n'impactaient pas les sentiments que j'avais pour ma "relation principale", au contraire, et j'ai pu "transposer" cela à mon partenaire. Après, je suis assez naturellement dans la compersion et ma jalousie est plutôt facile à gérer... tant que mes besoins sont remplis.. tout plein de soutien en tout cas, vous avez l'air d'avoir une belle relation avec taon partenaire <3
 
5 Août 2020
283
1 855
504
34
yvelines
@Pinceau bonjour! et bien justement je pense que ça pourrait me servir. Pas réussi à le télécharger, mais le blog pourra m'aider

voilà je vous écris ce soir pour vous faire part de mon indécision : j'ai toujours été dans des relations monogames. Mais je sais que j'ai du mal à rester fidèle dans une relation exclusive (j'ai trompé une fois et depuis je me contente de m'imaginer dans les bras d'un autre alors que je suis avec mon copain du moment, ou j'écris des scénarios érotiques avec le crush du moment). J'aime trop les relations, j'aime plaire et séduire. J'ai une fois été la maîtresse et ça a été, j'ai su gérer ma jalousie. J'étais contente de mon statut sans vouloir vivre avec lui. Je n'avais pas super envie d'entendre parler d'elle non plus.

Je suis depuis peu sur okcupid et je discute avec des gars polyamoureux. Dont un dont je suis fan. On discute depuis un certain temps. Il se catégorise demisexuel (si vous savez pas, moi je savais pas non plus, c'est qu'il a besoin de nouer un lien émotionnel fort avant d'avoir envie de sexe). Et voilà je pense que j'aimerais bien (si un jour on se voit et que ça marche) tenter avec lui.

Et sinon, je me posais comme questions : quand et comment avez-vous su que vous étiez polyA ? Désolée si la réponse a été postée dans les 200 pages, je pense que je vous lirai au fil du temps car c'est un sujet intéressant.
Merci d'avance pour vos réponses (petites c'est bien aussi)

edit: pour clarifier car j'avais écrit "d'un côté je" mais y avait pas de "de l'autre côté je"
 
Dernière édition :
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Evarine : j'ai réalisé que j'étais non-monogame quand j'ai enfin compris que je ne voulais plus sacrifier ma liberté de choisir mes partenaires sous prétexte de faire tenir un couple exclusif.
 
  • Big up !
Réactions : Glov' et Evarine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes