Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

24 Juin 2015
4 221
29 434
4 034
30
Jcrois que ma relation avec le Québécois tire vers la fin. Il est en pleine NRE avec une nouvelle partenaire/amoureuse, et je passe complètement à la trappe, de façon claire.
Sauf que c'est déjà la deuxième fois qu'il fait ça, qu'après la première on en a parlé beaucoup et que le verdict était qu'il avait compris les choses maintenant, que ça ne se reproduirait plus et que moi je n'étais pas en état émotionnel de supporter ça une deuxième fois.
Sauf que là, même avec des trucs évidents (du style annuler une soirée qu'on doit passer ensemble, pour la passer avec une autre partenaire, en ne me demandant pas si c'est ok (en ne me prévenant même pas en fait, je l'ai appris parce que j'ai mis un message en disant que je partais de chez moi pour le rejoindre), il se remet zéro en question, il capte pas le problème et le pourquoi ça me fait me sentir aussi mal, donc fuck.
C'était le truc de trop je crois.

Je sais pas si j'aurai la force de mettre un stop maintenant, une fois que la colère va être redescendue, mais une chose est sûre, je ne veux plus d'une relation "principale" avec lui, je l'ai trop fait passer dans mes priorités sans que ce soit réciproque.

A côté de ça, la relation avec le Viking c'est doux et tendre, on est pas amoureux mais on se sent bien quand on est ensemble, on a envie de continuer à se voir régulièrement. En ce moment ça fait vraiment du bien d'avoir cette petite bulle de paix.
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@greenapple : je me rends compte que je ne t'avais jamais répondu et j'en suis désolée. Ton message m'avait apporté de la clarté et m'avait fait du bien.
Malheureusement cette relation s'est terminée, évidemment pour des raisons très liées à ce que j'évoquais. Je vais supprimer mon message, est-ce que tu pourras enlever les citations ?
Merci en tout cas
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Hello à toustes !

J'ai quelques questionnement par rapport à une histoire que j'ai vécu y'a pas très longtemps, si ça vous va de me dire comment vous fonctionnez habituellement?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, je voulais avoir votre avis, et savoir comment vous vous fonctionniez : quand vous rencontrer une nouvelle personne et que vous relationnez avec, c'est quelque chose dans la norme de ne pas dire que vous avez déjà d'autres relations en cours? Ou bien vous en discuter systématiquement avant?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Glov'
24 Juin 2015
4 221
29 434
4 034
30
@Margay
De mon côté je suis poly et je relationne juste avec des gens non-exclusifs /poly. Le fonctionnement est assez simple parce que sachant que l'autre est non exclusif aussi, la question de la situation relationnelle et des limites est abordée assez naturellement/vite.
Par contre j'ai pas besoin de savoir d'emblée avec qui mon.ma partenaire relationne. Je sais généralement si la personne a un.e partenaire de vie et en gros combien de relation iel a, avec parfois quelques informations mais c'est assez variable (Genre un de mes partenaires a une partenaire de cours de shibari, je sais rien d'autre sur elle, alors qu'il m'a bien plus parlé d'un autre de ses partenaires)
Là ce que tu expliques, je ne suis pas choquée si cette personne t'a dit qu'il est non exclusif mais sans te dire qui il fréquente (parce que pour le coup c'est très intime, pas forcément adapté à une discussion de premier date et puis who care ? ), mais s'il ne t'a pas dit qu'il est non exclusif par contre effectivement c'est beaucoup plus problématique.
Je ne me verrai pas relationner avec quelqu'un qui ment/cache le fait d'être non-exclusif et je prendrai vraiment mal toute action dans ce sens. Mais ça reste hypothétique, je n'ai jamais eu le cas, comme généralement j'annonce d'emblée le fait d'être non exclusive, ça annonce la couleur.
Et la communication sur le sujet fait partie des règles de base de mon côté. Chacun.e relationne avec qui iel veut et comme iel veut, mais j'attends de mes partenaires réguliers de savoir quand un.e autre partenaire apparaît dans leur vie, parce que je trouve ça plutôt très désagréable de l'apprendre au détour d'une discussion random et que ça peut changer la dynamique relationnelle et avoir un impact sur moi aussi


Pour la question spécifique des mêmes groupes d'amis, j'ai eu le cas, en étant dans une configuration kitchen-poly l'année dernière et je m'entendais bien avec une de mes metamours, on s'est retrouvé plusieurs fois sur la même soirée tous les trois. Généralement le fonctionnement (qui arrive et repart avec qui/comment) est décidé à l'avance, suivant le contexte. C'est déjà arrivé que ça se modifie en cours de soirée, selon les besoins de chacun mais c'était un peu moins confortable (mais c'est lié pour moi au fait que j'aime bien savoir et organiser à l'avance)
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@Seenae @MaryJAnna

Merci pour vos réponses !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, je crois qu'il faut de toute façon que je garde en tête que la prochaine fois, j'ai cette discussion en amont, quitte à troubler la spontanéité du moment. Là je crois que j'essaie un peu de chercher s'il est en tort ou pas mais bon.
 
Dernière édition :
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
@Tessy : Bon je réponds 10 ans après (j'avais voulu réagir à l'époque où tu as posté mais j'ai visiblement oublié) donc j'espère que je ne serais pas trop à côté de la plaque. :ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref revenons à nos moutons, je venais parler de mon sujet préféré (moi évidement :drama: ) à la base.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes