@Choupinette11 je suis terriblement d'accord avec @Lullabye . Je rajouterai juste que je pense effectivement que si tu sens vraiment que ça va se finir il faut que quelque chose change (utopiste bonjour). Bref je ne te dis pas qu'il faut que tu acceptes ou réfutes en bloc le polyamour mais il faut que vous trouviez un point d'entente... Tu ne veux pas le perdre et ça se sent, et lui aussi de ce que tu en dis.
Cet amour a l'air beau, pur et sincère, et ce serait terrible que ça se finisse, pour vous deux comme pour le Dieu de l'amour (grec bien sûr !). Je te donne juste mon point de vue, je ne dis pas que cela se passera comme ça pour toi. Mais je pense, que comme pour tout dans la vie, on finit par s'adapter... L'homme est en éternelle évolution et donc s'adapte à tout (la généticienne qui est en moi ressort OMG
). Je te dirai juste que tu pourrai peut être envisager la possibilité d'essayer de tenter l'expérience, juste quelques temps histoire de savoir si tu peux t'y adapter ou non. Tu sais, dans toutes les relations, et nombreux seront les témoignages là dessus que tu peux trouver ici, ça n'a pas été facile d'accepter le polyamour, pour celle/celui qui le ressent comme pour celle/celui qui est couple avec cette personne, la jalousie est bien évidement présente, personnellement j'en ai beaucoup pleuré au début, me sentant seule, incomprise et parfois limite sale et égoïste. Et j'en passe et des meilleures. Mais quoi qu'il en soit aujourd'hui je suis heureuse de vivre ainsi. Alors bien sûr pour moi, c'est différent, c'est un choix que j'ai fait, une vision de la vie que j'avais depuis mon plus jeune âge et que j'ai décidé de mettre en application.
Mais pour tout, tant qu'on a pas goûté on ne sait pas si on aime. Pour en revenir à ce que disait Lullabye, je suis totalement d'accord, dans la société actuelle, et dans la vie en générale, il est quasiment impossible de passer toute sa vie avec la même personne sans ressentir d'autres sentiments pour une nouvelle personne. Et le polyamour permet de garder cette première relation, qu'on aime toujours et d'en avoir une nouvelle, on les aime différemment mais ce n'est pas pour autant qu'on les aime moins. Je ne tente pas de te convertir, ne t'en fais pas loin de là, juste te dire qu'il est possible de vivre autrement, et je t'assure que tu n'es pas réac, juste amoureuse.
Cet amour a l'air beau, pur et sincère, et ce serait terrible que ça se finisse, pour vous deux comme pour le Dieu de l'amour (grec bien sûr !). Je te donne juste mon point de vue, je ne dis pas que cela se passera comme ça pour toi. Mais je pense, que comme pour tout dans la vie, on finit par s'adapter... L'homme est en éternelle évolution et donc s'adapte à tout (la généticienne qui est en moi ressort OMG
). Je te dirai juste que tu pourrai peut être envisager la possibilité d'essayer de tenter l'expérience, juste quelques temps histoire de savoir si tu peux t'y adapter ou non. Tu sais, dans toutes les relations, et nombreux seront les témoignages là dessus que tu peux trouver ici, ça n'a pas été facile d'accepter le polyamour, pour celle/celui qui le ressent comme pour celle/celui qui est couple avec cette personne, la jalousie est bien évidement présente, personnellement j'en ai beaucoup pleuré au début, me sentant seule, incomprise et parfois limite sale et égoïste. Et j'en passe et des meilleures. Mais quoi qu'il en soit aujourd'hui je suis heureuse de vivre ainsi. Alors bien sûr pour moi, c'est différent, c'est un choix que j'ai fait, une vision de la vie que j'avais depuis mon plus jeune âge et que j'ai décidé de mettre en application.Mais pour tout, tant qu'on a pas goûté on ne sait pas si on aime. Pour en revenir à ce que disait Lullabye, je suis totalement d'accord, dans la société actuelle, et dans la vie en générale, il est quasiment impossible de passer toute sa vie avec la même personne sans ressentir d'autres sentiments pour une nouvelle personne. Et le polyamour permet de garder cette première relation, qu'on aime toujours et d'en avoir une nouvelle, on les aime différemment mais ce n'est pas pour autant qu'on les aime moins. Je ne tente pas de te convertir, ne t'en fais pas loin de là, juste te dire qu'il est possible de vivre autrement, et je t'assure que tu n'es pas réac, juste amoureuse.

Le pire c'est qu'il n'a pas l'air désolé, je ne sais plus comment réagir.
) soient aussi ouvertes d'esprit.
. Parce que bon là... Pire loveuse tu meurs 
vite fait, il était attiré par une fille, me l'a dit, était très malheureux (il n'a jamais pensé à me quitter) et étant moi-même avec toutes mes belles convictions, c'est moi qui lui ai dit qu'il pouvait tenter quelque chose. Voilà, donc oui c'est à cause/grâce à moi.
)