Je comprends mieux @Pomegranate en théorie tu étais d'accord mais la pratique s'avère compliquée... J'entends et c'est (à mon avis) bien normal. Comme tu le dis et je l'ai je pense compris il faut absolument que tu réussisses à communiquer avec lui sur ce point, ça te fait du mal et par conséquent vous vous faites du mal (puisqu'il te reproche d'être moins présente alors que tu ne peux l'être plus, c'est trop difficile pour toi avec ce qui se passe, et c'est lui qui dit ça alors qu'il voit qq d'autre). Concrètement, je ne possède pas la vérité absolue mais je suis certaine qu'il faut que tu lui dises tout ce que tu as sur le coeur, écris le lui (tu écris si bien ce que tu ressens ici) si tu ne peux le lui dire en face parce que c'est trop dur pour toi ou qu'il n'est pas prêt à communiquer en ce moment.
C'est beau de ta part de prendre ton mal en patience par amour, le temps de t'y adapter, mais c'est beaucoup plus aisé d'y arriver à deux, (surtout si cette idée vient de toi à la base) si tu te sens bien tout le temps avec lui, épaulée que tu n'as pas peur d'être abandonnée, que tu as confiance, que tu sais qu'il t'aime de tout son coeur et que cette relation ça ne changera rien pour votre couple. Je sais qu'au fond de ton esprit tu sais déjà toutes ces choses mais ton coeur n'en est plus vraiment convaincu en ce moment. Tu as besoin de preuves plus que de mots. Il faut que tu le lui exprimes, vraiment, pour moi c'est la seule façon de te sortir de cet engrenage douloureux à vivre. Je comprends que tu te sentes trompée s'il n'en parle pas, puisque ça laisse le sentiment qu'il a qq chose à cacher...
Mais comme tu le sais sûrement déjà, les hommes ne pensent pas comme nous, pour lui c'est toi qui lui a proposé, il t'a rassurée quelques temps, c'est bon, maintenant tout va bien dans le meilleur des mondes tout le monde est content (j'abrège hein, je ne le connais pas je ne me permets pas de juger) mais en gros c'est un peu ça dans leur esprit, pour eux, quand quelque chose est passé, c'est clôt pour toujours. Tu m'as l'air d'être une fille ouverte et je ne sais pas si tu es totalement prête ou non, et même si tu l'es à 200% il te faut un temps d'adaptation et pour cela encore une fois il faut que vous soyez deux à le vivre main dans la main et non côte à côte, parle lui, écris lui, mais dis lui tout ce que tu ressens pour que viviez pleinement votre amour et cette nouvelle relation sainement.
Courage, je suis de tout coeur avec toi sur cette épreuve.
C'est beau de ta part de prendre ton mal en patience par amour, le temps de t'y adapter, mais c'est beaucoup plus aisé d'y arriver à deux, (surtout si cette idée vient de toi à la base) si tu te sens bien tout le temps avec lui, épaulée que tu n'as pas peur d'être abandonnée, que tu as confiance, que tu sais qu'il t'aime de tout son coeur et que cette relation ça ne changera rien pour votre couple. Je sais qu'au fond de ton esprit tu sais déjà toutes ces choses mais ton coeur n'en est plus vraiment convaincu en ce moment. Tu as besoin de preuves plus que de mots. Il faut que tu le lui exprimes, vraiment, pour moi c'est la seule façon de te sortir de cet engrenage douloureux à vivre. Je comprends que tu te sentes trompée s'il n'en parle pas, puisque ça laisse le sentiment qu'il a qq chose à cacher...
Mais comme tu le sais sûrement déjà, les hommes ne pensent pas comme nous, pour lui c'est toi qui lui a proposé, il t'a rassurée quelques temps, c'est bon, maintenant tout va bien dans le meilleur des mondes tout le monde est content (j'abrège hein, je ne le connais pas je ne me permets pas de juger) mais en gros c'est un peu ça dans leur esprit, pour eux, quand quelque chose est passé, c'est clôt pour toujours. Tu m'as l'air d'être une fille ouverte et je ne sais pas si tu es totalement prête ou non, et même si tu l'es à 200% il te faut un temps d'adaptation et pour cela encore une fois il faut que vous soyez deux à le vivre main dans la main et non côte à côte, parle lui, écris lui, mais dis lui tout ce que tu ressens pour que viviez pleinement votre amour et cette nouvelle relation sainement.
Courage, je suis de tout coeur avec toi sur cette épreuve.

et même si je pense l'être plus lui, il l'est aussi. Dans le sens où pour moi le polyamour est le fait d'avoir plusieurs relations amoureuses en même temps avec des partenaires consentants et au courant surtout. Après le polyamour force la communication certes mais rien ne dit que les partenaires doivent de rencontrer et s'entendre entre eux. Par exemple A et B sont ensemble et B est aussi avec C. A sait que C existe et vice versa mais A et C ne sont pas obligés d'avoir des liens et de se connaitre entre eux.
de lui dire que je commençais à me détacher de tout ça, à ne plus accorder d'importance à sa relation ou à l'autre fille. Et bon, il ne l'a pas pris comme j'avais prévu 
) il est donc certain que vous allez finir par trouver le bon équilibre pour vous.
Je vous lis en sous-marin depuis quelques temps mais je ne me sentais pas légitime puisque je suis actuellement en couple extrêmement monogame.
) mais ce que je voulais dire par mon msg c'est que si tu as envie de rebondir sur nos petites histoires et y apporter ton avis, il est aussi intéressant et constructif que celui des autres. Ce n'est pas parce qu'on est non exclusives qu'on est nécessairement de bons conseils
. Donc si tu as envie de publier, ne te gêne pas
J'étais en semaine d'examens, là ça va mieux. Si ça ne va pas, il faut que l'on prenne le temps de se voir, et vite vite vite