Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
Bon ça va bien, rien n'a changé niveau communication mais c'était prévisible. Mais ça va. Il est toujours aussi gentil, aimant et attentionné.
J'ai eu un petit coup de blues tout à l'heure, il l'a vu mais j'ai pas eu le courage de lui dire le pourquoi du comment... Mais sinon ça va. Donc bon, j'essaie de ne pas y penser !
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 407
32 611
5 894
Le site Everydayfeminism a partagé un strip sur comment aborder le sujet polyamour (ou de la non-exclusivité sexuelle) avec son ou sa partenaire. Je le trouve pas mal du tout!
Poly1-861x1024.jpg
Poly2.jpg

Poly3.jpg
Poly4.jpg
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
Je viens de le voir sur un Tumblr @adita , ça me donnerait presque envie de l'envoyer à mon copain, mais je doute fortement de l'utilité de la chose. :facepalm:
Très intéressant en tout cas !
 
  • Big up !
Réactions : Roppongi et Cernunoç
7 Mars 2015
1
0
2
28
Bonsoir,

Je viens poster ici car je m'intéresse à ce sujet. Je suis étudiante en licence 1 de Sociologie et je fais une recherche sur le polyamour. Je souhaiterais donc savoir si une personne ayant plusieurs partenaires accepterait de passer un entretien avec moi qui durera plus d'une heure. Je cherche une personne en Haute-Garonne de préférence. Si vous souhaitez avoir plus de renseignement, n'hésitez pas à me demander. Merci.
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@Cucurucu oh merci de penser à moi ! :jv:
Il est intéressant cet article !! Merci !! (après mon copain ne me ment pas non plus :rire: il ne sait juste pas quoi dire)

Sinon moi, ça va, avec des hauts et des bas (je reviens d'un gros bas là) mais ça va ! Je me rends compte de plein de choses, que me prendre la tête pour rien c'est vraiment vraiment stupide :mur:
Après je sais que Rome ne s'est pas faite en un jour, et qu'il faut du temps et des adaptations, des prises de bec, qui ce n'est pas toujours simple, que je ne vais pas aller mieux en deux heures ni toujours mais c'est un peu l'orage avant le beau temps finalement. C'est comme pour toute nouvelle situation je pense.
Et malgré mes crises d'insécurités en règle et mes "mais tu ne m'aimes pas asseeezz" larmoyants (et pas du tout culpabilisant noooon :facepalm:) mon copain n'a pas pensé une seule fois à me quitter. Jamais.
Il a des doutes sur sa relation avec son autre copine, je crois qu'ils sont un peu persuadés l'un et l'autre que ça ne durera pas donc ils apprécient le temps qu'ils ont ensemble (qui n'est pas énorme finalement, et ça semble lui convenir) mais il ne doute jamais de ses sentiments pour moi. Je me demande bien pourquoi j'ai besoin d'être rassurée avec des discours pareils ! :dunno::hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Mooogoooo
19 Février 2015
1 823
9 504
884
Bordeaux
Et voilà c'est arrivé, j'ai quitté mon copain, depuis qu'il m'avait trompée (Parce que pour moi c'est pas Parce qu'on est polyA qu'on a le droit de baiser n'importe qui et surtout pas sans le dire). Je n'avais plus confiance donc j'ai préféré y mettre fin. Qui plus est ce midi mon HM m'a parlé d'une autre femme, avec qui il discute tous les jours, je me sens remplacée. Je savais que ça arriverait mais pas si tôt. Je le vis tres mal. Je me sens détruite de l'intérieur alors qu'ils n'ont meme pas encore couché ensemble. Qu'est ce que ça sera si ça se fait... Je suis super mal de le vivre aussi mal, ce qui n'arrange rien à la situation. Bien sûr je vais m'y habituer mais en attendant c'est très dur surtout pour la flippée de l'abandon que je suis... Voilà desolee pour ce msg un peu démoralisant mais je ne sais pas où en parler d'autre et je suis un peu au fond du saut.
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@Mooogoooo oooh :calin: :calin: :calin::fleur::fleur:
Beaucoup de courage et le HM ne va pas te remplacer, tu le sais non ? Tu es importante pour lui !
Courage en tout cas !!! :calin:

@Ineidra article intéressant aussi mais qui ne me concerne pas personnellement ^^

@Cucurucu Il est transparent pour lui en fait :rire: non, plus sincèrement, il ne me cache pas ses sorties ou autre (il ne va pas me dire qu'il va voir des potes si il la voit par exemple) c'est juste que pour lui il n'y a rien à dire.
 
19 Février 2015
1 823
9 504
884
Bordeaux
Je vous raconte la suite de ma petite vie, après une bonne nuit de sommeil ça va mieux, je suis encore un peu perdue dans les méandres de mes sentiments mais je les gère mieux. Comme je suis une fille cash et chiante je lui ai envoyé un mail (à la fille concernée) avec l'accord de mon HM bien évidement. On a beaucoup discuté, ça va mieux, la connaître plus m'a bien aidée. En plus elle m'a dit que mon HM lui plaisait bien mais que pour le moment elle ne voulait rien entamer de sérieux avec lui sachant qu'il est encore marié. Je pense que ça aussi, ça m'a bien aidée à accepter le fait qu'ils parlent tous les deux beaucoup... Bon voilà, je m'habitue au moins plus doucement à la situation, bien qu'elle puisse encore évoluer et qu'ils finissent par avoir une relation sexuelle et/ou amoureuse.
On s'est beaucoup parlés tous les deux, et il m'a rassurée gentiment, en plus je suis super contente parce qu'elle m'a dit qu'il avait beaucoup parlé de moi, en bien. Qu'il tenait énormément à moi. Et ça aussi m'a énormément fait plaisir. Parce qu'il n'est pas très expressif avec ses sentiments.

Quoiqu'il en soit, en tant qu'être humain dans un monde en constante évolution, moi aussi, je m'adapte et j'évolue. :nod:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes