Le topic des profs ou futurs profs !

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Ils adoooooooooooooooooooorent effacer le tableau !
Il y a aussi distributeur/ ramasseur (des cahiers, feuilles ... ça peut être un ou deux services différents, et genre 2 enfants à chaque fois)
Et en fait, je vais plutôt te (vous) proposer d'aller jeter un oeil sur ce site, beaucoup de métiers/services de listés et de mis en dessins =)
http://www.mysticlolly-leblog.fr/responsabilites-et-metiers-de-la-classe-c18053196
Tout n'est pas à garder pour des Cm2, mais il y en a pour toutes les classes ^^

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Aphropunk merci ! Je vais regarder ça ! Je connais quelques petites choses vu que j'ai travaillé pour des établissements et avec des profs, mais je vais approfondir tout ça !
C'est du 2nd degré, je connais les programmes en gros vu que j'ai suivi des élèves dans environ tous les niveaux.
Mais c'est juste un entretien donc je vais essayer de ne pas m'emballer (mais je veux travailler !!!! :gonk: )

• Big up !
Réactions : Aphropunk
24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
@Furya ils sont tellement en demdande que c'est plus un entretien de routine... J'ai fait contractuelle l'an dernier, et on m'a juste demandé si j'avais bien les diplômes et après la femme m'a donné des conseils... Et c'est tout.
J'avais déjà quelques expériences par le passé mais je trouve qu'ils sont vraiment laxistes dans leur démarche de recrutement.

Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un MP.

• Big up !
Réactions : Furya
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Casskou d'accord, merci !! J'ai lu un article sur le recrutement des profs contractuels, et effectivement, il suffit de tomber sur une matière qu'ils recherchent et visiblement ils prennent un peu tout et n'importe quoi !
(après je précise que même si c'est mon plan B, j'ai vraiment envie d'enseigner !)

@Adagio. si tu as de l'expérience en plus, il n'y a pas de raison ! Si ce n'est pas indiscret, comment tu as fait pour travailler dans le privé ? (tu peux me répondre par mp si tu préfères)

15 Mars 2014
135
468
2 254
Tes questions me motivent pour enfin poster sur ce forum (je vous suis parfois en sous-marin...Coucou à tou(te)s !:hello:) !

Merci beaucoup pour ton aide et pour cette réponse très complète :d Je suis de plus en plus tentée par le CAFEP ! Je me posais une dernière petite question : en trainant un peu sur quelques forums sur internet, j'ai remarqué que certains avaient tendance à dire qu'il était plus difficile de trouver un temps complet lorsque l'on travaillait dans le privé et qu'en général (au début en tout cas) on cumulait des heures dans différents établissements (3h par ci par là) et qu'au final il était parfois difficile de parvenir à un temps plein. Ca a été le cas pour toi ?

• Big up !
Réactions : kiyaa
4 Août 2014
200
586
4 764
Angers
@OhAndy Ravie d'avoir pu t'aider :d. J'ai toujours eu un temps complet sur un unique établissement et des offres d'heures supp, mais je suis dans une discipline qui peine à recruter assez pour combler les départs en retraite. La situation peut varier très fortement d'une discipline à l'autre :dunno:: pas de problème majeur en maths, lettres, anglais...Mais il est devenu courant maintenant pour un prof d'arts, de musique, d'allemand...d'être sur 2 (voir exceptionnellement et pour une année sur 3) établissements quand il débute.
En fait ce problème de services sur plusieurs établissements touche aussi le public d'après des amies (des madz mieux renseignées ?) et la situation de certaines disciplines devient difficile partout :facepalm:. On les envoie sur 2/3 établissements parfois très éloignés et elles ne peuvent pas refuser :oo:.
Dans les situations que j'ai pu voir là où j'ai travaillé, il était bien possible d'avoir un temps complet quelque part, mais certains collègues préfèrent avoir 16h et ne pas avoir à gérer sur 2 ou 3 étab/avoir de longs déplacements. Ni avoir à déménager. Mais bon, on s'arrange dans le collège/lycée : on donne à ceux qui ont besoin d'heures l'accompagnement personnalisé, les tpe... Et dans le privé, on a beaucoup plus la liberté de refuser des propositions. L'Etat s'en fout puisque si on a un service de 16h, il nous paie 16h :lol:. Au moins on n'est pas corvéable à merci même si certains ont parfois moins de 18h. Question de choix.
Tu es dans quelle discipline si ça n'est pas indiscret ? il faut vraiment regarder la situation actuelle et les prévisions suite à la réforme dans ta matière.

Dernière édition :
23 Février 2012
648
5 085
5 574
@kiyaa Oui même souci dans le public, souci de services sur plusieurs bahuts, ou alors sous services. L'avantage notable c'est que quoi qu'il arrive, manque d'heure, pas d'affectation, on est TOUJOURS rémunérés et à temps plein !

Ah et si on peut refuser, certains le font. C'est sans compter la pressoin et le risque de trouver pire. MAIS on peut toujours refuser !

(sinon si la paye pouvait être versée ce serait cool)

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
J'ai la classe le mercredi 2 et le jeudi et vendredi, le stress monte !
Je ne suis pas encore au point sur ce que je vais leur proposer...

• Big up !
Réactions : Myrtille_
4 Août 2014
200
586
4 764
Angers
@Molly Oui, c'est je trouve le gros avantage du public : dans le privé, on n'est toujours rémunéré aussi mais on ne nous doit obligatoirement qu'un mi-temps, et donc la paie qui va avec si on n'a moins de 9h ou pas de poste. :dunno:
Mais je crois que mes amies considèrent que " pouvoir refuser" un complément de service à des kilomètres si c'est pour qu'on les pousse à en accepter un pire ensuite après n'est pas vraiment une liberté de choix. Sans compter la pression comme tu dis, et les risques pour ta carrière :mur:.

Mon choix a été simple grâce à la demande dans ma discipline et parce que l'essentiel pour moi était de rester dans ma ville et donc près de ma famille/d'être dans un établissement de centre ville sympa et réputé (oui, je ne suis pas bien solide...:red:). Je comprends bien que pour d'autres les priorités ne seront pas les mêmes et pas moins respectables. Voire bien plus respectables en fait :rire:.

(oh oui la paie ! avec le remboursement de la dernière partie de mes frais de transport ! sérieux, ils me doivent encore plusieurs centaines d'euros :annoyed:)

@oOSalomé ça ne devrait vraiment plus tarder maintenant ! :fleur:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : -Molly-
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
J'aurais besoin d'un petit conseil :fleur:

Je n'ai pas eu mon concours l'année dernière (M1 MEEF premier degré), mais en fait j'étais assez soulagée... Plus l'année avançait mois j'étais sûre de vouloir être prof. Ça n'a jamais été une passion, juste un métier qui me plaisait et que je me sentais capable de faire. Mes stages ne m'ont pas plus plu que ça et les cours m'ont bien barbée toute l'année.

Bref, je suis inscrite en M2 (on a du s'inscrire dès le mois de mai) mais je sais que je ne veux pas être prof, donc je ne repasserai pas le concours.

Par contre je n'ai encore aucune idée de ce que je veux faire de ma vie (enfin, j'ai des projets qui ne sont réalisables que quand j'aurai des fonds/de l'expérience etc.) Alors j'hésite entre faire quand même mon M2 ou arrêter et bosser une année en restauration. Dans les deux cas ça ira financièrement. Ma question est donc : est-ce que ça présente un quelconque intérêt d'avoir un master MEEF sans concours ? A part pouvoir dire "j'ai un master" ? :cretin:

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Moi non plus je ne suis pas prête ... (enfin en même temps avec des Ps ca devrait aller)
Ca fait trois jours que je prends mes marques en tant que directrice dans l'école (genre virer 15Gigas de données qui servent à rien sur l'ordi qui rame comme un boeuf !, vider la boite mail de tous ses spams et pleiiin d'autres trucs ! )
Mais ça va aller ! (pour nous toutes ! )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes