Le topic des profs ou futurs profs !

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
J'ai une petite incompréhension, j'espère que vous pourrez m'aider (en tout cas les PE). Je dois faire ce qui est liée à la "lecture/compréhension" mais je comprends pas ce que c'est exactement et où ça se situe dans le BO. Je dois être bête mais je pensais que c'était en lien avec la littérature et la prof. titulaire m'a dit que non... Du coup qu'est ce qu'on fait exactement dans cette matière ? Si vous pouvez m'aider, je vous envoie tout l'amour du monde (oui, je ne suis pas avare en amour).
Si tu as du cycle 3, ou du ce1, tu peux jeter un oeil à la méthode "je lis, je comprends", toutes clés en main, que tu trouveras sur le site de l'académie Orléans Tours. Je l'ai utilisé à chaque fois que j'ai eu du cycle trois, même sans la suivre à la lettre, c'est une très bonne base !
Sinon, j'ai pas envie d'être demain... Je suis brigade et j'ai réunion le matin avec l'inspecteur et les autres brigades, je me demande comment ça va se passer comme c'est la première année que les brigades sont gérées par les circonscriptions ici...

2 Juin 2015
70
200
34
35
Je trouve ça fou pour les photocopies, qu'on demande aux profs de faire un minimum attention pour éviter le gaspillage oui mais les photocops c'est quand même un outil devenu essentiel pour travailler dans des conditions correctes.

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Après deux jours de pré-rentrée, je suis exténuée :oo:. J'ai pourtant le souvenir de deux pré-rentrées très confortables les deux dernières années, vu que ça fait quand même 4 ans que je suis dans le même établissement, mais là je sais pas, j'ai trouvé ça hyper speed. Ca vient peut-être aussi du fait que j'ai plein de niveaux différents et que j'ai appris que j'allais intervenir une autre demi-journée dans un troisième établissement :annoyed:, pour des cours au contenu assez cool certes, mais quand même. Ca fait quand même super plaisir de revoir tous mes collègues. Mais je suis bien contente d'avoir tout le weekend pour souffler et pouvoir être dans les starting blocks mardi !! En attendant, DODO ! :dodo:
(pas citer)

30 Décembre 2014
458
2 225
514
Et j'ai une colle pour vous ! :cretin: Ma titulaire m'a parlé d'un texte sorti après les BO 2012 et qui apportait des "limitations" à certaines items étudiés dans plusieurs domaines (comme le français). Vous en avez entendu parler ? Je cherche sur internet, et.. rien, vous l'aurez deviné :cretin:.
Oui, je me souviens de ça! C'est si je ne me trompe pas!

• Big up !
Réactions : Aphropunk
10 Novembre 2009
72
53
4 679
Nantes
@cokdebiz @Neptune. Merci beaucoup, ça devrait beaucoup m'aider. Et je suis en cycle 3.

J'ai fait ma pré-rentrée hier. La PE que je complète semble plus stressée que moi. C'est la première fois que c'est "sa" classe (avant elle complétait quelqu'un tous les ans) alors elle ne sait pas quoi mettre en place pour la discipline (on est dans une école assez compliquée), elle a l'air complètement perdue. Pour rire, elle m'a demandé si je pouvais la compléter tous les jours...

24 Juillet 2013
126
126
3 694
Je suis dégoûtée, je suis surnombre dans une circo pas trop mal et je ne savais pas que vu ma situation on pouvait me muter ailleurs à tout moment.

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
@Adawen. : Tu as un manuel pour la géographie ? Ça peut aider.
Edit : enfin un manuel du maître ? Certains sont bien faits et donnent des idées de séances.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes