Si tu as du cycle 3, ou du ce1, tu peux jeter un oeil à la méthode "je lis, je comprends", toutes clés en main, que tu trouveras sur le site de l'académie Orléans Tours. Je l'ai utilisé à chaque fois que j'ai eu du cycle trois, même sans la suivre à la lettre, c'est une très bonne base !J'ai une petite incompréhension, j'espère que vous pourrez m'aider (en tout cas les PE). Je dois faire ce qui est liée à la "lecture/compréhension" mais je comprends pas ce que c'est exactement et où ça se situe dans le BO. Je dois être bête mais je pensais que c'était en lien avec la littérature et la prof. titulaire m'a dit que non... Du coup qu'est ce qu'on fait exactement dans cette matière ? Si vous pouvez m'aider, je vous envoie tout l'amour du monde (oui, je ne suis pas avare en amour).
Sinon, j'ai pas envie d'être demain... Je suis brigade et j'ai réunion le matin avec l'inspecteur et les autres brigades, je me demande comment ça va se passer comme c'est la première année que les brigades sont gérées par les circonscriptions ici...