Le topic des profs ou futurs profs !

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
@Aphropunk : Tu as raison ! Pour le moment le CE2 est encore dans le cycle 3 jusqu'en 2017 :happy:
Pour un site j'ai celui de Lutin Bazar en tête (mais tu dois déjà le connaître !).

@Adawen. : Ce n'est pas mon cas mais j'ai vu pas mal de PES en parler sur les groupes FB.

Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Aphropunk pour le ce2 tu as effectivement lutin bazar qui est top, cenicienta et plein d'autres dont j'ai plus les noms en tete mais avc une ptite rechercher google blog ce2 tu devrais en trouver plein.

2 Juin 2015
70
200
34
35
A priori je suis en remplacement jusqu'aux vacances de décembre en collège. C'est cool je connais bien les programmes, j'ai des cours de prêts, la prépa ira plus vite il me suffira de les reprendre et de les modifier.
J'ai juste à bidouiller cette merdouille d'EMC mais je ne peux rien faire tant que je ne connais pas mes collègues puisque cet enseignement est programmé par cycle.

16 Octobre 2014
225
296
734
Je ne sais pas trop si ma question entre dans le cadre de ce topic, au pire, lapidez moi (pas trop quand même é_è) : est-ce que certaines d'entre vous ont eu un poste d'assistante pédagogique durant leurs études ? Si oui, est-ce qu'il serait possible de me décrire un peu le poste parce que j'ai vu tout et son contraire sur le net.

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@Ptit Moineau Chaque enseignant ramène son papier? Ça me paraît complètement fou.
Je ne suis pas trop sûre d'avoir compris ce que tu dis sur faire des photocopies à l'extérieur mais je te conseille de les faire à l'école car le coût monte très très vite.

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
@Lieve : Le papier d'après ce que j'ai compris est reparti selon une commande et redistribué selon les classes. Après chaque enseignant gère son papier durant l'année.
Oui je me doute...J'essaie de trouver des alternatives pour photocopier moins car j'ai l'impression que c'est un gouffre financier. Je crois que je culpabilise d'envisager de faire beaucoup de photocopies et qu'on m'en fasse la remarque alors que je n'en ai pas encore fait une :shifty:

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
35
Lille
Est ce que certaines travaillent avec la méthode Picot en grammaire?

Moi ! Enfin, la PE que je remplace un jour par semaine l'utilise pour ses CE1/CE2 du coup je vais l'utiliser aussi, je commencerai le lundi et elle fera la deuxième partie de la leçon le mardi !

J'ai enfin eu mon affectation de PES, je suis sur deux quart temps, dans une même école heureusement ! Un CP et un CE1/CE2 !

• Big up !
Réactions : Ptit Moineau
10 Novembre 2009
72
53
4 679
Nantes
J'ai une petite incompréhension, j'espère que vous pourrez m'aider (en tout cas les PE). Je dois faire ce qui est liée à la "lecture/compréhension" mais je comprends pas ce que c'est exactement et où ça se situe dans le BO. Je dois être bête mais je pensais que c'était en lien avec la littérature et la prof. titulaire m'a dit que non... Du coup qu'est ce qu'on fait exactement dans cette matière ? Si vous pouvez m'aider, je vous envoie tout l'amour du monde (oui, je ne suis pas avare en amour).

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
@Adagio. : Ca ne devait pas être simple à gérer :lol: Merci de ta réponse ! :happy: Vous me rassurez les filles.

Sinon je suis toujours autant en galère pour mes programmations de géographie et de techno, pour l'instant j'ai suivi les propositions du BO de 2012 et j'ai réparti le tout en 5 périodes...Rien de très original (et je ne sais pas si c'est une bonne manière de faire).

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
@Aphropunk: tu n'as plus les CM2 finalement ?? (si c'est le cas tu dois être ravie d'avoir fait l'aller retour à Lamballe)

@Myrtille_ la lecture compréhension c'est... Enfin, commençons par ce n'est pas... Donc ce n'est pas le décodage (le fait de savoir lire, l'action) ce j'estime pas la littérature (mise en réseau, connaissance du patrimoine) ça serait plutôt comprendre les mots, mettre des Images/ du sens derrière ce qui est lu.
Je regarderais dans mes docs demain, mais il me semble que j'ai un fichier(un dossier) la dessus, récupéré auprès d'une formatrice...

Et pour Salomé... Il a pu être attribué mais peut être que finalement la collègue ne le prend pas (cas rare.. mais bon c'est ce qui arrive pour un des postes à profil de mon école) ou tout simplement que la personne est en arret (maladie ou mater) ou à eu un ineat/ exeat tardif... (ou peut être ils ont pas géré aussi)

• Big up !
Réactions : LadyEdith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes